Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Mon premier Vinyle

La base de notre passion !
Avatar du membre
Charly
Super membre
Messages : 539
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 13:55
Localisation : 78

Re: Mon premier Vinyle

Message par Charly »

Bonsoir,

Le mien :
Image
Made in Japan, de Deep Purple

Sans doute acheté sous l'influence de camarade d'époque, je devais avoir une quinzaine d'années. J'ai toujours cet album en très bon état (très peu écouté en fait). 1ère écoute faite sur un électrophone stéréo que je n'ai plus (mais je ne regrette pas).

J'ai ensuite rapidement pris le virage de la musique psyché (Floyd, en particulier en explorant la discothèque de mes parents, mais aussi Alan Parsons, ... ) et électronique (Jean-Michel Jarre, ...). A cette époque, mes parents étaient expats en Asie et moi chez ma grand-mère à Paris pour le bac. Mais de l'Asie j'ai récupéré des matos que j'ai encore aujourd'hui, plus de 30 ans après. En particulier, l'électrophone fut remplacé par une platine Technics "direct drive", un saut qualitatif substantiel... :whistle:

Mais c'est une autre histoire...

Charly
Avatar du membre
Texas Rangers
Membre honoraire
Messages : 367
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 19:14

Re: Mon premier Vinyle

Message par Texas Rangers »

balvenie a écrit :Pour moi c'était ça en 1957, il a été seul pendant un an :stop:
anka.jpg
écouté avec ceci, le must à l'époque car facilement transportable (valise en carton !)

teppaz-oscar-2-1.jpg

Alors là tu m'épates ! J'ai à peu près toute la discographie de Paul Anka, non en version originale pour ce qui concerne la 1ère partie de sa carrière (là je n'ai que les compilations vinyles mais elles sont au complet) mais pour celle qu'il fît après (albums et 45 tours).
Quant à ton Teppaz, il me rappelle bien des souvenirs. C'était la "platine DJ" attitrée des surprises parties de l'époque que je n'ai hélas connu que de loin (et aux heures légales) car j'étais encore trop jeune. Je me souviens que cette valise en carton produisait un son très valable pour l'époque ...
Jimbarie
Membre spécial
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 17:07
Localisation : Toulouse

Re: Mon premier Vinyle

Message par Jimbarie »

Pour moi c'est U2 l'album "Boy" en 1980. Mon tout premier 33t.
index.jpg
index.jpg (15.71 Kio) Vu 794 fois


Un régal. Je l'écouté sur un ensemble disque, K7 et tuner tout intégré, je ne me souviens plus de la marque. J'ai demandé à mes parents il y a quinze jours si je pouvais le récupérer, malheureusement ils l'ont vendu dans un vide grenier. Dommage.
Avatar du membre
J-M
Membre honoraire
Messages : 467
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:41
Localisation : Vaux le Vicomte

Re: Mon premier Vinyle

Message par J-M »

Mon premier 45T c'était celui-là :
Image
J'étais gamin. :whistle:

Mon premier LP
Image
Il venait de sortir. Je dois toujours l'avoir quelque part mais c'est loin d'être mon album préféré des Stones.
Entre un enfant et un homme, seul le prix des jouets change.
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: Mon premier Vinyle

Message par Oupol »

Que de souvenirs dans ces pages.

Acheté à sa sortie en 1977 ou 78, mon premier album, gardé précieusement depuis :
News of the world.jpg
News of the world.jpg (363.07 Kio) Vu 777 fois
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
seksan
Membre honoraire
Messages : 228
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 22:14

Re: Mon premier Vinyle

Message par seksan »

C'est très récent, mon tout premier(ceux des parents ça comptent pas):

En décembre dernier j’arpentais les disquaires parisiens pour trouver un vieux vinyle du groupe téléphone pour mon beauf.
Là j'entre chez un vieux bonhomme qui écoutait un son de jazz qui m'a plu, dans la foulé je l'achetais pour ma soeur et un autre pour moi!!!
image.jpg
image.jpg (53.68 Kio) Vu 771 fois
L’excitation retombé je m'étais souvenu que je n'avais pas de platine :mur:(rectifié depuis)
Avatar du membre
balvenie
Membre honoraire
Messages : 404
Enregistré le : ven. 6 nov. 2015 18:51

Re: Mon premier Vinyle

Message par balvenie »

Texas Rangers a écrit :

Alors là tu m'épates ! J'ai à peu près toute la discographie de Paul Anka, non en version originale pour ce qui concerne la 1ère partie de sa carrière (là je n'ai que les compilations vinyles mais elles sont au complet) mais pour celle qu'il fît après (albums et 45 tours).
Quant à ton Teppaz, il me rappelle bien des souvenirs. C'était la "platine DJ" attitrée des surprises parties de l'époque que je n'ai hélas connu que de loin (et aux heures légales) car j'étais encore trop jeune. Je me souviens que cette valise en carton produisait un son très valable pour l'époque ...
Hélas je n'ai plus rien de tout cela !
Le deuxième qui a suivi était When
Les boums comme on disait à l'époque, se déroulaient dans le garage ou le jardin, à la lumière du jour,avec au menu Pschitt orange ou Pschitt citron, et bien souvent les parents n'étaient pas loin :baston:
when.png
when.png (658.34 Kio) Vu 765 fois
Dans la radio depuis 8 générations :pt1cable:
Avatar du membre
pa@pa74
Membre éminent
Messages : 1973
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 11:11
Localisation : Var bord de mer

Re: Mon premier Vinyle

Message par pa@pa74 »

Pour noël 1964, comme beaucoup d'enfants de l'époque j'ai eu ce 45 tours sous le sapin: :genial:
Zorro.JPG
Zorro.JPG (87.05 Kio) Vu 759 fois
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Avatar du membre
J-M
Membre honoraire
Messages : 467
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:41
Localisation : Vaux le Vicomte

Re: Mon premier Vinyle

Message par J-M »

Oupol a écrit :Que de souvenirs dans ces pages.

Acheté à sa sortie en 1977 ou 78, mon premier album, gardé précieusement depuis :

News of the world.jpg
Je l'ai en vert. :D
Entre un enfant et un homme, seul le prix des jouets change.
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: Mon premier Vinyle

Message par Oupol »

Le mien est noir.
Du coup c'est moi qui suis vert. :D
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message