Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Otis Redding, quels enregistrements ?

La base de notre passion !
Répondre
vinyldechezPierre

Re: Otis redding, quels enregistrements?

Message par vinyldechezPierre »

Bleach a écrit :comme le disait le groupe IAM dans un de ses morceaux " la musique est né dans un chant de coton "
Bon, n'exagérons rien. S'il est vrai qu'une grande partie de la musique moderne est née dans les champs/chants de coton, la musique elle-même est née bien avant les Etats-Unis. Bien, bien avant.
Avatar du membre
Bleach
Membre débutant
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 17:08

Re: Otis redding, quels enregistrements?

Message par Bleach »

vinyldechezPierre a écrit :
Bleach a écrit :comme le disait le groupe IAM dans un de ses morceaux " la musique est né dans un chant de coton "
Bon, n'exagérons rien. S'il est vrai qu'une grande partie de la musique moderne est née dans les champs/chants de coton, la musique elle-même est née bien avant les Etats-Unis. Bien, bien avant.
Oui j'aurais du préciser , "la musique moderne" ou plutôt dés les premiers accords de blues .

merci pour la correction les chants dans les champs* de coton :merci:
Merci pour le drame [dans la vie]. J'en ai besoin pour mon art.
kurt Cobain
vinyldechezPierre

Re: Otis Redding, quels enregistrements ?

Message par vinyldechezPierre »

Chants/champs n'était pas une correction. Seulement une précision.

Il s'agit de chants qui ont démarrés dans les champs.
Rock-Ola
Membre confirmé
Messages : 31
Enregistré le : mer. 5 oct. 2016 18:12

Re: Otis redding, quels enregistrements?

Message par Rock-Ola »

Bleach a écrit :
tu plaisante ?

Ram Jam et Leadbelly.
:oops: Non j'étais sérieux, j'ai jamais écouté de disques de Ram Jam ni Leadbelly. Suis-je le seul ici dans ce cas ?
Avatar du membre
thumper
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : mar. 8 nov. 2016 18:12

Re: Otis Redding, quels enregistrements ?

Message par thumper »

Ah bah voilà un joli sujet !!! :love:

pour ne parler que qualité, c'est vrai que les enregistrements 33 tours d'otis ne sont pas les meilleurs, je ne parlerai que de 33 tours pour ce sujet, "the Otis redding Story 1+2" est pour moi le moins bien enregistré,
The best of de 1972 et sa fameuse pochette rouge en portrait artistique (et non pas "THE very best of), qui est en double stereo est pour moi le mieux enregistré...

Après question gout, Otis Blue est super également ! :casque:
Avatar du membre
Texas Rangers
Membre honoraire
Messages : 367
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 19:14

Re: Otis Redding, quels enregistrements ?

Message par Texas Rangers »

thumper a écrit :Ah bah voilà un joli sujet !!! :love:

pour ne parler que qualité, c'est vrai que les enregistrements 33 tours d'otis ne sont pas les meilleurs, je ne parlerai que de 33 tours pour ce sujet, "the Otis redding Story 1+2" est pour moi le moins bien enregistré,
The best of de 1972 et sa fameuse pochette rouge en portrait artistique (et non pas "THE very best of), qui est en double stereo est pour moi le mieux enregistré...

Après question gout, Otis Blue est super également ! :casque:
:hello:

:+1:
Rock-Ola
Membre confirmé
Messages : 31
Enregistré le : mer. 5 oct. 2016 18:12

Re: Otis Redding, quels enregistrements ?

Message par Rock-Ola »

thumper a écrit :
Après question gout, Otis Blue est super également ! :casque:
Oui bien sûr, mais pour moi ils sont tous excellents. Sa carrière fut malheureusement trop courte et on ne peut pas dire qu'il ait fait un seul mauvais disque, comme ça peut arriver parfois dans ce milieu -souvent dû à un problème de production.
Avatar du membre
STAX 40
Membre honoraire
Messages : 210
Enregistré le : ven. 28 mars 2014 21:52
Localisation : Landes
Contact :

Re: Otis Redding, quels enregistrements ?

Message par STAX 40 »

Hello,

Je reviens sur le sujet toujours avec gourmandise quand il s'agit d'Otis donc si vous voulez vous régaler il faut absolument vous procurer ce disque King and Queen
téléchargement (1).jpg
téléchargement (1).jpg (20.46 Kio) Vu 1950 fois
Grands moments assurés avec des titres connus et quelques perles comme ''when something is wrong with my baby'' plus connu par Sam & Dave ou encore ''it takes two '' de Marvin Gaye et Kim Weston
Côté qualité ça reste correct Sundazed Music fait en général du bon
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message