Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Akai AT-2450

Pour les quelques stations radio de qualité
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Akai AT-2450

Message par phil du 95 »

Perso , je ne toucherai à rien , l'écart étant modeste , il se peut aussi que la sérigraphie ne soit pas exacte , je l'ai constaté sur d'autres tuners .

Pour les Go , tente de relier une antenne extérieure ou de faire jouer l'orientation de la ferrite au dos du tuner .
Avatar du membre
Oscar25
Membre honoraire
Messages : 320
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 16:01

Re: Akai AT-2450

Message par Oscar25 »

Merci Phil du 95. C'est bien mon intention de ne pas y toucher. L'écart est peu important.
Côté GO j'ai effectivement pas dû déployer les deux antennes ferrites situées derrière le tuner. Je m'en vais faire un essai.
Côté antenne FM je pense en realiser une avec deux tubes de cuivre ou d'alu et un câble de 75 ohms. C'est mon côté touche à tout.
Avatar du membre
Oscar25
Membre honoraire
Messages : 320
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 16:01

Re: Akai AT-2450

Message par Oscar25 »

phil du 95 a écrit :....
... Pour les Go , tente de relier une antenne extérieure ou de faire jouer l'orientation de la ferrite au dos du tuner .
Sur les GO et les PO l'aiguille de l'accord reste immobile au milieu du vu mètre. Je n'ai pas d'antenne exterieure. L'orientation des antennes ferrites situées à l'AR du tuner ne change rien. Je capte Europe 1 avec un signal de 4,2/5 et l'écoute de la station se fait plutôt bien mais évidemment pas aussi claire et nette qu'en FM.
Y a t'il un problème ?
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Akai AT-2450

Message par phil du 95 »

A mon avis non , nos vieux tuners sont plus orientés sur la FM , le reste restant un peu " plus europe" , et argument de vente ..déjà à l'époque !
Avatar du membre
Oscar25
Membre honoraire
Messages : 320
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 16:01

Re: Akai AT-2450

Message par Oscar25 »

Merci Phil. Demain je verifierai sur mon AT-2200L histoire de voir s'il fonctionne de la même manière. Je te tiens au courant.
Avatar du membre
Oscar25
Membre honoraire
Messages : 320
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 16:01

Re: Akai AT-2450

Message par Oscar25 »

J'ai vérifié sur mon AT-2200L si l'aiguille de l'accord bouge en GO et PO. Eh bien non, c'est pareil. Elle reste fixe et calée au milieu du vu-mètre. Donc ça doit être normal. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Akai AT-2450

Message par phil du 95 »

N'aurais tu pas une antenne cadre qui est souvent livrée avec les mini chaines , il suffit de la brancher aux bornes antenne AM de ton tuner et de l'orienter selon l'émetteur choisi , je viens de faire l'essai sur un tuner
Sony et ça fonctionne pour les GO ,en PO je n'ai qu'un bruit grave sur 585Khz et rien ailleurs.
Avatar du membre
Oscar25
Membre honoraire
Messages : 320
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 16:01

Re: Akai AT-2450

Message par Oscar25 »

Non pas ce genre d'antenne ni aucune autre d'ailleurs. Va falloir que j'en dégote une. Je capte tout de même quelques stations en GO en orientant les 2 ferrites du tuner. Quasi rien en PO.
Donc si je capte bien ton message, ton aiguille d'accord bouge sur ton tuner. C'est bien ça ?
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Akai AT-2450

Message par phil du 95 »

Oui en GO.
Avatar du membre
Oscar25
Membre honoraire
Messages : 320
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 16:01

Re: Akai AT-2450

Message par Oscar25 »

Merci phil du 95. Je ferai de nouveau un essai lorsque j'aurai trouvé une antenne.
Ce qui est certain c'est qu'avec le même fil d'antenne il est deux fois plus receptif en FM que l'AT-2200L à station identique et dans les mêmes conditions de reception. :bargraph:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message