Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Lionel Hampton "Live in Paris" Olympia 1961

La base de notre passion !
Répondre
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Lionel Hampton "Live in Paris" Olympia 1961

Message par Modératube »

Bonjour,

Avant hier, je faisais du rangement dans mes vinyls, je retrouvai un double album que j'avais acheté 3€ chez mon disquaire rue de la Chine dans le 20eme.

je ne l'avais jamais écouté pensant qu'il était bien abimé; un lavage à l'eau tiède et un peu de liquide vaisselle puis en route sur ma TD 160, qu'elle ne fut pas ma surprise pas une rayure quelques légers craquements qui ont leurs charmes que les filtres du DC 1180 permettent d'atténuer largement.

Pour la musique, on ne présente plus ce Monsieur, du swing, du blues enfin que de la joie et du rythme.

La prise de son est remarquable on est immergé dans l'ambiance ô combien chaude de l'Olympia de l'époque je suis trop jeune car né en 1958 pour avoir connu le St Germain des années d'après libération mais sa devait être quelque chose.

Philippe

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Tours.html"

(ce n'est pas moi qui vend ces choses là se gardent précieusement)
Modératube
Avatar du membre
decolux
Membre éminent
Messages : 1211
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 20:35
Localisation : Belgique (ciney)
Contact :

Re: Lionel Hampton "Live in Paris" Olympia 1961

Message par decolux »

Lionel Hampton....un incontournable du vibraphone, Jazzman extraordinaire !!!
Patrick.
Avatar du membre
decolux
Membre éminent
Messages : 1211
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 20:35
Localisation : Belgique (ciney)
Contact :

Re: Lionel Hampton "Live in Paris" Olympia 1961

Message par decolux »

ben y a pas mal de truc....soit eau savonneuse soit produit pour les vitres brosse anti-statique etc etc....(sérieux)

pour les vinyl vraiment encrassés, poncer la surface du vinyle avec une vibrante oscillante (finition au tamponjex naturel) ensuite recréer les sillons a la brosse de fer. (pas sérieux)
Patrick.
Avatar du membre
decolux
Membre éminent
Messages : 1211
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 20:35
Localisation : Belgique (ciney)
Contact :

Re: Lionel Hampton "Live in Paris" Olympia 1961

Message par decolux »

oui biensur tu asperges légèrement ton disque de produit ensuite tu frotte dans le sens des sillons et tu laisses évaporer....car dans le liquide il y a souvent un peu d'alcool. Prends un chiffon qui ne pluche pas !!! L'idéal serait encore une vraie peau de chamois préalablement lavée a l'eau pour ne plus qu'elle soit dur, et tu l'utilise bien tordue.
Patrick.
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Lionel Hampton "Live in Paris" Olympia 1961

Message par Dadatimi »

J'ai un vinyl de Lionel Hampton :) je ne savai pas que c'etait connu, en tout cas j' aprecis le style, le xylophone....
Image
Avatar du membre
PACOZAN
Membre honoraire
Messages : 204
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 11:47
Localisation : 64

Re: Lionel Hampton "Live in Paris" Olympia 1961

Message par PACOZAN »

:helloman:
c'est hyper connu chez les amateurs de jazz ,c'était le plus grand!!
quant au netttoyage de skeuds eau,éponge et le mini liquide qui fait le maximun et surtout il faut bien rincer .je rince sous un leger jet d'eau sous une lumiere , le disque en biais ce qui lui donne un effet miroir ,ainsi on voit s'il reste une poussière ou rayure.les poussieres font se voient facilement avec cette méthode ;)
Répondre