Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dire Straits, les sultans du swing

La base de notre passion !
Répondre
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2097
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Dire Straits, Love Over Gold

Message par Bertrand »

En fait j'ai fini par le trouver...et autant making movie, dire straits, communiqué et brother in arms sonnent très bien, autant ceui-là, c'est un peu différent. Plus de dynamique que la version en cd remastérisée, mais par exemple sur private investigation la voie de M.Knodfler me paraît très très lointaine...bref, un peu déçu pour le coup.

Me manque alchemy en vinyle, maintenant :cpasmoi!:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
ludovico

Re: Dire Straits, Love Over Gold

Message par ludovico »

Bébert a écrit :En fait j'ai fini par le trouver...et autant making movie, dire straits, communiqué et brother in arms sonnent très bien, autant ceui-là, c'est un peu différent. Plus de dynamique que la version en cd remastérisée, mais par exemple sur private investigation la voie de M.Knodfler me paraît très très lointaine...bref, un peu déçu pour le coup.

Me manque alchemy en vinyle, maintenant :cpasmoi!:
Les remasterisations sont parfois bien faites :cpasmoi!:
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2097
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Dire Straits, Love Over Gold

Message par Bertrand »

Parfois...enfin, il manque au CD un petit supplement d'âme que je retrouve malgré tout sur le vinyle. le souci sur mon mien vient surtout du fait qu'il craquouille pas mal.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
obomusic
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 14:15
Localisation : Alpes de Haute Provence 04

Re: Dire Straits, Love Over Gold

Message par obomusic »

Bonne nuit !
je fouinais dans les tréfonds du forum...pour trouver quelques "vieux écrits sacrés" et voilà que je tombe sur ce post...alors je le déterre juste pour le plaisir ! :miam:
Surtout que le hasard fait très bien les choses : la nuit dernière que j'étais dans mon garage à trier je ne sais quelles bricoles...j'ai remis en route mon pauvre lecteur cassette avec le monumental Private Investigation du double album live Alchemy ! (pour la petite histoire qui n’intéresse que moi : double album que j'ai acheté mais jamais eu - la vie est trop cruelle - pour le refiler directement au pote à qui j'avais brisé le CD tout neuf en voulant faire la copie...cette même cassette que j'écoutais hier soir ! :pleure1:
Je pensais être le seul idiot à trouver que ce titre de DS était un très bon client pour tester une installation mais je vois que d'autres s'offrent les mêmes plaisirs... :love:

C'est sur ! si je trouve le vinyle présenté ici...je le braque !

re-bonne nuit
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
Avatar du membre
fafa
Membre honoraire
Messages : 155
Enregistré le : lun. 14 mai 2012 17:07
Localisation : Pays des crepe & du cidr'

Re: Dire Straits, Love Over Gold

Message par fafa »

obomusic a écrit :Bonne nuit !
je fouinais dans les tréfonds du forum...pour trouver quelques "vieux écrits sacrés" et voilà que je tombe sur ce post...alors je le déterre juste pour le plaisir ! :miam:
Surtout que le hasard fait très bien les choses : la nuit dernière que j'étais dans mon garage à trier je ne sais quelles bricoles...j'ai remis en route mon pauvre lecteur cassette avec le monumental Private Investigation du double album live Alchemy ! (pour la petite histoire qui n’intéresse que moi : double album que j'ai acheté mais jamais eu - la vie est trop cruelle - pour le refiler directement au pote à qui j'avais brisé le CD tout neuf en voulant faire la copie...cette même cassette que j'écoutais hier soir ! :pleure1:
Je pensais être le seul idiot à trouver que ce titre de DS était un très bon client pour tester une installation mais je vois que d'autres s'offrent les mêmes plaisirs... :love:

C'est sur ! si je trouve le vinyle présenté ici...je le braque !

re-bonne nuit
C'est le premier vinyl que j'ai acheté .. j'avais 15 ans et je voulais absolument la musique de la "pub du credit A.." :love:
Le disquaire m'a regardé avec des yeux ronds et on a cherché un moment ( c'etait une petite ville et un petit mag ) . DS était un "groupe de rock" americain connu des seuls amateurs de rock US.

Depuis il n'a pas quitté ma discothèque et je le lache pas !!!
Avatar du membre
victor
Super membre
Messages : 869
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 23:15
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Dire Straits, Love Over Gold

Message par victor »

cette face A de Love Over Gold, je m'en lasserai jamais....
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Avatar du membre
fafa
Membre honoraire
Messages : 155
Enregistré le : lun. 14 mai 2012 17:07
Localisation : Pays des crepe & du cidr'

Re: Dire Straits, Love Over Gold

Message par fafa »

bon apres c'est parti en sucette DS... disons juste après l'ultra commercial brothers in arms...

comme pas mal de groupes de l'epoque U2, genesis, etc
Avatar du membre
obomusic
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 14:15
Localisation : Alpes de Haute Provence 04

Re: Dire Straits, Love Over Gold

Message par obomusic »

DS en sucette...peut-être un peu oui. Mais Mark Knopfler je ne pense pas...

Son travail m'a toujours plus et ses quelques albums solo ou certaines compositions pour des films sont parfois très bon...ça change de DS mais il y a une vrai ame d'artiste dans tout cela.
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
Avatar du membre
grievousangel
Super Modérateur
Messages : 3748
Enregistré le : sam. 7 août 2010 14:58
Localisation : 59

Re: Dire Straits, Love Over Gold

Message par grievousangel »

fafa a écrit : C'est le premier vinyl que j'ai acheté .. j'avais 15 ans et je voulais absolument la musique de la "pub du credit A.." :love:
Le disquaire m'a regardé avec des yeux ronds et on a cherché un moment ( c'etait une petite ville et un petit mag ) . DS était un "groupe de rock" americain connu des seuls amateurs de rock US.
Depuis il n'a pas quitté ma discothèque et je le lache pas !!!

:non!: Dire Straits n'est pas un groupe américain mais britannique ... formé à Deptford dans la banlieue Londonienne en 1979 ...
Mark Knopfler et son frère David sont même d'origine écossaise, nés à Glasgow en 1949 et 1952 ! ;)
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Avatar du membre
zean
Membre éminent
Messages : 1263
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:56
Localisation : Yvelines

Re: Dire Straits, Love Over Gold

Message par zean »

:helloman: Robert,

merci pour cette précision. D’ailleurs Mark Knopfler, comme beaucoup d'autres chanteurs britanniques, a pris le "melon" très rapidement :jesors:
Jean... Prononcez Zan :yes!:
Répondre