Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui TU-777

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Sansui TU-777

Message par phil du 95 »

Certainement une graisse nettoyante ,un peu comme en plomberie ,elle dissout les oxydes quand tu brases 2 tuyaux de cuivre...je suppose!!
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: Sansui TU-777

Message par Olorin »

Vrai pour la plomberie Phil. C'est le même principe en électronique.

En fait avant de ne plus en avoir, j'utilisais cette pate (ou graisse) sur toutes mes soudures, ça les rendaient plus résistante et ça évitait de faire une soudure "collage" (et de finir en soudure sèche).

Dans le cadre où je veux l'utiliser, les matières sur lesquelles je veux souder (carte + chassie alu) l'étaint n'adhère pas, je voudrais donc utiliser cette pate (ou graisse) pour que la soudure puisse adhérer aux surfaces.

Reste à retrouver cette fameuse pate (celle que j'utilisais datait au moins des années 70... il y avait encore du plomb dedans :mrgreen: )
La qualité n'arrive jamais par accident!
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Sansui TU-777

Message par phil du 95 »

Tu peux tenter d'étamer le chassis alu ,en grattant un peu afin que la brasure tienne..
c'est toujours un peu galère de braser sur l'alu...ça colle mais ne tient pas tout le temps...
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Sansui TU-777

Message par Clavette »

Merci les gars pour ces explications :helloman:
Cedric
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Sansui TU-777

Message par phil du 95 »

:helloman: Cédric!
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: Sansui TU-777

Message par Olorin »

Mise à jour (ajout des photos... enfin... désolé j'avais oublié :cpasmoi!: )
La qualité n'arrive jamais par accident!
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: Sansui TU-777

Message par Olorin »

Et voici encore l'histoire du Sansui...

Mais cette fois c'est fini !!! :genial:

Je croyais ne plus en voir la fin avec ce tuner...
Depuis sa récupération au mois de Juillet chez un réparateur qui a mit 5 mois à détecter que les ferrites étaient toutes cassées (pas de commentaire merci...) et 3 autres mois pour récupérer le reste de mes affaires... Je suis parti en quête d'un autre réparateur... plus compétent...

Entre temps, j'ai effectué un changement de ferrites. et une petite amélioration de la force du signal à redonné un peut de couleur sonore...

Au mois de Janvier (début de ce mois-ci donc :mrgreen: ), j'ai envoyé mon tuner en réalignement. 5 jours plus tard il était dans les mains de la poste pour revenir vers les miennes... Sans commentaires... c'est ce qui s'appel être réactif.

Fini les éloges, j'ai branché ce tuner au bureau et il fonctionne depuis ce matin.
C'est un peut le jour et la nuit je dois dire, la force du signal n'est pas à son maximum, mais c'est déjà énorme pour moi ;)

En tout cas, il ne risque pas d'être dérobé, vue que les collègues ont cru que c'était un appareil de mesure :mdr2:

Des photos dés son retour à la maison !
La qualité n'arrive jamais par accident!
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Sansui TU-777

Message par phil du 95 »

Méfie toi quand même ....!! ;)
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2894
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Sansui TU-777

Message par Sgt.Pepper »

Super :-)
En tout cas, il ne risque pas d'être dérobé, vue que les collègues ont cru que c'était un appareil de mesure :mdr2:
:lol:

Flambant neuf donc !
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: Sansui TU-777

Message par Olorin »

Condos remplacé ('sauf ceux de l'alimentation)
Tuner ré-aligné

Le point noir, il a couté 3 fois le prix d'achat ... hum... Enfin il faut ce qu'il faut pour nos tuner cheri :cpasmoi!:
La qualité n'arrive jamais par accident!
Répondre