Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Ma dernière découverte, mon dernier coup de coeur ...

La base de notre passion !
Répondre
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: Ma dernière découverte, mon dernier coup de coeur ...

Message par Olorin »

grievousangel a écrit :Il y a longtemps déjà que le Voodoo Child est passé de l'autre côté du miroir ... et d'ailleurs la plupart de ses musiciens (Buddy Miles, Noel Redding, Mitch Mitchell) sont partis "jammer" avec lui dans d'autres cieux ...

Un album de plus vient se rajouter à la longue liste ... People Hell and Angels était un titre d'album que Jimi lui-même voulait utiliser ... mais le temps lui a été compté ...

La plupart des morceaux sont déjà connus, dans d'autres versions, disséminés ça et là sur des compilations diverses, coffrets ... C'est Eddy Kramer qui s'est occupé de sélectionner les meilleurs versions de toutes ces chansons souvent enregistrées vers 1969 ... Il en a assuré le mastering et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a vraiment fait du beau boulot. A noter que pour la première fois, la voix de Hendrix est mise en valeur comme jamais elle n'avait été, Jimi la voulant en retrait, se considérant d'abord comme un guitariste.
A noter que certains morceaux ont une influence nettement Jazzy ... n'oublions pas que Jimi s'était rapproché de Miles Davis à cette époque ...

people, hell & angels.jpeg
J'arrive un peu tard, (oui 4 ans plus tard... quant même), mais je me suis offert cet album vinyles après des années d'écoutes dans un autre format :whistle:

grievousangel a tout dit, et j'adore retrouvé des jam d'un artiste disparu. Car on adore ses tubes mytiques, mais on apprécie encore plus ses essais.
Ceux/celles à qui je veut faire découvrir Jimi Hendrix, je commencerais par cet album, sa voix est mise en avant et aussi ses influences.
Pas de solos de guitare déchaîné, juste ce qu'il faut.

Ce qui est amusant c'est le premier titre, "Eartth Blues" me rappel un groupe de Funk Ohio players avec "Love Rollercoaster". L'intro est troublante quand on compare les deux titres ...

Et mon morceau préféré restera "Hey Gispsy Boy", léger et simple :prosterne:
La qualité n'arrive jamais par accident!
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: Ma dernière découverte, mon dernier coup de coeur ...

Message par Olorin »

Petite pépite ce matin :
Image

IAM, leur dernier album. Ce n'est certes pas pour la qualité du son que l'on va acheter un disque comme cela, mais pour la qualité du texte.

Je pense que l'on tombera tous d'accord sur ce dernier point. A 50 ans ils sont toujours là, et ils continuerons sans doute comme nos anciens rockeurs (et sans chirurgie :whistle: )
On va pas faire de politique, mais je vous laisse découvrir leur réponse à une personne qui veut interdire la musique "nègre" des ondes radio ... (encore un qui se crois en 1936... :sweat: ) :

La qualité n'arrive jamais par accident!
quoler
Membre honoraire
Messages : 406
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 06:25

Re: Ma dernière découverte, mon dernier coup de coeur ...

Message par quoler »

Bonsoir j'ai acheté il y a quelques temps quelques CD dans une ressourcerie dont ce fabuleux CD : Rabih Abou Khalil "Blue Camel".
Je vais répertorier cette musique dans du Jazz oriental, musique du monde. Une superbe découverte.
L'album



Une autre prestation live avec un chanteur portugais Ricardo Ribeiro.

Avatar du membre
Solitone
Membre débutant
Messages : 15
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 16:41
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Ma dernière découverte, mon dernier coup de coeur ...

Message par Solitone »

bonsoir,

Groupe découvert à Bordeaux en première partie de Russian Circles un groupe de post-metal américain. Cloakroom est un groupe au teintes diverses comme si Radiohead et Nirvana avaient fusionné, mais avec un coté lent et lourd pleins de fuzz !! Voici l'album Further Out :

Image

Et un petit lien YouTube :

"Je est un autre." - A. Rimbaud
GTJ
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 00:34

Re: Ma dernière découverte, mon dernier coup de coeur ...

Message par GTJ »

J'ai passé mon après-midi sur Discogs en quête de deux trois trucs à écouter. C'est en regardant un peu plus en avant dans un label sur lequel était paru l'année dernière un EP d'un artiste que j'aimais beaucoup que je suis tombé sur cela. C'est de l'électronique toute propre et bien calme !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message