Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Le rock est loin de bouffer les pissenlits par la racine

La base de notre passion !
Répondre
Avatar du membre
nicko
Membre honoraire
Messages : 111
Enregistré le : lun. 25 août 2014 22:19

Le rock est loin de bouffer les pissenlits par la racine

Message par nicko »

Voilà, j'ouvre ce post pour contrer les mauvaises langues :fesses:
Non le rock n'est pas mort, il est loin de l'être.

J'aimerai rassembler ici mes grosses découvertes, en commençant par Mondo Drag, un groupe d'Oakland en Californie, découvert il y a deux ans avec cet album, par hasard en trifouillant sur Bandcamp. Je pense que les influences sont évidentes ^^'
Je vous laisse écouter le début, et si vous n'aimez pas, je vous prierai de quitter humblement le forum :-D Si ça vous plait, la suite est encore mieux!!
Bonne dégustation! [:cerveau picole]

Pro-Ject Debut Esprit Carbon SB - Pioneer pl10 - Marantz 1060 - Marantz 140 - Pioneer TX-5500 - Marantz 5010 - Marantz 5010 B - Celestion Ditton 44
Avatar du membre
Edith
Membre honoraire
Messages : 494
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 16:31
Localisation : Poitou

Re: Le rock est loin de bouffer les pissenlits par la racine

Message par Edith »

:hello: ,
C'est sympa, on peut reconnaître pas mal d'influence, je ne trouve pas (en français) d'info sur le synthé utilisé, l'organiste joue "sur instrument d'époque" ?
Avatar du membre
nicko
Membre honoraire
Messages : 111
Enregistré le : lun. 25 août 2014 22:19

Re: Le rock est loin de bouffer les pissenlits par la racine

Message par nicko »

Je ne saurai pas te dire, c'est fort probable, ou peut-être que non pas du tout ^^
Pour les influences flagrantes, Pink Floyd et Deep Purple, avec une touche de Led Zep selon les morceaux..
Pro-Ject Debut Esprit Carbon SB - Pioneer pl10 - Marantz 1060 - Marantz 140 - Pioneer TX-5500 - Marantz 5010 - Marantz 5010 B - Celestion Ditton 44
lenicky
Super membre
Messages : 617
Enregistré le : mer. 7 nov. 2012 19:38
Localisation : Puy de Dome

Re: Le rock est loin de bouffer les pissenlits par la racine

Message par lenicky »

Bonjour

Le clavier est un Hammond sk1 dont la sonorité ne peut renier un lien de parenté certain avec le fameux Hammond b3, quand au synthé, c'est un Moog.
vinyldechezPierre

Re: Le rock est loin de bouffer les pissenlits par la racine

Message par vinyldechezPierre »

Je n'ai jamais compris cette histoire de "Rock is Dead"...

Pourquoi le serait-il? La musique classique est encore bien en vie alors qu'elle est beaucoup plus ancienne. C'est aussi le cas pour la musique folklorique, musique du monde ou autochtone, aucune idée du terme approprié aujourd'hui, encore plus ancienne. Ces deux genres de musiques, et pas qu'eux, ont évolués; heureusement car le manque d'évolution est en général signe d'une mort prochaine (idée pour les élections prochaines??? :whistle: ) et, selon nos gouts, peut-être pas de la meilleure façon.

Mais nos gouts n'ont pas grand chose à voir là dedans. Pas pour dire qu'ils ne sont pas valable, juste qu'ils ne sont rien d'autres que nos gouts. Pas ceux des autres. Que ce soit il y a 40, 30, 20 ou 10 ans, discutant de musique avec des amis, j'ai toujours trouvé des divergences.

Tout ça pour dire, OUI, il y a encore aujourd'hui du très bon rock. Quasiment chaque fois que je vais me balader sur le Tube je découvre des groupes/artistes intéressant.

Par contre, parce que la plupart des maisons de disques ne font plus leur boulot, il faut aller les chercher...
Rock-Ola
Membre confirmé
Messages : 31
Enregistré le : mer. 5 oct. 2016 18:12

Re: Le rock est loin de bouffer les pissenlits par la racine

Message par Rock-Ola »

nicko a écrit :Je ne saurai pas te dire, c'est fort probable, ou peut-être que non pas du tout ^^
Pour les influences flagrantes, Pink Floyd et Deep Purple, avec une touche de Led Zep selon les morceaux..
C'est vrai, on pense tour de suite à Deep Purple ou d'autres groupes anglais dans le genre. L'orgue y est pour beaucoup.
Avatar du membre
Edith
Membre honoraire
Messages : 494
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 16:31
Localisation : Poitou

Re: Le rock est loin de bouffer les pissenlits par la racine

Message par Edith »

lenicky a écrit :Bonjour

Le clavier est un Hammond sk1 dont la sonorité ne peut renier un lien de parenté certain avec le fameux Hammond b3, quand au synthé, c'est un Moog.
merci et :jap:
Avatar du membre
nicko
Membre honoraire
Messages : 111
Enregistré le : lun. 25 août 2014 22:19

Re: Le rock est loin de bouffer les pissenlits par la racine

Message par nicko »

vinyldechezPierre a écrit :
Tout ça pour dire, OUI, il y a encore aujourd'hui du très bon rock. Quasiment chaque fois que je vais me balader sur le Tube je découvre des groupes/artistes intéressant.

Par contre, parce que la plupart des maisons de disques ne font plus leur boulot, il faut aller les chercher...
Entièrement d'accord. Enfin presque. La plupart des groupes que je trouve très intéressants sont soit en indépendant, soit des petits labels contrôlés par un membre du groupe, en mode aussi quasi indépendant.
Du coup compliqué pour eux de sortir la tête hors des gros labels. Ça marche au bouche à oreille surtout. Je pense notamment à Spinning Top Record, avec des groupes comme Mink Mussel Creek, Pond, ou Flightless Records avec King Gizzard and The Lizard Wizard, label détenu par Eric Moore, un des batteurs du groupe.

De très très bonnes choses du côté de l'Australie en ce moment, depuis 5ans ça fourmille là-bas de multi-instrumentistes qui sont très très très productifs, je posterai ça bientôt ;)
Modifié en dernier par nicko le mar. 29 nov. 2016 11:01, modifié 1 fois.
Pro-Ject Debut Esprit Carbon SB - Pioneer pl10 - Marantz 1060 - Marantz 140 - Pioneer TX-5500 - Marantz 5010 - Marantz 5010 B - Celestion Ditton 44
vinyldechezPierre

Re: Le rock est loin de bouffer les pissenlits par la racine

Message par vinyldechezPierre »

Pas sur de comprendre ton "enfin presque" car tu sembles abonder dans mon sens.

Mais c'est pas un détail de grande importance, je pense.

Rock Is Not Dead!
Avatar du membre
grievousangel
Super Modérateur
Messages : 3748
Enregistré le : sam. 7 août 2010 14:58
Localisation : 59

Re: Le rock est loin de bouffer les pissenlits par la racine

Message par grievousangel »

Le Rock n'est pas mort sous la condition qu'il se régénère, se renouvelle ...
J'ai écouté quelques morceaux de Mondo Drag et mon sentiment est celui du déjà entendu ... Il a fait un habile mélange d'influences diverses, mais au final ça sert à quoi ? ils veulent remplacer à eux seuls Deep Puple, Black Sabbath, Led Zeppelin et Pink Floyd ? le rock nous a laissés des dizaines, des centaines de milliers d'albums avec parmi eux quelques milliers de chefs-d'oeuvre ... concentrons nous sur ceux là et sur des nouveautés qui sont de réelles innovations ...
J'ai détesté Marillion qui faisait du Genesis en moins bien, Starcastle qui se prenait pour le nouveau Yes, White Lion qui sonnait comme Led Zeppelin, Lenny Kravitz qui se prenait pour John Lennon, Jimi Hendrix, Marvin Gaye, prince et plein d'autres ... je ne comprends pas de la même façon les gens qui s'émerveillent sur ces groupes "sound alike" qui se prennent pour Genesis, Pink Floyd, ACDC ou je ne sais qui ...
Voilà mon point de vue, maintenant chacun est libre d'écouter ce qu'il veut ... Don't follow the followers !!!
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message