Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Mon groupe, Dirty Raven :)

La base de notre passion !
Répondre
-kC-
Membre débutant
Messages : 13
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 21:40

Mon groupe, Dirty Raven :)

Message par -kC- »

Bonjour à tous!
Ayant recu un mail me prévenant d'un risque de suppression de mon compte, mais n'ayant pas grand chose à partager en ce moment, je me suis dis que c'etait l'occasion de vous faire decouvrir mon groupe!

Je vous présente donc Dirty Raven, groupe de rock - stoner originaire de Champagne Ardenne, et plus précisément de Reims :)

Mieux qu'un long discours pour vous faire découvrir notre univers, voici les 3 clips vidéos que nous avons réalisé:






Nous avons deja 2 EP a notre actif, et bossons actuellement sur la preparation d'un album :group:
:prosterne:
soulman
Membre honoraire
Messages : 126
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 11:09

Re: Mon groupe, Dirty Raven :)

Message par soulman »

-kC- a écrit :
Nous avons deja 2 EP a notre actif, et bossons actuellement sur la preparation d'un album :group:
Bravo kC, ça tourne bien ! :cool:

C'est pas la musique que j'écoute mais sinon dans le genre c'est pas mal, et ça reste mélodique. Mais pour moi le trio c'est trop ingrat, il n'y a eu qu'Hendrix -mais c'était Hendrix- qui a pu rendre la formule intéressante.

Par exemple, si vous ajoutiez un clavier ou une autre guitare ça ne pourrait qu'être mieux.

Je sais, la crtique est aisée... ;)
-kC-
Membre débutant
Messages : 13
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 21:40

Re: Mon groupe, Dirty Raven :)

Message par -kC- »

Merci Soulman :) C'est un choix que nous avons fait, de rester 3 :jap: Venant tous d'autres groupes de 4 ou 5 membres, c'est aussi la simplicité et l'efficacité du power trio que nous recherchions (et ca fait aussi moins de monde/matos à trimballer en concert!! :mdr2: )
:prosterne:
dr.oups
Membre spécial
Messages : 57
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 13:17
Localisation : bordertovvn17

Re: Mon groupe, Dirty Raven :)

Message par dr.oups »

sympa merci du partage, c'est toujours bien de découvrir de nouvelles choses! :+1:
il me semble entendre des influences d'AiC (sur le 3eme morceau) entre autres je me trompe?
vivement l'album...
Avatar du membre
Texas Rangers
Membre honoraire
Messages : 367
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 19:14

Re: Mon groupe, Dirty Raven :)

Message par Texas Rangers »

:hello:

Je partage un peu l'avis de soulman. Si la formule du power trio présente de notables avantages, elle fixe aussi des limites au plan musical et il est vrai que dans l'absolu, je préfère également les groupes plus "fournis".

Bon, vous me direz chez les Ten Years After il y avait bien un clavier, mais il était inaudible et/ou laissé pour compte la plupart du temps :roll:

Pour ce qui concerne votre musique -kC-, je perçois de fortes influences hard du début des seventies. En tout cas, chapeau bas pour votre boulot et votre professionnalisme :yes!: :jap:

Je suis impressionné !!
-kC-
Membre débutant
Messages : 13
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 21:40

Re: Mon groupe, Dirty Raven :)

Message par -kC- »

Merci pour vos retours!
Bien vu dr.oups, Alice In Chains est un de mes groupes favoris!
C'est marrant pour l'influence seventies, car ça l'est, mais surtout indirectement! Il faut dire que des groupes comme Black Sabbath, ACDC, Motorhead ou meme Queen ont beaucoup influencé d'autres groupes plus récent que l'on écoute beaucoup, comme Nirvana, Fu Manchu, Kyuss, Queens of the Stone Age ou Truckfighters... qui eux nous ont influencé directement.
Le son y est pour beaucoup dans cette impression, on a beaucoup travaillé la dessus pour retrouver cette authenticité :)
:prosterne:
sa0
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 19:43

Re: Mon groupe, Dirty Raven :)

Message par sa0 »

Très intéressant et qui donne envie à un amateur de Stoner comme moi

++
dr.oups
Membre spécial
Messages : 57
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 13:17
Localisation : bordertovvn17

Re: Mon groupe, Dirty Raven :)

Message par dr.oups »

salut kc en meme temps j'ai aucun mérite j'adore ce groupe moi aussi, particuliérement l'album dirt et le mtv unplugged!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message