Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Ma dernière découverte, mon dernier coup de coeur ...

La base de notre passion !
Avatar du membre
francois78
Membre honoraire
Messages : 190
Enregistré le : mar. 1 mai 2012 14:10
Localisation : Pacy/Eure

Re: Ma dernière découverte, mon dernier coup de coeur ...

Message par francois78 »

Gionata : De la pop Italienne bien balancée.... :love:

Voici les 2 CD : Daytona est sorti en premier et le 2eme en ecoute sur youtube ci dessous avec 4 morceaux.

Image

Je n'en sais pas plus mais ça m'a tout l'air d'un touche-à -tout génial , avec des compos originales qui donnent envie de fredonner .

Videos sport-proto et videos trains. http://hoslotfrance.free.fr
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: Ma dernière découverte, mon dernier coup de coeur ...

Message par pionroi »

Coup de cœur du jour

Album enregistré en 1979 à Copenhague, sous le label SteepleChase, qui hébergeât de nombreux musiciens de jazz.

Période où il semblait à l'apogée de son talent, sonorité diaphane, retenue, parfois intimiste, parfois énergique, toujours pleine d'émotion.

Chet Baker y joue en compagnie de ces compères Doug Raney (guitar) et Niels-Henning Ørsted Pedersen (basse).

c'est un album original dont j'ai la reproduction en cd, ce qui va me permettre de comparer....

4 très beaux morceaux :

For minor's only
Daybreak
Broken Wing
Down
Fichiers joints
chet baker - daybreak.jpg
chet baker - daybreak.jpg (79 Kio) Vu 1749 fois
écoutons sans œillères.

Georges
Avatar du membre
CAPITAINE TAVERN
Membre honoraire
Messages : 111
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 13:38
Localisation : Lunévile - Meurthe et Moselle

Re: Ma dernière découverte, mon dernier coup de coeur ...

Message par CAPITAINE TAVERN »

Messieurs,

Directement sorti de l'équipe Dirty Water... Un peu de musique pour les poulets avec ce groupe Anglais qui semble avoir été élevé au sein par les mythiques "The Sonics".

Saxo épileptique et guitares claires et tranchantes, l'album ferait battre du pied M. Pastorius du fond de sa cellule

________________________________________________________
On est pas bien quand on est mal

A partir de maintenant, on fait comme avant
Avatar du membre
obomusic
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 14:15
Localisation : Alpes de Haute Provence 04

Musique Russe

Message par obomusic »

:helloman:

je ne résiste pas à l'envie de vous montrer les 2 vinyles que j'ai trouvé aujourd'hui parmi une bonne pile de belles trouvailles !
Attiré en premier lieu pour le coté historique (CCCP...URSS et l'iconographie typique de cette région) - l'Histoire m'intéressant tout autant que le vinyle qui lui-même en transmet une belle part - c'est leur état quasi "neuf", malgré des pochettes un peu défraîchies qui m'a décidé ! En fait de la curiosité :) .

Etant donné mon niveau de russe (0 pointé), je suis incapable de déchiffrer les notes sur les pochettes...
La musique Russe ne me déplaisant pas (notamment les célèbres Chœurs), c'est une belle surprise à l'écoute : des Chœurs justement et de très belles voies... plus une ambiance à sortir une bouteille de ...vodka ! Bref, je passe une bonne soirée, avant de pouvoir vous en dire plus.

voici les pochettes, au cas ou quelqu'un aurait quelques informations sur ce type d'enregistrement (les disques sont des 33t mais taille réduite...il en reste une pile que je risque d'aller chercher :) ) :
disque_urss_1.jpg
disque_urss_1.jpg (189.29 Kio) Vu 1733 fois
disque_urss_2.jpg
disque_urss_2.jpg (191.5 Kio) Vu 1733 fois
Fichiers joints
disque_urss_6.jpg
disque_urss_6.jpg (191.03 Kio) Vu 1733 fois
disque_urss_5.jpg
disque_urss_5.jpg (179.93 Kio) Vu 1733 fois
disque_urss_7.jpg
disque_urss_7.jpg (199.2 Kio) Vu 1733 fois
disque_urss_4.jpg
disque_urss_4.jpg (195.63 Kio) Vu 1733 fois
disque_urss_3.jpg
disque_urss_3.jpg (180.69 Kio) Vu 1733 fois
Modifié en dernier par obomusic le dim. 7 avr. 2013 14:14, modifié 1 fois.
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
Avatar du membre
Berurier
Membre no life
Messages : 2222
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 13:06
Localisation : 38, la campagne !

Re: Musique Russe

Message par Berurier »

Le bleu
http://www.groovecollector.com/mp/ekate ... 114753067/
Le rouge
Ivan Kozlovsky - chansons ukrainiennes. Tu as les titres en Anglais sur le centre de ta photo "disque_urss_4.jpg"
Trop simple ton Quizz ;)
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
Avatar du membre
obomusic
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 14:15
Localisation : Alpes de Haute Provence 04

Re: Musique Russe

Message par obomusic »

Merci Thierry !
Je devais être trop fatigué hier soir ;) ... merci pour le lien.
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
Klemp

Re: Musique Russe

Message par Klemp »

obomusic a écrit : :helloman:

je ne résiste pas à l'envie
Bonjour Olivier

Moi non plus, je ne résiste pas à l' envie de te dire, et par la même occasion de dire à tout le monde, de poster dans les bonnes rubriques et d' éviter de multiplier les sujets qui ne font que rendre "temporaire" leur intérêt !!! .

Pour le sujet que tu viens d' ouvrir, il y a par exemple celui-ci .. dans la rubrique Musique ...

L' équipe de modération et moi-même te remercions...

PS: Ce sont de très beaux disques :yes!:
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4343
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Ma dernière découverte, mon dernier coup de coeur ...

Message par Unic »

Image

Dans le sujet du Rabco SL8, Jean nous avait parlé d'un disque assez singulier 'Tchaikovsky 1812" (cf -> ce post )
Particulier par sa modulation et son enregistrement utilisation de tir de canon dans l'enregistrement.

Aujourd'hui, dimanche après-midi ensoleillé, je me suis promené en dilettante dans une petite brocante.
Je suis tombé sur un disque singulier : un "Living Presence" Mercury ,lui aussi utilisant ces instruments peu communs.

Image

Je vous colle l'inner sleeve, histoire de découvrir quelques détails.

Image
Cliquer pour agrandir

Bien que le disque ne présente pas les mêmes modulation que l'exemplaire de Jean, cela reste quand même assez bluffant.
Et puis c'est drôle de retrouver quelques intonations d'un "God save the Queen" en face A et d'une "Marseillaise" en face B. :)

:cow:
Klemp

Re: Ma dernière découverte, mon dernier coup de coeur ...

Message par Klemp »

Hello Pedro :helloman:

Pas courant de trouver des Mercury "Stéréo Living Presence" édités par Philips, firme qui à cette époque faisait des pressages sublimes surtout dans son catalogue 'Trésors Classiques' ...

Antal Dorati est un excellent chef qui a beaucoup travaillé avec Mercury .. Ce doit être très beau :love:
membre banni

Re: Ma dernière découverte musicale, mon dernier disque ...

Message par membre banni »

Frederic a écrit :Alors voilà pour un premier post dans cette rubrique ...

Un ami qui a de la famille au Brésil m'a fait découvrir ce groupe, et franchement je suis resté sur le c...
Il s'agit là de musique "fusion", des paroles chantées façon "Rap", une musique aux sonorités rock ou se mêlent des rythmes endiablés de Samba ...

A découvrir ...

Image


un ptit extrait.

hello

un peu dans la mème optique que toi, mon frère qui est au brésil me transmet souvent ces coups de coeur, c'est pas réellement une nouveauté, l'album est sorti il y a 3 ans je crois, c'est un ancien DJ qui mélange sonorité moderne avec souvent des rythmes classiques brésilien, c'est a la fois rap salsa samba, jazz pop avec une touche de rock, ca me transporte a chaque fois, a mon avis le plus abouti de l'artiste
Curumin -Japan pop show


photo montage de ce beau pays, ballade a vélo le rève
Fichiers joints
playliste_Curumin-japanpopshow.jpg
playliste_Curumin-japanpopshow.jpg (116.12 Kio) Vu 1945 fois
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message