Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Public Service Broadcasting

La base de notre passion !
Répondre
Avatar du membre
sunplop
Membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 23:21
Localisation : IDF

Public Service Broadcasting

Message par sunplop »

Bonjour à tous,

Ce n'est pas un vieux groupe, c'est même très récent, mais je trouve leur démarche musicale très intéressante et j'en suis plus que fan. leurs concerts sont toujours extra.
En quelque sorte c'est de l'électro vintage puisque il utilisent beaucoup de pistes audio du siècle dernier et notamment des enregistrements de la conquête de l'espace...
A vous de juger: https://soundcloud.com/psbhq

@+
Modifié en dernier par sunplop le mar. 18 avr. 2017 22:36, modifié 1 fois.
fascure
Membre débutant
Messages : 13
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 12:16
Localisation : Thionville

Re: Public Service Broadcasting

Message par fascure »

Tres bon choix :cool:

La premiere fois que je les ai vu, c'était en première partie des fantastiques Manic Street Preachers et depuis, je suis aussi tombé dedans !
Des thèmes intéressants (la révolution industrielle ou la conquête de l'espace), un mélange d'électronique et de rock, bref la classe 8-)
Bientôt le troisième album !
Avatar du membre
sunplop
Membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 23:21
Localisation : IDF

Re: Public Service Broadcasting

Message par sunplop »

C'est Mr Zegut m'a fait découvrir ce groupe...
...En écoutant un soir Pop-Rock Station, mon oreille est attirée par un truc qu'il a passé (je suis très musique instrumentale).
Mais là c'était différent de ce que j'avais entendu chez lui: C'était un genre pas commun, de la basse, de la guitare électrique, des samples, le tout bien rythmé par la batterie mais sans paroles, enfin plutôt sans chanteur plus exactement...
L'impression de retrouver un mix d'Art Of Noise, d'Alan Parson, de Pink Floyd, de Mike Oldfield...
C'est le lendemain que je me suis dit que je réécouterais bien ce truc, donc un coup de replay du podcast et c'était parti pour devenir fan de ce que faisaient ce groupe...
Je les ai vus 2 fois à Paris et une fois à Amsterdam... j'ai même pu les rencontrer et discuter avec eux. le nouvel album sera radicalement différent de ce qu'il ont fait avant m'ont-ils dit !
Bref je conseilles d'écouter les morceaux Dig for Victory, Night Mail, EVA, Elfstedentocht 2, New Dimensions in Sound et The Other Side qui son vraiment mes morceaux préférés.
Sputnik, Gagarin, Spitfire, Go!, Korolev, Everest sont aussi très chouettes...
Le prochain album risque d'être excellent aussi, déjà précommandé :love:

Voilà, aux autres membres: Dites moi ce que vous en pensez après écoute ici -> https://soundcloud.com/psbhq
:hello:
Avatar du membre
Texas Rangers
Membre honoraire
Messages : 367
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 19:14

Re: Public Service Broadcasting

Message par Texas Rangers »

:hello:

L'impression de retrouver un mix d'Art Of Noise, d'Alan Parson, de Pink Floyd, de Mike Oldfield...

Excellente description sunplop !! :yes!:

J'aime bien et je comprends ton (et votre) engouement ! :jap:
Avatar du membre
sunplop
Membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 23:21
Localisation : IDF

Re: Public Service Broadcasting

Message par sunplop »

Texas Rangers a écrit : Excellente description sunplop !! :yes!:
J'aime bien et je comprends ton (et votre) engouement ! :jap:
Merci, le "ton" me va bien ! :whistle:

Vraiment quand j'écoute PSB j'ai toujours une pensée vers ces groupes, disons un peu spéciaux car très axés sur les instrumentaux et les samples, qui ont bercés ma jeunesse.
Je ne m'en lasse pas, je ne sais pas si c'est l'absence de paroles chantées, comme dans d'autres morceaux, et que ce n'est que de "la parlotes d'archives" mais ça me détends beaucoup et l'écoute est toujours agréable...
Bon, j'arrête car je ne suis plus objectif :pt1cable: ...
:hello:
Avatar du membre
Texas Rangers
Membre honoraire
Messages : 367
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 19:14

Re: Public Service Broadcasting

Message par Texas Rangers »

sunplop a écrit :
Texas Rangers a écrit : Excellente description sunplop !! :yes!:
J'aime bien et je comprends ton (et votre) engouement ! :jap:
Merci, le "ton" me va bien ! :whistle:

Vraiment quand j'écoute PSB j'ai toujours une pensée vers ces groupes, disons un peu spéciaux car très axés sur les instrumentaux et les samples, qui ont bercés ma jeunesse.
Je ne m'en lasse pas, je ne sais pas si c'est l'absence de paroles chantées, comme dans d'autres morceaux, et que ce n'est que de "la parlotes d'archives" mais ça me détends beaucoup et l'écoute est toujours agréable...
Bon, j'arrête car je ne suis plus objectif :pt1cable: ...
:hello:
La sincérité qui émane de ton "exposé" est assez touchante, je l'avoue ...
Quant au manque d'objectivité dès lors qu'on se lance dans ce genre d'explications où la passion domine la raison, je suis bien placé pour partager ton avis !
Avatar du membre
sunplop
Membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 23:21
Localisation : IDF

Re: Public Service Broadcasting

Message par sunplop »

Texas Rangers a écrit : La sincérité qui émane de ton "exposé" est assez touchante, je l'avoue ...
Quant au manque d'objectivité dès lors qu'on se lance dans ce genre d'explications où la passion domine la raison, je suis bien placé pour partager ton avis !
Justement, c'est pas que ça domine, c'est surtout que quand il y de la passion il n'y a plus de raison, donc laissons nous aller à la passion... :gne:

Bon juste pour la route:


:hello:
Répondre