Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

R.I.P.

La base de notre passion !
Répondre
Avatar du membre
ANTARESBLUESPIRIT
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 19:54
Localisation : blois

Chuck Berry est parti...

Message par ANTARESBLUESPIRIT »

IL y a dix ans je fêtais le diplôme de mon fils avec un spectacle à Paris, Chuck Berry à l' Elisée Montmartre...

Beaucoup d'émotion ,nous étions près de la scène ...et puis la légende est apparue, 80 ans et plein de tonus!

Quel que soit le genre de musique que l'on peut apprécier ou pas,il y a ces artistes fondateurs qui marquent de leur empreinte un genre nouveau, une époque, Chuck Berry en fait partie...

le Rock and Roll est né des amours inspirés du Blues (Muddy Waters) et des variations country ajoutées de Chuck Berry, des paroles "populaires" qui racontent des histoires de vie au quotidien des jeunes "consumers" américains dans les années 50....

Et cela fait le tour du monde,les groupes de rock anglais qui ont suivi ont élargi la voie...mais toutes ces musiques se tiennent!

L'image du mauvais garçon en marge de la bonne conduite sûrement ,mais quel talent créateur...






Salut l'artiste!

Raymond
Vidéo: tv philips,ampli tuner Tandberg TR2075, Confluence"Cantilène"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: R.I.P.

Message par hoplat »

Image

Le Boss en parle mieux que moi,

Chuck Berry was rock's greatest practitioner, guitarist, and the greatest pure rock 'n' roll writer who ever lived.

:(
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
vinyldechezPierre

Re: R.I.P.

Message par vinyldechezPierre »

Un truc que j'ai toujours aimé avec Chuck Berry: il n'a jamais eu un groupe. Il débarque dans votre patelin avec sa guitare, rencontre les musiciens locaux qui vont l'accompagner et après une répétition plus ou moins sérieuse, un concert.

Ca m'a toujours semblé une attitude très rock'n'roll.

A priori, certains concerts n'était pas super car, musiciens pas trop bons, répétitions trop courtes, etc, mais il y a tellement de groupes qui font des concerts nuls alors qu'ils jouent ensemble depuis des lustres que ça ne m'a jamais interpellé plus que ça.
Avatar du membre
banzai
Membre honoraire
Messages : 481
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 15:53
Localisation : Ile de France

Re: R.I.P.

Message par banzai »

et il adorait de plus changer les accords sans rien dire pour voir si les mec suivaient... quel petit plaisantin ce Chuck ;supersmil:
Lenco L75, Goldring 1042; Thorens TD 166 MKII, Linn K5 ; Nec P350E, Ortophon 2M mono;
BST IC302
Sphinx Myth 9; Siltech 4-80 S ;
Audio-Innovation SE500 en PP 350B
Jadis Eurythmie 8 ; Bi-Cablage Link Monitor S3
Avatar du membre
downtown
Membre honoraire
Messages : 482
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 09:37
Localisation : Bourges, Cher 18 centre

Re: R.I.P.

Message par downtown »

banzai a écrit :et il adorait de plus changer les accords sans rien dire pour voir si les mec suivaient... quel petit plaisantin ce Chuck ;supersmil:
...un coup de pied gauche au sol = arrêt/break! facile à suivre! :yes!: sauf que des fois il oubliait :lol:
Pourquoi pas? :ange:

JiM
vinyldechezPierre

Re: R.I.P.

Message par vinyldechezPierre »

Sympa tant qu'on a pas payé pour un des concerts foireux. Mais, bon, combien d'autres concerts foireux avec des musiciens complètement bourrés... ou autre.

Je me souviens d'une époque quand Bob Dylan avait un problème à rester sur son tabouret plus de 5 minutes... :mdr2:
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: R.I.P.

Message par hoplat »

Doc1.docx
(289.92 Kio) Téléchargé 313 fois
Pas étonnant :/
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
grievousangel
Super Modérateur
Messages : 3748
Enregistré le : sam. 7 août 2010 14:58
Localisation : 59

Re: R.I.P.

Message par grievousangel »

C'est un grand Monsieur qui nous a quittés en fin de semaine dernière, le 15 avril à Vista en California, bien loin de sa ville de Bradford.
Allan Holdsworth est donc parti à 70 ans après une carrière des plus riches en tant que guitariste, de Rock bien sur mais aussi de Jazz, il est reconnu par ses pairs comme étant un excellent technicien de la 6 cordes ...
Il est donc parti rejoindre son pote John Wetton, parti lui aussi il y a peu.

La liste des collaborations et des groupes dans lesquels il est passé est impressionnante : 'Igginbottom, Tempest, Bill Bruford, U.K., The New Tony Williams Lifetime, Gordon Beck, Chad Wackerman, HoBoLeMa, Soft Machine, Daevid Allen's Gong, Gary Husband, Nucleus, Jean-Luc Ponty, Level 42, John Stevens, Planet X ...
On retrouve ses traces sur une kyrielle d'albums où il était venu contribuer à la guitare ... Il nous laisse également une quinzaine d'albums sous son propre nom.

RIP Allan ...

Ci après avec le groupe Tempest dans un disque qui m'est très cher ...

UK_Polydor_1978.jpg
UK_Polydor_1978.jpg (67.85 Kio) Vu 2317 fois
Dans UK avec John Wetton, Bill Bruford et Eddie Jobson.
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Avatar du membre
grievousangel
Super Modérateur
Messages : 3748
Enregistré le : sam. 7 août 2010 14:58
Localisation : 59

Re: R.I.P.

Message par grievousangel »

C'est le grand Jacques qui a son tour nous quitte aujoud'hui ... Higelin est parti ... Il nous manque déjà

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... spartandhp

Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Avatar du membre
alayn91
Membre no life
Messages : 2272
Enregistré le : ven. 16 juil. 2010 07:55
Localisation : Chevannes Yonne

Re: R.I.P.

Message par alayn91 »

Bonjour,
Une émission spéciale, sur France-Inter, en ce moment.
Véronique Colluci nous a aussi quitté.
A+
Alain.
"Jusques en haut des cuisses, Elle est bottée, Et c'est comme un calice, A sa beauté"
Répondre