Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui TU-555

Pour les quelques stations radio de qualité
Avatar du membre
Doc
Super membre
Messages : 640
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 20:43
Localisation : Grenoble

Re: Sansui TU-555 vs TU-999

Message par Doc »

Tiens l'ensemble Luxman a disparu!
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Sansui TU-555 vs TU-999

Message par valere »

Mais tu as l'oeil toi ! Oui filé a un pote, il prenait trop de place.
:cow:
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2188
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Sansui TU-555 vs TU-999

Message par OLDMARANTZ »

Le 999 est top! si il distille de la musique aussi bien que l'ampli du même nom ca doit pas être degueu... :repect:
Klemp

Re: Sansui TU-555 vs TU-999

Message par Klemp »

valere a écrit :J'écoute une super émission de jazz sur France musique avec monsieur 999. :miam:
Avishai Cohen, je me prends des grosses claques. :shock:
Le petit Harman en a vraiment dans le ventre, incroyable !

Au fait Paco de Lucia ce soir en direct : TOUS A VOS TUNER !
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Sansui TU-555 vs TU-999

Message par valere »

OLDMARANTZ a écrit :Le 999 est top! si il distille de la musique aussi bien que l'ampli du même nom ca doit pas être degueu... :repect:
Ca ne l'est pas, après recapage ça va être monstrueux. :shock:
:cow:
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2188
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Sansui TU-555 vs TU-999

Message par OLDMARANTZ »

Recaper l'alim est une bonne chose, le reste ça n'apporte pas grand chose, j'ai recappé complètement un sansui tu-9900 et accuphase t-100 et franchement je n'ai rien gagné, le gain en qualité de fonctionnement est beaucoup plus important sur un réalignement...
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Sansui TU-555 vs TU-999

Message par Dadatimi »

J' adorais savoir faire ça un réalignement, c' est très compliqué ? Ou "ça peut se faire" quand on a le matériel ?
Klemp

Re: Sansui TU-555 vs TU-999

Message par Klemp »

dadatimi a écrit :J' adorais savoir faire ça un réalignement, c' est très compliqué ? Ou "ça peut se faire" quand on a le matériel ?

C' est quelque chose de trés délicat qui demande des connaissances techniques approfondies, et le matériel de mesure qui va avec..
membre banni

Re: Sansui TU-555 vs TU-999

Message par membre banni »

dadatimi a écrit :J' adorais savoir faire ça un réalignement, c' est très compliqué ? Ou "ça peut se faire" quand on a le matériel ?
Fm alignement.png
Fm alignement.png (73.86 Kio) Vu 3734 fois
Voilà pour te donner une idée du comment ça se passe. (sur le SM de l'HK 730).
En 10 étapes bien expliqué ça parai pas sorcier (avec de la méthode et de la rigueur) mais d'un autre côté j'ai jamais fait donc je dirais rien. :ange: Je laisse les pro disserter là dessus.
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2188
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Sansui TU-555 vs TU-999

Message par OLDMARANTZ »

déjà il faut le matériel (ce qui n'est pas rien tout de même) et savoir l'utiliser, mais c'est comme tout cela s'apprend, après il faut une certaine habitude et savoir déchiffrer les services manual qui sont souvent faux ou induisent en erreur!
Les premiers que j'ai fait je me suis bien loupél, je me rappelle d'un HK 430 que j'avais bien déréglé mais c'est comme ça qu'on apprend, maintenant je n'ai quasi plus besoin sur les tuners analogiques du sm à part pour retrouver la fonction de certains potards sur les cartes, car ca ne se devine pas forcément, la partie front-end on voit vite comment elle est architecturée et dans quel sens on va s'en occuper, maintenant que j'en ai fait une bonne centaine voir plus je suis à l'aise mais je crois que cela s'appelle l'expérience ;)

En fait il y a qques grandes étapes:

- vérif. et réglage de l'exactitude de l'échelle de fréquence en bas et en haut de l'échelle.
-réglage du ov du discriminateur
-réglage de la dht
-réglage de la sensibilité en bas et en haut de l'échelle.
-réglage de la porteuse 19 khz. et de l'accrochage du voyant "stéréo"
-réglage de la séparation
+ les annexes style seuil de muting, niveau de sorties...etc..

Sur les digitaux (que je fait rarement, je n'aime pas ces tuners :roll:) j'ai remarqué que ca ne bougez quasi pas, il n'y a pas de CV ceci explique cela...
Répondre