Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Chuck Berry Traduction article de J.Black

La base de notre passion !
Répondre
Avatar du membre
hencot
Super Modérateur
Messages : 2584
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:46
Localisation : 33.. prés de chez Charles
Contact :

Chuck Berry Traduction article de J.Black

Message par hencot »

Voici donc l'article sur Chuck Berry , surement sujet à polémique ,mais l'auteur l'a assumé à l'époque de sa parution.
Pour les inconditionnels du rock façon Berry ,les articles concernant "les oubliés du R'n'R "de Nick Tosches sont à mon avis
une remise à niveau indispensable (pour ceux qui ne les ont pas lus bien sur) ,les autres savent à quoi s'en tenir concernant Chuck.
La préface du livre en question viewtopic.php?f=26&t=60131 les 28 chapitres sont aussi sur le forum.
La prochaine grosse parution concernera "Les racines tordues du R'n'R" .....encore un truc pour les vieux.... :lol:
.
Berry1.jpg
Berry1.jpg (319.79 Kio) Vu 962 fois
.
Berry2.jpg
Berry2.jpg (658.69 Kio) Vu 962 fois
.
Berry3.jpg
Berry3.jpg (657.65 Kio) Vu 962 fois
.
Berry4.jpg
Berry4.jpg (641.51 Kio) Vu 962 fois
.
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Chuck Berry Traduction article de J.Black

Message par 6336A »

Certainement pas de polémique, mais si il est certain que les Stones, les Beatles et les Beach Boys doivent beaucoup au grand Chuck Berry, il m'est impossible de parler de lui sans évoquer l'immense T-Bone Walker, a qui Chuck a tout simplement tout pris. Depuis le jeu de guitare, car il fut le 1er à utiliser la guitare électrique pour le blues, jusqu'au gimmicks et autre pas de danse, T-Bone était danseur de claquettes avant d'être musicien.
Pour moi, c'est donc T-Bone qui a défini la musique qui sera connue sous le nom de rock'n'roll. D'ailleurs... T-Bone a 62 ans sur cette vidéo, son cœur est très fatigué, Chuck en a 46. D'où son hommage que je trouve extrêmement émouvant.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message