Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

SebMRS62 - Nouvel arrivant...

Parlez nous de vous !
Répondre
SebMRS62
Membre débutant
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 21:05

SebMRS62 - Nouvel arrivant...

Message par SebMRS62 »

Bonjour a tous !

Je m'appelle Sébastien, j'ai 30 ans, et j'habite sur la région d'orange. Originaire du Nord Pas de Calais, le virus hifi m'à été transmis par mon beau père il ya quelques années maintenant. Etudiant, j'ai investi les quelques sous de l'époque dans un ampli trouvé sur une brocante et bricolé mes vielles enceintes hifi et voila tout est parti de là. Je possède du "vieux matos" à savoir : Ampli Kenwood KA-56, Tuner Akai AT-V04-L, un deck K7 Luxman (K-100) et une platine CD JVC. Niveau enceintes, 2 colonnes Davis Acoustic (dont je n'ai pas la référence - mettrais des photos plus tard si quelqu'un peut m'éclairer merci.!).

Dernière acquisition : Beomaster 901 et Beogram 1203, pour un prix défiant toute concurence... D'ailleurs à ce sujet, je solliciterais surement les conseils et votre aide pour une mise çà jour technique :gne: !

Voila, merci pour votre acceuil et passez de bonnes fêtes...
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: SebMRS62 - Nouvel arrivant...

Message par phil du 95 »

:helloman: bonsoir et bienvenue !

Les BO , c'est coton pour y mettre les doigts ...un peu le souk la dedans !
Et tu écoutes quoi sur ton matériel ? ;)
SebMRS62
Membre débutant
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 21:05

Re: SebMRS62 - Nouvel arrivant...

Message par SebMRS62 »

Pour les BO, c'était une occasion à ne pas louper et je me doute que ca doit pas être easy à mettre les doigts dedans!

Niveau musique, c'est très très éclétique : jazz, classique, new wave, et beaucoup / beaaucoup de rock des années 70/80 à aujourd'hui (Led Zep, Rolling Stones, Aerosmith à Muse, Placebo, etc) et beacoup de vynils de Depeche Mode.

Voila voila...
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: SebMRS62 - Nouvel arrivant...

Message par phil du 95 »

Merci de ta réponse :respect:
Avatar du membre
megaoctet
Super membre
Messages : 898
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 18:36
Localisation : Dans un bunker en Alsace

Re: SebMRS62 - Nouvel arrivant...

Message par megaoctet »

:+1:

:welcome:
jerome38

Re: SebMRS62 - Nouvel arrivant...

Message par jerome38 »

Bienvenue a toi et vive le rock des 70/80's !
Avatar du membre
Broonob
Membre no life
Messages : 4175
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 09:11

Re: SebMRS62 - Nouvel arrivant...

Message par Broonob »

:helloman: :welcome:
François
Avatar du membre
Jérémy
Membre éminent
Messages : 1463
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 21:59

Re: SebMRS62 - Nouvel arrivant...

Message par Jérémy »

Bonsoir et :welcome:
SebMRS62
Membre débutant
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 21:05

Re: SebMRS62 - Nouvel arrivant...

Message par SebMRS62 »

Bonsoir à tous,

Après quelques temps (les aléas de la vie, le temps de changer de boulot,déménager, devenir propriétaire et les joies des travaux, etc) je reviens sur le forum. Ma compo n'a pas trop évolué (d'un autre côté elle est restée dans les cartons pendant 2 ans 1/2) et est mise à jour ci-dessous :

- Beogram 1203 ;
- Platine CD JVC (en attendant mieux);
- Tuner Marantz ST4001 (venu remplacé le vieux AKAI qui est resté dans le carton de déménagement!!);
- Ampli Kenwood KA-56 qui sera remplacé prochainement par un MARANTZ PM-54 MKII (edition anniversaire)
- Enceintes DAVIS ACOUSTICS (qui s'avèrent après recherches être au final des VENICIA III) .

Pour la Beogram je viens de terminer sa restauration (partie méca) : en effet c'est un peu le bordel mais pour l'époque c'est vachement bien fait,pas d’électronique, tout en tringlerie (marche/arrêt, mise en place et retrait du bras, etc.). Après avec beaucoup de patience et de minutie, pas se précipiter, ça se fait correctement (je suis ingé méca, ça aide un peu dans la compréhension des différents mouvements!).

Me resterai la partie elec mais pas trop de soucis la dessus sauf la cellule (qui fonctionne correctement) mais qui a priori n'est pas d'origine : normalement une SP14 mais n'y ressemble pas du tout (de ce que j'ai pu voir sur le net).

Voila, au plaisir de vous lire...
:guitar:

Seb
Répondre