Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

AC/DC

La base de notre passion !
Avatar du membre
RiffRaff
Membre honoraire
Messages : 372
Enregistré le : jeu. 6 févr. 2014 21:25
Localisation : Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: AC/DC

Message par RiffRaff »

Bonjour,
Nouvel extrait vidéo d'un morceau du nouvel album : :casque:

Thierry
Avatar du membre
RiffRaff
Membre honoraire
Messages : 372
Enregistré le : jeu. 6 févr. 2014 21:25
Localisation : Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: AC/DC

Message par RiffRaff »

Bonjour,
Soirée AC/DC demain soir sur ARTE :
A 22 heures 40 : Documentaire - AC/DC - Forever Young
A 23 heures 35 : Concert - AC/DC - Live at River Plate
:casque:
Thierry
Avatar du membre
RiffRaff
Membre honoraire
Messages : 372
Enregistré le : jeu. 6 févr. 2014 21:25
Localisation : Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: AC/DC

Message par RiffRaff »

Bonjour,
Pour ceux qui veulent un peu de lecture saine. :dingue:
Pré-commande en cours pour le 1er livre de Rock Hard France : "Book in Black".
Sortie prévue en février 2024 si le nombre de souscripteurs atteint 1000 (Avec quelques petits cadeaux pour les 1000 premiers qui pré-commandent).
Le livre ne sera pas vendu en librairie.

Pour le pré-commander voir ici :
https://rockhardshop.fr/index.php?id_pr ... er=product

La barre des 800 souscripteurs a été dépassée, donc pour ceux qui sont intéressés, dépêchez vous. :hello:
Thierry
Avatar du membre
RiffRaff
Membre honoraire
Messages : 372
Enregistré le : jeu. 6 févr. 2014 21:25
Localisation : Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: AC/DC

Message par RiffRaff »

Pour fêter les 50 ans de carrière, rien de mieux qu'un nouveau petit tour de piste :
Tournée AC/DC 2024

Malheureusement, une seule date en France, et sans Cliff Wiilliams et Phil Rudd. :/
Thierry
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: AC/DC

Message par 6336A »

Ouais. Y'a plus Bon Scott, y'a plus Malcom Young, y'a plus Cliff Williams, y'a plus Phil Rudd... heureusement qu'il reste Angus et le chauffeur du bus...
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
RiffRaff
Membre honoraire
Messages : 372
Enregistré le : jeu. 6 févr. 2014 21:25
Localisation : Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: AC/DC

Message par RiffRaff »

Heureusement qu'AC/DC ne s'est pas arrêté à Bon Scott. Ils ont quand même fait pas mal de choses depuis sa mort. :lol:
Il reste aussi Brian Johnson.
Cliff avait dit qu'il prenait sa retraite.
Malcolm a été remplacé par son neveu.
Pour Phil, je ne sais pas pourquoi il ne fera pas partie de la tournée. Ca a toujours été compliqué avec lui.
Ils commencent à être âgés et les tournées doivent forcément être fatigantes.
Je prends donc cette tournée comme un bonus et je les remercie pour tout le bonheur musical qu'ils m'ont apporté depuis plus de quarante ans. :prosterne:
Thierry
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: AC/DC

Message par 6336A »

Heureusement qu'AC/DC ne s'est pas arrêté à Bon Scott.
Franchement, j'aurais préféré. Je fais partie des amateurs depuis 1975, je les ai vus en concert avec Bon Scott, peu de temps avant sa disparition. Et franchement, ce que j'entends depuis "For those about" jusqu'à maintenant ne fait vraiment pas le poids. Tous les albums avec Bon Scott, depuis "High Voltage" jusqu'à "Highway to hell" sont des chefs-d'œuvre. Il y avait une électricité, une énergie, et un putain de son Marshall-Gretsch-Gibson monstrueux. Ça sonnait bon vieux blues gras et épais que l'on a appelé hard rock, mais qui pour moi restait du blues.
J'ai discuté récemment avec un fan, comme toi. Je lui ai conseillé d'écouter le groupe australien Buffalo, et leurs 2 premiers albums " Dead Forever" et "Volcanic Rock" sortis au début des 70's. C'étaient les mentors d'AC/DC.
Écoute également pour Bon Scott "The sensational Alex Harvey Band" et leur 1er album "Framed" de 1972. Alex Harvey était également écossais, Bon Scott était tout simplement son fantôme...
Et dis-nous ce que tu en penses.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
RiffRaff
Membre honoraire
Messages : 372
Enregistré le : jeu. 6 févr. 2014 21:25
Localisation : Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: AC/DC

Message par RiffRaff »

Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu parles de "chefs-d'œuvre" pour les albums de la période Bon Scott, mais ça ne m'a empêché d'écouter et d'aimer ce qu'ils ont fait par la suite.
J'ai écouté les 2 albums de Buffalo. C'est sympa mais je n'ai pas vraiment accroché. Ce me fait surtout penser à du "Black Sabbath", en moins bon. Où as tu vu qu'ils étaient les mentors d'AC/DC ? :gne:
Par contre, pour "The sensational Alex Harvey Band", là c'est une autre histoire. J'ai tout de suite accroché. Je pense aussi y avoir entendu le fantôme de Bon Scott. Je vais étudier un peu plus en profondeur la discographie de ce groupe que je ne connaissais pas.
Merci à toi pour ces découvertes. :yes!:
Thierry
Avatar du membre
m3uh04
Super membre
Messages : 698
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 15:45
Localisation : Par là ... (13 ou 04)

Re: AC/DC

Message par m3uh04 »

6336A a écrit : mar. 27 févr. 2024 11:47 [...] Buffalo, et leurs 2 premiers albums " Dead Forever" et "Volcanic Rock" sortis au début des 70's [...]
Je viens d'écouter ça. Très sympa mais j'y retrouve plus un son Black Sabbath comme Thierry. La chanson "Leader" du premier album m'a tout de suite fait pensé à "Teacher" de Jethro Tull. Qui a pompé qui ? :whistle:
The sensational Alex Harvey Band c'est excellent aussi. Même chose j'ai tické sur un riff de "Midnight Moses", mais je n'arrive pas à retrouver d'où est-ce que je connais ce son.

C'est excellent en tout cas, merci JF pour la découverte.
Vincent

"La bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre" Coluche

Du coup c'est valable pour des enceintes ?
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: AC/DC

Message par 6336A »

Le monde du rock au début des seventies en Australie était assez petit.
Pete Wells, le bassiste de Buffalo, fut à partir de 1978 le bassiste de Rose toutouTatoo, autre groupe australien bien connu.
Et un certain Mark Evans, bassiste d'AC/DC sur l'alboume High Voltage, fut également en 1978 le... guitariste de... Rose Toutou. Et copain comme cochon avec Pete Wells.
Les deux frangins Young avaient un frère ainé, George, membre des Easybeats en 68, lui-même copain avec John Baxter, guitariste de Buffalo.
En fait, Buffalo a été le 1er groupe australien d'un rock vraiment électrique. Tous les jeunes australiens avides de rock les connaissaient dès le début des 70's.

Black Sabbath, avec lequel Buffalo a souvent été comparé, sonne plus lourd, plus gras.
Quand à Alex Harvey... pour moi, le père ou le grand frère de Bon Scott.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Répondre