Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dire Straits, les sultans du swing

La base de notre passion !
Répondre
Avatar du membre
fafa
Membre honoraire
Messages : 155
Enregistré le : lun. 14 mai 2012 17:07
Localisation : Pays des crepe & du cidr'

Re: Dire Straits, Love Over Gold

Message par fafa »

grievousangel a écrit : :non!: Dire Straits n'est pas un groupe américain mais britannique ... formé à Deptford dans la banlieue Londonienne en 1979 ...
Mark Knopfler et son frère David sont même d'origine écossaise, nés à Glasgow en 1949 et 1952 ! ;)
Exact je ne leur ai pas attribué la nationalité américains mais je parlais du "genre" rock US .Dans le meme bac de que spingteen .
A l'epoque je précise , début 80's...
Avatar du membre
Gilbert 74
Membre confirmé
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 11:04
Localisation : 74, sous les dents de Lanfon

Re: Dire Straits, Love Over Gold

Message par Gilbert 74 »

Bjr à tous

Je suis un fan de la première heure de DIRE STRAITS, normal vu mon age, j'avais 20 ans dans les années 80
Je les découvert en regardant "Chorus" à la télé le dimanche matin = sur le cul j'ai couru achete l'album
Je les ai vu 2 fois en concerts : pour la sortie de COMMUNIQUE et la sortie de LOVE OVER GOLD
Avis perso : les 2 premiers albums sont les meilleurs . Avec l'apport de claviers le groupe à évolué vers autre chose... un peu plus "pompeux" ? non le terme est trop dur en plus j'aime bien réécouter LOVE OVER GOLD mais pas du tout dans le nombre de fois des 2 premeirs albums.
J'ai tout les vinyls et la plupart en CD pour écouter partout
Par contre les albums solos de Mark KNOPFLER = pas tro accro
1: MUSICAL FIDELITY M1CLIC + M1PWR + M1CDT + M1HPAP / PARADIGM STUDIO 60 V.5
2: TECHNICS SL2000 + STANTON681EEE / SCOTT A416 + T516L / MARTIN GAMMA 308S
Avatar du membre
victor
Super membre
Messages : 869
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 23:15
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Dire Straits, Love Over Gold

Message par victor »

:miam: Hehe hier soir, dans un bar, j'ai gagné un pari, mon ami pensait que dire straits ètait australien

Le whisky Nikka 12 ans ne fut qu'encore plus agréable :miam:
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
JiDé
Super membre
Messages : 637
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 14:15
Localisation : Romandie

Re: Dire Straits, Love Over Gold

Message par JiDé »

Gilbert 74 a écrit :Bjr à tous

Je suis un fan de la première heure de DIRE STRAITS, normal vu mon age, j'avais 20 ans dans les années 80
Je les découvert en regardant "Chorus" à la télé le dimanche matin = sur le cul j'ai couru achete l'album
Je les ai vu 2 fois en concerts : pour la sortie de COMMUNIQUE et la sortie de LOVE OVER GOLD
Avis perso : les 2 premiers albums sont les meilleurs . Avec l'apport de claviers le groupe à évolué vers autre chose... un peu plus "pompeux" ? non le terme est trop dur en plus j'aime bien réécouter LOVE OVER GOLD mais pas du tout dans le nombre de fois des 2 premeirs albums.
J'ai tout les vinyls et la plupart en CD pour écouter partout
Par contre les albums solos de Mark KNOPFLER = pas tro accro

Un tout gros d'accord avec toi! :mrgreen:

Ils se sont essayé à qqch de plus progressif avec Love Over Gold. J'aime bien mais cela ne vaut pas les deux premiers comme tu dis (surtout dans leur version vinyle). En fait, tu mets la première face de Comminiqué et le seconde de Dire Straits et tu as un des meilleurs albums de l'histoire de rock. ^^

Pour ma part, je trouve qu'ils ont bcp perdu avec le départ de Pick Withers.

PS: j'ai acheté le dernier Knopfler, soit disant son meilleur album... mais bof!
(par contre, j'aime bien ses side projects quand Dire Straits était encore en fonction: musique de films, Notting Hillbillies)
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
luphot
Membre confirmé
Messages : 32
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 23:44
Localisation : Nord est du val d'oise, proche du 60 aussi!

Re: Dire Straits, Love Over Gold

Message par luphot »

Ben voilà, je suis en train de me refaire telegraph road au casque comme à l'époque parce que ma mère gueulait que la chaine marchait trop fort
Avatar du membre
thierrybzh
Membre honoraire
Messages : 106
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 22:43
Localisation : Rennes

Re: Dire Straits, Love Over Gold

Message par thierrybzh »

ok globalement avec ce qui est dit
Cependant le double album live Alchemy est exceptionnel pour les tubes comme Telebraph Road, private investigations mais aussi pour des trucs moins connu et ça termine par Sultan of Swing, je l'écoute toujours au casque :casque: , j'ai plus ma mère sur le dos mais j'ai pire : les voisins.... :lol2:
Pré ampli Dynaco Pas 3 & 4 - Ampli Dynaco ST 120 a
Pierre Étienne Leon M 1
Tuner Quad FM4 - Pré ampli Quad 34 Ampli Quad 303
Monitor Audio MA 4
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3403
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Dire Straits, Love Over Gold

Message par chartz »

J'ai encore l'original acheté en Allemagne en 82. Le son est excellent mais il craquouille un peu... Je ne connaissais pas Dire Straits avant et cet album reste mon préféré. C'est le genre de disque exceptionnel dont la qualité sonore augmente avec la progression de l'équipement. Bien sûr, il y a un peu de souffle. Par exemple, à l'entrée du piano au début de Private Investigations on entend très bien le souffle qui arrive en même temps. Le verre brisé ne s'entend bien que sur les bons systèmes...
Pour moi, la musique est géniale, et le mixage une vraie réussite d'équilibre.

Un seul concert, celui de la promo du CD en 83, Brothers in Arms. Excellent souvenir !

Les repressages, j'ai essayé avec des succès très divers. Bruyants, voilés, sillons fondus (si, si), décentrés. Parfois très bons aussi. Une loterie. Mais c'était pareil à l'époque, non ?
luphot a écrit :Ben voilà, je suis en train de me refaire telegraph road au casque comme à l'époque parce que ma mère gueulait que la chaine marchait trop fort
Hum. Je fais pareil avec mon fils... Je suis devenu un vieux c...
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Avatar du membre
lixom
Membre confirmé
Messages : 38
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 20:29
Localisation : Lille

Re: Dire Straits, Love Over Gold

Message par lixom »

chartz a écrit : Les repressages, j'ai essayé avec des succès très divers. Bruyants, voilés, sillons fondus (si, si), décentrés. Parfois très bons aussi. Une loterie. Mais c'était pareil à l'époque, non ?
luphot a écrit :Ben voilà, je suis en train de me refaire telegraph road au casque comme à l'époque parce que ma mère gueulait que la chaine marchait trop fort
Hum. Je fais pareil avec mon fils... Je suis devenu un vieux c...
S'il fait vibrer les murs avec Dire Straits, comment le lui reprocher ? :jesors:
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3403
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Dire Straits, Love Over Gold

Message par chartz »

Ben non c'est avec AC/DC.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Avatar du membre
lixom
Membre confirmé
Messages : 38
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 20:29
Localisation : Lille

Re: Dire Straits, Love Over Gold

Message par lixom »

Oui c'est un peu plus retentissant c'est sûr mais dis toi que ça pourrait être pire sans être aussi bruyant..
Répondre