Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dire Straits, les sultans du swing

La base de notre passion !
Répondre
Avatar du membre
Ulysse
Super membre
Messages : 878
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 09:32
Localisation : 88

Re: Dire Straits, Love Over Gold

Message par Ulysse »

Yes ! :yes!:

A mon avis, c'est la meilleure version que j'ai pu écouter jusqu'à maintenant. Même la version studio me paraît bien... gentille. :cpasmoi!:

Sur Alchemy, elle est bien vivante, enjouée... endiablée... j'adore ! :miam:
Mic
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2097
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Dire Straits, Love Over Gold

Message par Bertrand »

Rhaa...et télégraph road, sur Alchémy...hein qu'elle est bien aussi :love:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
JiDé
Super membre
Messages : 637
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 14:15
Localisation : Romandie

Re: Dire Straits, Love Over Gold

Message par JiDé »

Ulysse a écrit :Yes ! :yes!:

A mon avis, c'est la meilleure version que j'ai pu écouter jusqu'à maintenant. Même la version studio me paraît bien... gentille. :cpasmoi!:

Sur Alchemy, elle est bien vivante, enjouée... endiablée... j'adore ! :miam:
Hé il est 'achement bon le son de cette vidéo. J'ai rarement entendu un aussi bon son de batterie sur Alchemy! ;o)

C'est quelle édition??


Sinon, il faut tout de même reconnaitre que Sultans of Swing doit la moitié de son titre (le swing) à l'excellent batteur qu'est Pick Withers. Sur Alchemy, ce n'est pas lui... mais un bûcheron... :cpasmoi!:
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2097
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Dire Straits, Love Over Gold

Message par Bertrand »

Ils ont ressorti également le double CD à la même époque...que j'ai chez moi et qui passe effectivement très bien sur un lecteur CD. N'empêche que si je tombe sur le double LP d'origine en bon état, je l'achèterai, non pas qu'il soit a priori meilleur, mais différent, certainement, de même amha que par exemple, the wall en LP et en CD remastérisé (puisque j'ai les deux) sont deux choses assez différentes, travaillés l'une et l'autre, mais on n'entend pas le même disque.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
victor
Super membre
Messages : 869
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 23:15
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Dire Straits, Love Over Gold

Message par victor »

Bébert a écrit :Ils ont ressorti également le double CD à la même époque...que j'ai chez moi et qui passe effectivement très bien sur un lecteur CD. N'empêche que si je tombe sur le double LP d'origine en bon état, je l'achèterai, non pas qu'il soit a priori meilleur, mais différent, certainement, de même amha que par exemple, the wall en LP et en CD remastérisé (puisque j'ai les deux) sont deux choses assez différentes, travaillés l'une et l'autre, mais on n'entend pas le même disque.
Tout à fait... Disons que pour le CD la remastérisation s'impose, vu que la source et l'étage d'amplification est complètement différent, j'ai personnellement des CD non-remastérisés et le son est assez décevant.

Forcément le CD sonnera différemment, et surtout au niveau des aigus, où il faut vraiment un très bon étage phono et une très bonne cellule pour que les aigus soient bien clairs et présent, alors qu'il faut moins investir dans un lecteur CD.

Pour the wall, il faut également savoir lequel des remastering. Il y a carrément 4 remastérisations, la 1e de 1994/95 est de très haute facture qui est celle que j'ai toujours écoutée. Puis il y a celle de 2007, sortie avec l'intégrale 'Oh by the way', que j'ai récemment achetée, mais je n'ai pas encore écouté en détail. Et enfin il y en a une troisième qui sort en septembre 2011 dans le cadre de la collection "Why Pink Floyd...?", avec 2 nouveaux remastering de James Guthrie (version US) et Andy Jackson (version UK)
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2097
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Dire Straits, Love Over Gold

Message par Bertrand »

Je dois avoir la seconde (celle de 2007), c'est un achat neuf de l'année passée je crois, donc antérieure à septembre 2011 (et pour cause :cpasmoi!: ).

Le vinyle, c'est un don récent (fin juillet 2011) qui vient de la famille, je ne l'ai pas encore écouté en entier et je n'ai pas vérifié la date de pressage (qui doit être dessus), mais ce doit être un pressage français a priori. Ce qui est un peu dommage (de mon point de vue) c'est que le donateur préférait le punk au rock, je crois que maintenant j'ai la disco compléte des béru et de ludwig von 88, de billy idol et de génération X, en revanche, il manque quelques clash (enfin il doit y en avoir trois ou quatre tout de même), un gros lot de Bauhaus que je n'ai pas encore écouté non plus, un vieux killing joke...bref, je vais découvrir des trucs, ça va être intéressant, mais pas très waf tout ça :group: :guitar:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
victor
Super membre
Messages : 869
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 23:15
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Dire Straits, Love Over Gold

Message par victor »

Bébert a écrit :Je dois avoir la seconde (celle de 2007), c'est un achat neuf de l'année passée je crois, donc antérieure à septembre 2011 (et pour cause :cpasmoi!: ).

Le vinyle, c'est un don récent (fin juillet 2011) qui vient de la famille, je ne l'ai pas encore écouté en entier et je n'ai pas vérifié la date de pressage (qui doit être dessus), mais ce doit être un pressage français a priori. Ce qui est un peu dommage (de mon point de vue) c'est que le donateur préférait le punk au rock, je crois que maintenant j'ai la disco compléte des béru et de ludwig von 88, de billy idol et de génération X, en revanche, il manque quelques clash (enfin il doit y en avoir trois ou quatre tout de même), un gros lot de Bauhaus que je n'ai pas encore écouté non plus, un vieux killing joke...bref, je vais découvrir des trucs, ça va être intéressant, mais pas très waf tout ça :group: :guitar:
c'est simple l'édition remastérisée de 2007 est présentée sous forme de replica de mini-LP, et ne s'est pas vendu à part, mais avec les autres mini-LP de l'intégrale.

Tu ne trouveras jamais une date de pressage sur un vinyle, si c'était aussi simple.... Pour ce qui est des pressages français, il y a eu de très bons pressages, particulièrement dans le jazz, mais pour ce qui est du rock anglo-saxon, j'avoue que j'y suis un peu réticent dans la mesure où, à partir des pressages de 1970 je n'en ai que très rarement entendu du bien...

mais bon on sort un peu du sujet :(
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2097
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Dire Straits, Love Over Gold

Message par Bertrand »

Faudra que je revérifie pour mon The wall.

Les LP ont tous une référence de pressage gravée quelque part, certains ont la date dans la référence.

Sinon, pour revenir au sujet, j'ai fini par acheter en solde le cd remasterisé de love over gold, en attendant de tomber sur le vinyle, c'est honnête, mais à comparer aux autres LP de DS que j'ai à la maison, le vinyle doit doit être bien mieux, donc si je tombe dessus dans une broc... :cpasmoi!:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
delseproject
Membre honoraire
Messages : 125
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 20:18
Localisation : Belgium

Re: Dire Straits, Love Over Gold

Message par delseproject »

J'ai acheté le vinyle la semaine dernière sur les puces.
Je ne suis pas un grand fan des Dire Straits mais en vinyle j'aime le son qui se dégage de leur musique.
ludovico

Re: Dire Straits, Love Over Gold

Message par ludovico »

delseproject a écrit :J'ai acheté le vinyle la semaine dernière sur les puces.
Je ne suis pas un grand fan des Dire Straits mais en vinyle j'aime le son qui se dégage de leur musique.
Sûr, ça sonne rudement bien! :love:
Répondre