Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Bonjour à tous

Parlez nous de vous !
Répondre
Avatar du membre
gigi17810
Membre spécial
Messages : 81
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 17:47
Localisation : ECURAT -Charente Maritime

Bonjour à tous

Message par gigi17810 »

Bonjour,mon prénom est Gilbert,j'ai eu 70 ans en Mai et je demeure depuis 2 ans en Charente Maritime à côté de Saintes et viens de la seine et marne.
Je pratique la Hi-Fi depuis 40 ans et ai commencé mes montages à l'époque par des préamplis RIAA à tubes d'origine U.S.
J'ai commencé avec du transistor Harman Kardon A402,ensuite du tube Ampliton TS 5000,puis suis repassé au transistor Musical Fidelity A1 en 2 exemplaires.Puis j'ai hérité d'un frere un préampli C22 Mac Intosh que j'ai associé dans un premier temps à un AL2 Y. Cochet et ensuite j'ai acheté un MC 275 Mac Intosh commémo version V.
En platine vinyle,j'ai également hérité d'une J.F. Le Tallec Stade 1 avec bras Mission 774 ,que j'ai remplacé par un JELCO 750D car utilisant des cellules DL 103 trop lourdes pour le bras Mission avec Pré-Pré Hiraga Version 2.
En lecteurs CD ,j'ai un Audia flight FL CD three, en tuner un Sony 500ES .
En enceintes acoustique,j'ai eu des 3A Adagio infini,des Auditor Point Source,des P.E. Leon M2,des BC acoustique Gange et je viens d'acheter des DALI FAZON 5.
Voila pour mon historique et j'ai dù en oublier,nous nous reverrons sur le forum....
Je vais tenter une photo de mon systeme.
Modifié en dernier par gigi17810 le sam. 2 mai 2020 18:42, modifié 3 fois.
Préampli McIntosh C22 Vintage-Ampli Hafler P4000-Platine vinyle J.F. le Tallec Stade 1 avec bras Jelco 750D-Cellule DL 103 et Prépré Hiraga version2 - Lecteur CD Audia Flight 3-Tuner Sony 500ES-Enceintes DALI Fazon 5
Avatar du membre
denis.garit
Membre honoraire
Messages : 425
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 20:55
Localisation : HEM 59

Re: Bonjour à tous

Message par denis.garit »

Bienvenu à toi Gilbert,

Pour les photos, 2 possibilité :
1) en passant par serveur externe : tu as une option choisissez un fichier pour choisir le fichier que tu veux partager, tu cliques sur envoyer l'image, et tu fais un copié collé du liens (format vignette pour une toute petite image ou format d'origine pour la taille réelle de la photo)
2) un peu plus bas tu as l'option ajouter des fichiers joints, tu choisi ton fichier et tu l'ajoutes.

Encore bienvenu, et pressé de voir ton installation!
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: Bonjour à tous

Message par pionroi »

:hello: et :welcome:
écoutons sans œillères.

Georges
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Bonjour à tous

Message par phil du 95 »

:salut: et bienvenue Gilbert ,
Pour envoyer des photos , tu as cela , si ça peut t'aider :
viewtopic.php?f=2&t=9021
Avatar du membre
Broonob
Membre no life
Messages : 4175
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 09:11

Re: Bonjour à tous

Message par Broonob »

:hello: :welcome:
François
Avatar du membre
Ulrich
Membre no life
Messages : 2117
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:59
Localisation : Portugal

Re: Bonjour à tous

Message par Ulrich »

:welcome:
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Avatar du membre
gigi17810
Membre spécial
Messages : 81
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 17:47
Localisation : ECURAT -Charente Maritime

Re: Bonjour à tous

Message par gigi17810 »

156598PICT0001.jpg
Bon par le serveur,la photo est vraiment une vignette,je vais voir pour télécharger le logiciel qui permet de réduire le nombre de pixels.
Avant tout merci de votre accueil :hello:

Édition d'un modérateur : j'ai remis la photo sur le forum. Damien
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par gigi17810 le sam. 2 mai 2020 18:40, modifié 1 fois.
Préampli McIntosh C22 Vintage-Ampli Hafler P4000-Platine vinyle J.F. le Tallec Stade 1 avec bras Jelco 750D-Cellule DL 103 et Prépré Hiraga version2 - Lecteur CD Audia Flight 3-Tuner Sony 500ES-Enceintes DALI Fazon 5
Avatar du membre
gigi17810
Membre spécial
Messages : 81
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 17:47
Localisation : ECURAT -Charente Maritime

Re: Bonjour à tous

Message par gigi17810 »

PICT0001.JPG
Voila ,ça va mieux,merci,je l'ai diminué avec "Paint" car le logiciel est gratuit mais pas longtemps.
A bientôt sur le forum
Gilbert
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Préampli McIntosh C22 Vintage-Ampli Hafler P4000-Platine vinyle J.F. le Tallec Stade 1 avec bras Jelco 750D-Cellule DL 103 et Prépré Hiraga version2 - Lecteur CD Audia Flight 3-Tuner Sony 500ES-Enceintes DALI Fazon 5
Avatar du membre
gigi17810
Membre spécial
Messages : 81
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 17:47
Localisation : ECURAT -Charente Maritime

Re: Bonjour à tous

Message par gigi17810 »

Il faudrait en supprimer une car du coup la vignette est passée au format "forum".
Merci
Préampli McIntosh C22 Vintage-Ampli Hafler P4000-Platine vinyle J.F. le Tallec Stade 1 avec bras Jelco 750D-Cellule DL 103 et Prépré Hiraga version2 - Lecteur CD Audia Flight 3-Tuner Sony 500ES-Enceintes DALI Fazon 5
Avatar du membre
Ulrich
Membre no life
Messages : 2117
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:59
Localisation : Portugal

Re: Bonjour à tous

Message par Ulrich »

Félicitations pour le super materiel :hello:
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Répondre