Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Peter Gabriel, j'adore.

La base de notre passion !
Répondre
Avatar du membre
bentattoo
Super membre
Messages : 581
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 10:58
Localisation : near BORDEAUX DC

Re: Peter Gabriel, j'adore.

Message par bentattoo »

Us et Up réédités en vinyls
https://www.discogs.com/fr/Peter-Gabrie ... se/8744593
J'ai pris celle-ci et c'est une très belle et bonne version, mon chanteur a choppé Up et c'est trés bien aussi!
Together we stand, divided we fall.
Avatar du membre
J-M
Membre honoraire
Messages : 467
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:41
Localisation : Vaux le Vicomte

Re: Peter Gabriel, j'adore.

Message par J-M »

Je les ai loupés sur son site à la sortie.

Idée intéressante de graver en 45t ce qui l'était en 33. Voir ICI
Evidement, à la fin, on se retrouve avec plus de galettes qu'à l'origine mais c'est un détail.

En revanche, je me pose la question :
Malgré le soin qui a été apporté (voir ICI), cela vaut-il vraiment le coup ou est-ce plutôt destiné au Fan Compulsif de Base?
D'autant qu'il me semble que ce n'était pas donné.
Entre un enfant et un homme, seul le prix des jouets change.
vinyldechezPierre

Re: Peter Gabriel, j'adore.

Message par vinyldechezPierre »

Hogweed56 a écrit :Bon je vais mettre un petit coup de froid sur ce sujet ! Peter Gabriel est mon idole depuis les années Genesis, mais il est grand temps qu'il nous offre du neuf.
Je dois avouer être assez d'accord. Malheureusement.

Grand fan de Gabriel depuis ses débuts avec Genesis (ne me parlez même pas de Genesis sans Gabriel...), je suis devenu un super fan avec ses albums solos et encore plus fan avec l'aspect production de sa carrière et la création de son studio. Le plus fabuleux du monde à l'époque.

A tel point que je suis retourné à l'école pour apprendre le son en partie pour lui. Si ce sont des amis musiciens qui m'ont donné cette idée en premier parce qu'ils aimaient ce que je leur disais à propos de leur musique et qu'ils me voyaient très bien à produire des artistes, c'est Peter Gabriel qui m'a permit de décider.

Ben oui, j'avais décidé qu'après mes études j'irai prendre un boulot à Real World Studios. Alors, oui, je n'ai pas froid aux yeux et je serais allé frappé à la porte du studio. Mais, en vérité, j'avais aussi des amis qui pouvaient me présenter.

La vie étant ce qu'elle est, rien ne s'est passé comme prévu. J'ai rencontré ma deuxième femme à ce moment et elle ne pouvait pas quitter les US. Point final à cette idée.

Pour revenir à Gabriel, je vais parler de David Bowie. Bowie est un autre artiste que j'ai adoré depuis très, très, très longtemps. Mais je n'ai pas apprécié grand chose de sa musique depuis un moment. Gabriel, c'est pareiL
nankerphelge
Membre confirmé
Messages : 21
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 20:47
Localisation : Près de Nantes

Re: Peter Gabriel, j'adore.

Message par nankerphelge »

Hello,

Egalement fan de Peter Gabriel, je m'écoute régulièrement un titre très méconnu, peut être que certains le découvriront.
Il n'est sur aucun album, mais sur une musique de film (Philadelphia) : c'est Lovetown.
Avec une énorme basse!

[_youtube][/_youtube]

Apparemment je n'arrive pas à intégrer le bon lien youtube...
vinyldechezPierre

Re: Peter Gabriel, j'adore.

Message par vinyldechezPierre »

nankerphelge a écrit :Apparemment je n'arrive pas à intégrer le bon lien youtube...
Bon, pas trop grave, il suffit de copier l'adresse...

Et, encore une super vidéo de Gabriel. J'ai eu plusieurs DVDs de vidéo de promo et le seul que j'ai encore est un de Gabriel. :yes!:
Répondre