Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Bowie

La base de notre passion !
Avatar du membre
Jean Much 17
Membre honoraire
Messages : 182
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 13:51
Localisation : ROYAN 17

Re: Bowie

Message par Jean Much 17 »

un petit lien pour voir :jap:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse
Avatar du membre
victor
Super membre
Messages : 869
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 23:15
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Bowie

Message par victor »

Jean Much 17 a écrit :un petit lien pour voir :jap:
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Avatar du membre
Jeannot61
Membre honoraire
Messages : 103
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 18:12

Re: Bowie

Message par Jeannot61 »

Il nous a quitté, mais restera toujours dans nos souvenirs, et présent au travers de tous ses albums :pleure2:
Avatar du membre
Bernard
Membre honoraire
Messages : 108
Enregistré le : mar. 25 août 2015 11:26
Localisation : Frontignan

Re: Bowie

Message par Bernard »

Je viens d'acheter Blackstar, Je trouve l'album d'une qualité rare!!!
J'adore le second morceau, "Tis a Pity She Was a Whore" un des deux morceaux réenregistrés pour l'occasion. Une merveille !!!

Je me suis aussi offert "The man who sold the world" (1970) que je n'avais jamais écouté, aucun regret, cet album me plait énormément dès la première écoute!
PLC-590, TX-8500 II, SA-9500II, HPM-100. Et oui j'aime Pioneer ! :whistle:
Avatar du membre
Valentin69
Membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 07:23
Localisation : Lyon

Re: Bowie

Message par Valentin69 »

Bowie vous pouvez acheter les yeux fermés tous les albums jusquà Let's Dance compris (1983), qui sont en somme ses albums les plus emblématiques.
Un génie de la musique est parti, c'est l'artiste dont je possède le plus grand nombre de vinyles (la quasi-totalité de ses albums et live, il doit m'en manquer 2 ou 3), c'est pour dire à quel point je l'aimais.
Je n'ai pas de mots pour exprimer ma peine. Un artiste comme on n'en fait et ne fera plus jamais.
Prenez du plaisir à écouter ses disques, pour ceux qui ne connaissent pas bien, essayez de capter sa sensibilité et les émotions qu'ils essayent de faire passer dans ses chansons.
C'est un des plus grands qui nous a quitté.
J'avais relancé ce poste y'a quelques mois apres 2 ou 3 ans d'inactivités, j'espère qu'à partir de maintenant il vivra encore un peu à travers nous tous :)
Dual 1019 + AT-1009 / Sansui AU-555 / JBL L100 Century
Avatar du membre
victor
Super membre
Messages : 869
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 23:15
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Bowie

Message par victor »

Après deux écoutes, Blackstar est un très bon cru... Sans être exceptionnel, le mélange électronique et free jazz est agréable. Le titre éponyme est un chef d'œuvre. Pour ce qui me concerne, l'album ne s'offre pas à une écoute attentive, je trouve que la lassitude s'installe à la longue. Plutôt un album à écouter pour mettre une ambiance. On est plutôt dans l'esprit Low/Heroes que Hunky Dory/Ziggy Stardust :-)
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Avatar du membre
bentattoo
Super membre
Messages : 581
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 10:58
Localisation : near BORDEAUX DC

Re: Bowie

Message par bentattoo »

je viens de recevoir le coffret A reality tour en vinyle, je n'aurais le droit de l'ouvrir que dans 34 jours....
Together we stand, divided we fall.
Avatar du membre
Jeannot61
Membre honoraire
Messages : 103
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 18:12

Re: Bowie

Message par Jeannot61 »

J'en connais un qui va se faire vibrer les tympans d'ici un peu plus d'un mois ! ;)
Avatar du membre
bentattoo
Super membre
Messages : 581
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 10:58
Localisation : near BORDEAUX DC

Re: Bowie

Message par bentattoo »

grave, je trouvais le dvd génial mais regrettais de pas en avoir une version audio... et voilà!!! :yes!: :casque:
Together we stand, divided we fall.
Avatar du membre
Charly
Super membre
Messages : 539
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 13:55
Localisation : 78

Re: Bowie

Message par Charly »

Bonsoir,

Je ne sais plus si j'ai posté ce lien... France Culture a fait une série d'émissions "La Grande Traversée" consacrées à Bowie. En 4 émissions ils retracent la carrière de cet artiste : https://www.franceculture.fr/emissions/ ... id%2Dbowie (4 x 1h30 environ).

Moi qui le connaissait peu (uniquement par ses "tubes" et son rôle dans Furyo qui m'avait marqué), j'ai découvert plus de choses sur lui !

Charly
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message