Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

double vinyle LP

La base de notre passion !
Répondre
dr.oups
Membre spécial
Messages : 57
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 13:17
Localisation : bordertovvn17

Re: double vinyle LP

Message par dr.oups »

Solitone a écrit :
dr.oups a écrit :salut en ce qui concerne le milieu punk/hardcore/indé, ne cherchez pas la réponse du coté audiophile :mdr2:
Comme évoqué precedemment et ayant frequenté bon nombre d'entre eux, la raison est à mon avis purement économique, mettre un maximum de titre sur le format le moins cher possible, aprés on se fait plaisir si on peut (vinyl couleur ou pochette en plusieurs couleurs, etc...)
Bon nombre de groupe on sortie des 7's ou split 7's à tirage limité (moins de 300 copies) quitte à le ressortir aprés si l'engouement du public suit.
voilà pourquoi le genre est prisé auprés de certains au détriment de la musique hélas.
Salut,
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord ^^
En effet on cherche souvent à faire le moi s cher mais la co-production de labels indés permet finalement de faire des economies sans rognze sur la qualité du support. Et je connais de nombreux producteurs, arengeurs (je fais partie de la scène hardcore/post-machin Bordelaise depuis quelques temps maintenant) qui sont des geek du son c'est hallucinant et qui donnent enormément de leur temps pour que le disque sonne. On ne peu pas reduire la scène punk/indé à des mec qui néglige la musique au profit de la favrixation d'un disque même si je te rejoins sur le fait que dz nombreux groupes sont sur du 100% DIY et que l'objet dans sa totalité va au dela de la musique. Mais on est d'accord pour dire que c'est pas dans se milieu qu'on rencontre beaucoup d'audiophiles mais on peut vite être surpris ;)
effectivement tu as bien resumé la situation c'est une scène où l'on peut passer aisémment d'un extreme à l'autre (de l'album jazz d'headway (stonehenge rec) à du grind)
JiDé
Super membre
Messages : 637
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 14:15
Localisation : Romandie

Re: double vinyle LP

Message par JiDé »

vinyldechezPierre a écrit :Question de moyens?

Un groupe local que je connais à récemment sorti un CD et l'ingénieur mastering est le même que celui qui a fait la prise de son et le mix... alors que ce ne sont pas vraiment les mêmes boulots. Dans ce cas, le résultat est + ou - correct mais peut-être que l'ingénieur est doué ou, (je me suis posé la question) le mastering d'un CD est plus facile.
C'est une tare quasi générale des musiques actuelles et surtout en métal: la compression dynamique !

Il y a des exceptions genre Steven Wilson ou les albums de Jack White ! Ce qui est étonnant d'ailleurs car les White Stripes ont un DR affreux.
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
vinyldechezPierre

Re: double vinyle LP

Message par vinyldechezPierre »

DR?
JiDé
Super membre
Messages : 637
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 14:15
Localisation : Romandie

Re: double vinyle LP

Message par JiDé »

Dynamic Range

Si tu veux te renseigner, il y a la DR database!

http://dr.loudness-war.info/

En gros, plus tu te rapproches de 20, plus tu as une dynamique hallucinante ( :love: ), et plus tu te rapproches de 1... et bien tu touches à l'état létal de la musique... pour passer au bruit (blanc, rose , vert, force marron derrière).. :pleure2:


Plus d'infos: http://www.stereophile.com/content/unof ... DliHcQa.97
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
vinyldechezPierre

Re: double vinyle LP

Message par vinyldechezPierre »

JiDé a écrit :Dynamic Range

Si tu veux te renseigner, il y a la DR database!

http://dr.loudness-war.info/

En gros, plus tu te rapproches de 20, plus tu as une dynamique hallucinante ( :love: ), et plus tu te rapproches de 1... et bien tu touches à l'état létal de la musique... pour passer au bruit (blanc, rose , vert, force marron derrière).. :pleure2:


Plus d'infos: http://www.stereophile.com/content/unof ... DliHcQa.97
Très intéressant cette base de données.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message