Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui TU-555

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Sansui TU-555 vs TU-999

Message par valere »

Ah tiens j'avais pas fait gaffe à cela. La fixe c'est "tape rec" ou "outpout".

Je ne parlais pas de ça mais des potars sur la carte : "19kHz low pass filter" sur le schéma que tu as mis en ligne.

J'en profite pour te demander a quoi peut bien servir ces églages sur l'arrière "FM ACC" "DE EMPHASIS" et "muting adjust" ?
:cow:
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2188
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Sansui TU-555 vs TU-999

Message par OLDMARANTZ »

valere a écrit :Ah tiens j'avais pas fait gaffe à cela. La fixe c'est "tape rec" ou "outpout".

Je ne parlais pas de ça mais des potars sur la carte : "19kHz low pass filter" sur le schéma que tu as mis en ligne.

J'en profite pour te demander a quoi peut bien servir ces églages sur l'arrière "FM ACC" "DE EMPHASIS" et "muting adjust" ?

Un conseil ne touche pas au réglage sur la carte tu risques de deregler la separation du tuner et là sans generateur fm+mpx point de salut!

Tu peux faire une photo de l'arriere?
-le FM deemphasis c'est la dessacentuation du tuner en France à regler sur 50 µs
-le muting adjust te permet de regler le seuil d'enclenchement du muting à ton gout.
- FM ACC je ne vois pas comme ça FM AGC oui ;) ca permet de selectionner entre une sensibilité plus ou moins elevée suivant ta position par rapport à l'emetteur avec 3 reglages Distant, Normal ou Local...
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: Sansui TU-555 vs TU-999

Message par dd83 »

Perso je trouve que deux ou trois tuners sont plus pratique qu'un seul à préselections.... :jesors: :jesors:
Sont magnifiques,surtout le 999 :love: :love: ,dire que son complémentaire :pleure2: :pleure2: est tout seul....
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Sansui TU-555 vs TU-999

Message par phil du 95 »

Pas d'accord!!dede 83!!

j'ai un tuner Dual CT19,et quand tu as bien réglé ta présélection ,il ne bouge pas!même après quelques mois de non utilisation!(présenté dans la rubrique tuner,il y a peu!)

Un autre,un Continental Edison,c'est presque identique!Il m'arrive de peaufiner le réglage sur certaines stations,mais c'est rare!

Et un bon vieuxl autoradio Philips qui ne bouge pas !!
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: Sansui TU555 vs TU999

Message par Olorin »

Petit déterrage de topic!

J'aimerais savoir combien de cages FM possède le TU-999 ? Si une bonne âme avait une photo se serait sympas :ange:
La qualité n'arrive jamais par accident!
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2188
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Sansui TU555 vs TU999

Message par OLDMARANTZ »

Olorin a écrit :Petit déterrage de topic!

J'aimerais savoir combien de cages FM possède le TU-999 ? Si une bonne âme avait une photo se serait sympas :ange:
c'est un 4 cages FM...
Avatar du membre
emmanuel
Membre honoraire
Messages : 127
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 19:34
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Sansui TU-555

Message par emmanuel »

Bonsoir,

Comme promis et faisant suite à mon achat grace à la rubrique "les bonnes affaires du net et d'ailleurs", je vous présente le nouvel arrivé :
Sansui_TU555_1.jpg
Sansui_TU555_1.jpg (207.08 Kio) Vu 2622 fois
Sansui_TU555_2.jpg
Sansui_TU555_2.jpg (265.18 Kio) Vu 2622 fois
Sansui_TU555_3.jpg
Sansui_TU555_3.jpg (311.87 Kio) Vu 2622 fois
En prime le schéma électrique dans une enveloppe collée sous le tuner:
Sansui_TU555_4.jpg
Sansui_TU555_4.jpg (226.28 Kio) Vu 2622 fois
Branché rapidement, tout fonctionne, je trouve ce tuner assez sensible et prècis dans la recherche des stations....me reste plus qu'un petit ampli au 222 pour aller avec :miam:
Avatar du membre
crousti
Membre confirmé
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2012 16:47
Localisation : Nissa la bella

Re: Sansui TU-555

Message par crousti »

Yeah il est super beau :yes!:
Avatar du membre
ocarensac
Membre spécial
Messages : 56
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013 05:44
Localisation : Région Est du Canada

Re: Sansui TU-555

Message par ocarensac »

Superbe ce TU-555... il me rappelle un vieux continental edison qui avait deux hublots éclairés en façade. Un pour la grille AM et un second pour la grille FM.
Très beau tuner qui se marierait très bien avec un Mchintos MA-6100.
Jusqu'à preuve du contraire Sansui, car il le vaut bien!
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2531
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Sansui TU-555

Message par Jo775 »

Bonjour!

Je lis vos avis peu dithyrambiques sur ce joli tuner qui fait l'unanimité d'un point de vue esthétique! Pourtant on est dans une bonne période de production; vos 555 ne sont-ils pas justement à régler? Qui pourrait me donner un avis sur un 555 réaligné?
Jonathan
Répondre