Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Le rap !

La base de notre passion !
Répondre
Avatar du membre
saisai59
Membre confirmé
Messages : 21
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 14:42

Re: Le rap !

Message par saisai59 »

Pour moi, un jeune prometteur Charles X, avec un style bien à lui, mélangeant rap et soul. Son dernier album, "Sounds Of The Yesteryear" sorti en mars 2016, comporte quelques pépites!
A découvrir!!!
Avatar du membre
nan 63
Membre honoraire
Messages : 282
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 18:03
Localisation : puy de dome

Re: Le rap !

Message par nan 63 »

Salut a tous
comme un lego
Avatar du membre
gwir
Membre éminent
Messages : 1028
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 08:15
Localisation : morbihan
Contact :

Re: Le rap !

Message par gwir »

Découvert cet été en écoutant la radio sur la route de Landernau, un groupe québecois qui rappe en français, chiac et en anglais. J'ai tout de suite accroché sur ce titre, et le reste de leur discographie est fort sympathique.

Voici donc "Radio Radio" dans leur "Jacuzzi" :

"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
Avatar du membre
Gill-man
Membre honoraire
Messages : 354
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014 02:23
Localisation : sous les toits de Paname.

Re: Le rap !

Message par Gill-man »

J'ai parcouru en travers les 25 pages, et je n'ai pas vu mention de :

Keny Arkana



J'ai noté des vidéo de Rockin Squat, mais pas le groupe Assassin



Bonne écoute !
Laurent.
Le temps ne fait rien à l'affaire...
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: Le rap !

Message par Olorin »

En ce moment, je retourne un peu sur le monde du rap, et je redécouvre des perles de ma jeunesse :whistle:

Le rap dit alternatif (reportage) :


On inclus aussi Stupeflip qui est aussi engagé et contre les maisons de disques :


Ce groupe est un mystère à lui tout seul, il est arrivé sur la scène début 2000 et sorts quelques tubes selon leurs inspirations du moment.
Certains sont "pour la radio" afin que les gens puissent écouter leur album, qui comporte des morceaux totalement différents, avec des textes plutôt pas mal pour le coup. Et d'autres bien déjantés...

Puis le RAP engagé comme les grands classiques d'IAM:


Oxmo, où j'ai mis des années à comprendre ses textes, qui montre un enrichissement culturel impressionnant :


Et ce n'est qu'un début. Car le monde du RAP français a plusieurs visage.
Celui qui est "racaille qui roule en allemande, avec des filles dénudé dans leur clip". Une belle caricature que les média ne cesse d'alimenter.
Celui qui a des textes riches, inspirés et engagé. Qui mérite d'être écouté même si le son nous déplaît, car le plus important sont lyriques.
L'alternatif, qui a créé son propre courant avec un style un peu décalé (cf: le reportage du début).

Ensuite il y en a d'autres, mais ma culture du rap étant trop limité pour pouvoir en parler.
La qualité n'arrive jamais par accident!
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: Le rap !

Message par Olorin »

Et puis nous avons une petite chaîne youtube où le RAP est pas trop mal expliqué et montre vraiment le vrai visage du RAP français, et non le RAP variété.

La qualité n'arrive jamais par accident!
_70s

Re: Le rap !

Message par _70s »

je n'écoute pas énormément de Rap FR, mais le collectif Bon Gamin m'a vraiment mis une claque dernièrement ;supersmil:
notamment Jeune LC ici, très discret mais très efficace! Ichon a des projets plus personnels dans différents styles, Myth Syzer
lui produit la plupart des beats. Ce dernier est très prolifique, déjà une quinzaine de projets en un peu moins de 4 ans!
Dont des très bons remix de Sade, et étant fan absolu de la belle réussir cette épreuve est un exploit je pense.
Loveni vient parfois prêter main forte, et n'oublions pas Prince Waly qui vient de sortir un très très bon EP :genial:

Avatar du membre
magelliott
Membre débutant
Messages : 13
Enregistré le : dim. 8 janv. 2017 15:11

Re: Le rap !

Message par magelliott »

Le dernier album de Childish Gambino, ceux qui aiment le hiphop, la guitare et les productions très propres y prendront du plaisir :bargraph:

je vous renvoi à la bonne critique de COS qui en dit bien plus que je ne pourrais

http://consequenceofsound.net/2016/12/a ... n-my-love/

Image
Avatar du membre
lulu
Membre confirmé
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 00:39
Localisation : Sud Finistère

Re: Le rap !

Message par lulu »

Ah le Rap des campagnes..







_70s

Re: Le rap !

Message par _70s »

euh... "Zaz", vraiment? :vince_astuce:

Même pour un troll j'aurai pas osé :help:
Répondre