Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 120

Pour les quelques stations radio de qualité
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Marantz 120

Message par chris »

comme jean , je pense à des composants usés tout simplement :)



c quand méme des appareils qui on du vécu !!


oui des les premiéres impréssions d'écoute , c'est pas marant .....Z



cool l'amis ...
Chris
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Marantz 120

Message par Clavette »

T'inquiète Chris ;) , je gère :)

Il y a toujours une solution :repect:
Cedric
Klemp

Re: Marantz 120

Message par Klemp »

C' est le service manual qu' il faut Cédric, le schéma ne suffit pas... l' on n' y voit pas nettement les électrochimiques...
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Marantz 120

Message par Clavette »

Malheureusement je n'ai trouvé que ça (pour l'instant).

Visuellement tu ne saurais pas m'orienter vis à vis des photos que j'ai posté?

Par exemple, est-ce que les 2 cartes du dessus (celle visible et l'autre au centre cachée) mériterait un changement?

Sans penser dire de conneries je pense que l'IF et sous le long blindage vue du dessous.
Cedric
membre banni

Re: Marantz 120

Message par membre banni »

Très sympa ce tuner, je suis étonné par la longueur du scope, il me semblait que ça prenait toute la largeur de l'appareil ce genre de chose, comme sur les oscillos.
:repect:
Klemp

Re: Marantz 120

Message par Klemp »

L' écran sur ce modéle fait 2,5 cm de diamètre...
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2188
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Marantz 120

Message par OLDMARANTZ »

Clavette a écrit :Malheureusement je n'ai trouvé que ça (pour l'instant).

Visuellement tu ne saurais pas m'orienter vis à vis des photos que j'ai posté?

Par exemple, est-ce que les 2 cartes du dessus (celle visible et l'autre au centre cachée) mériterait un changement?

Sans penser dire de conneries je pense que l'IF et sous le long blindage vue du dessous.
celle qui est dessus non capoté est la carte AM sans interet d'aller la bricoler, l'autre capoté à voir ? dessous tu as la carte d'alim et gestion du scope et peut etre bien la carte mpx...
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Marantz 120

Message par Clavette »

Merci pour les infos :repect:

Par élimination, on voit en dessous, en partant du haut:

la carte de gestion du scope, la carte d'alim avec tout les condos basse et haute tension, une carte inconnue (mpx?) et y dois y avoir une carte sous le blindage que je n'ai pas enlevé, située juste en dessous des CV. (IF?)

Au dessus donc la carte AM, et au milieu sous le blindage une carte avec 2 self variables si j'ai bien identifié les composants (d'où les trous sur le blindage)
Cedric
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2531
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Marantz model 120

Message par Jo775 »

Qu'en est-il de ce beau tuner?
Jonathan
François H-D
Membre honoraire
Messages : 362
Enregistré le : sam. 9 janv. 2016 14:04
Localisation : 47

Re: Marantz model 120

Message par François H-D »

Bonjour à tous,

moi aussi j'ai craqué pour ce modèle, même sil est de l'époque Superscope et "made in Japan".
007.JPG
007.JPG (91.17 Kio) Vu 2615 fois
Mon exemplaire a manifestement une ampoule claquée, et un petit choc sur la face avant, au dessus du "N" de "Marantz". Son capot supérieur n'est pas non plus "nickel".
Pressé de l'écouter, je ne l'ai pas ouvert mais branché directement avec des copains de son âge : un Quad 405 ("touiqué") et une paire de Ditton 66 (condos du filtre remplaçés par des MKP, sauf les gros chimiques en // sur le boomer), le PA est passif et ne pose pas de problème, vue la sensibilité d'entrée du Quad.
L'antenne est également très loin d'être optimisée pour l'instant, et l'écoute de France Musique n'est pas exempte de souffle, cependant le résultat est prometteur :

- une balance tonale équilibrée, associée a des timbres riches et naturels, le bas-medium est particulièrement beau, mais ni envahissant ni trainant.
- l'image est stable, large et surtout profonde (je parle bien de l'écart entre le premier plan et les arrières plans, et pas du recul global d'une image plate), sans toutefois la précision dans le contour de très bons appareils plus modernes, les 70' quoi... Ce point pourrait probablement être amélioré, mais ne perdrait-on pas en authenticité? (On pourra penser que je suis gonflé d'écrire ça après ce que j'ai fait subir à mon SP6... :whistle: ).
- Enfin la dynamique a l'air bonne, mais il faudra écouter un concert en direct, après avoir installé une antenne digne de ce nom...

Voili voilou, à toutes fins utiles je joins le pdf du manuel de service.

Cordialement,
François.
Fichiers joints
Marantz 120 Service Manual(1).pdf
(8.32 Mio) Téléchargé 626 fois
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message