Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui TU-777

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: Sansui TU-777

Message par rycotte »

ok.
Normalement c'est du neuf sur ce site donc il ne devrait pas y avoir de problème. Mais tu as raison de te méfier quand même.
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: Sansui TU-777

Message par Olorin »

neuf :gne: :gne: :gne:

Mais les composants ont l'air d'avoir 40 ans...
La qualité n'arrive jamais par accident!
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: Sansui TU-777

Message par rycotte »

sur le site j'ai commandé un bouton et des pièces pour un casque sansui et c'était neuf. Le mec qui vend tout ça explique qu'il a récupéré un énorme stock de pièces. Du New Old Stock quoi !
Pour la carte en question je ne sais pas mais je me suis souvent baladé sur le site et tout ce que j'ai vu ne ressemblait pas à de l'occasion (capots platines, mécanismes etc...).
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: Sansui TU-777

Message par Olorin »

Du moment que c'est en bon état et que ça fonctionne correctement.... :capello:
La qualité n'arrive jamais par accident!
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: Sansui TU-777

Message par Olorin »

Voici donc le remplacement des deux cartes... merci pour les réponses dans la section "Panne" et d'un membre en particulier que je remercierais quand tous cela sera finit.

Bref déjà je shoote la carte (= je prend des photos :cpasmoi!: ), pour repérer les soudures la couleur des fils etc...

Premier petit problème !!!! Et pas des moindre. C'est que Sansui a peur que ses cartes s'envolent, car en plus de les fixer avec des vis, ils ont soudé la carte au chassis (remarquez, ce n'est pas un mal ça fait un super plan de masse...)

Les cercles vert représentent les supers plan de masse à dessouder
Les cercles rouge représentent les fils à dessouder.
cartein.jpg
cartein.jpg (104.3 Kio) Vu 3050 fois
Et sur la nouvelle carte :
carteNewin.jpg
carteNewin.jpg (84.46 Kio) Vu 3050 fois
J'ai fait des petits marquage avec la couleur des fils (comme c'est rolie :lol: ):
carteNewin2in.jpg
carteNewin2in.jpg (90.71 Kio) Vu 3050 fois
Bon une fois le repérage fait, je n'ai plus qu'à jouer du fer. Mais j'ai dû prendre la grosse Berta, au boulot... enfin j'ai dû déplacer mon tuner au boulot, car celle-ci ne peut être déplacée... :
Image

Ils n'ont pas moins qu'un truc à 800W... et je n'ai pas mieux qu'un fer à 50W... Le calcul est fait je suis arrivé tôt pour faire jouer du fer, et je n'ai pas pu prendre de photo de l'appareil (zone sensible, vous comprendrez).

Bref, ça a été un jeu d'enfant pour enlever les plans de masses, et un peu plus galère pour enlever les fils... (avec un autre petit fer pour l’électronique vous vous en douterez, car sinon c'est un peu comme couper du beurre avec une tronçonneuse :dingue: ) j'ai dû cramer quelques gaines de fils de mon tuner au passage :roll:. Ce n'est pas très grave, c'est juste l’esthétisme intérieur qui trinque.

Dés que je reviens je fais des photos du résultat.
La qualité n'arrive jamais par accident!
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: Sansui TU-777

Message par Olorin »

Et maintenant, voici mes cartes changées :genial:

Mais avant de crier victoire, j'ai fais une erreur dans mes repérages... J'avais encore un fil qui pendait... :gne:... c'était celui de l'alimentation... c'est balot.

Bon je re-regarde mes photos et :pasdebol: je les ais oubliées sur ma carte au boulot... Il ne restait plus qu'à attendre Lundi.
Mais je l'ai quand même soudé, car soit il arrivait sur la masse, soit sur un condo. J'en ai déduit qu'un fil venant de la sortie positive d'un condo polarisé n'allait pas forcément être mis à la masse... c'est logique.

Je savais que j'avais raison, mais je préférais ne pas l'allumer, car je n'ai pas envie de re-remplacer la carte... On est jamais trop prudent.

Ce matin j'ai donc pu confirmer ma soudure, elle est maintenant au bon endroit!

La suite ce soir quand je ferais tout péter :mrgreen:
La qualité n'arrive jamais par accident!
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2895
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Sansui TU-777

Message par Sgt.Pepper »

Alors ? :cpasmoi!:
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: Sansui TU-777

Message par Olorin »

Ba... Je ne suis pas encore rentré chez moi.... Et le résultat n'est pas pour ce soir non plus, vue que madame est bizarrement rentré plus tôt :evil:
La qualité n'arrive jamais par accident!
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: Sansui TU-777

Message par Olorin »

Ce matin, j'ai pu vérifier mes soudures et admirer mon travail que j'ai effectué d'une seule traite :lol:

Bon j’arrête de m'envoyer des fleurs et j'ai effectué quelques photos du changement :
IMG_1814out.jpg
IMG_1814out.jpg (147.81 Kio) Vu 3048 fois
IMG_1815out.jpg
IMG_1815out.jpg (196.3 Kio) Vu 3048 fois
IMG_1820out.jpg
IMG_1820out.jpg (198.29 Kio) Vu 3048 fois
Je n'ai pas ressoudé les grosses pattes de la carte car je n'ai pas de graisse à souder pour mettre de la soudure sur la carte. De plus je pense que la carte n'arrivera pas à s'envoler ;)
Mais je me démunie d'un super plan de masse j'avoue... Je verrais un jour quand j'aurais de la pâte à souder...


Je branche le tuner et là :cfou:

Sa fonctionne!!! L'aiguille se décole du zéro pour attendre certe une force de 2/3 sur 5, mais ça fonctionne :cheer:
Reste plus qu'à attendre mon capot ma notice et mon
Modifié en dernier par Olorin le dim. 16 oct. 2011 09:46, modifié 1 fois.
La qualité n'arrive jamais par accident!
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Sansui TU-777

Message par Clavette »

Question à deux francs six sous, c'est quoi de la graisse à souder? :gne:

Content pour toi qu'il fonctionne :yes!:
Cedric
Répondre