Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott 570TL

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: Scott 570TL

Message par VENANCE »

:hello: filbeypop,

c'est un peu difficle de comparer un tuner digital qu'est le Kenwood KT-5020 et deux tuners analogiques que
sont les Kenwood KT-7300 et KT-7500.

Ton KT-5020 date des années 1990-1992. Avec les deux autres, on recul 15 ans en arrière dans les années
1977, 1978.

Le tiens n'est pas vraiment vintage même s'il a déjà 20 ans.

Je ne suis pas trop fan des tuners digitaux même si certains comme le Yamaha T-85 m'ont surpris positivement.

Mais j'ai tout de même en mémoire l'écoute récente d'un Tuner NAD C-422 RDS digital. Je pense que ton

Kenwood KT-5020 fait bien son travaille, mais je suis convaincu que si tu as l'opportunité d'écouter le KT-7500,

tu ressentiras immédiatement un son chaleureux et doux que peu de tuners digitaux atteignent.

Ce sont deux écoles différentes, et tous ici, fan de vrai vintage, te dirons de privilégier un tuner analogique
(à aiguille) à un tuner digital.

Si tu aimes vraiment l'écoute FM, achète toi un tuner analogique et garde le KT-5020, la comparaison te surprendra.

Bonne écoute. :yes!:
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Scott 570TL

Message par Jo775 »

Salut! Je suis précisément de cet avis. J'ai eu ce KT 5020 qui est effectivement parfait en termes de réception, sélectivité et sur bien des critères techniques. Je dois aimer les défauts car j'ai aussi une préférence pour les vieilles cages :D

Mais le kenwood reste très agréable tout de même.
Jonathan
Avatar du membre
westy64
Membre confirmé
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 21:23

Re: Scott 570TL

Message par westy64 »

le point qui m'a immédiatement ravi sur mon Scott 570 TL, c'est la douceur et l'inertie du bouton de recherche de stations.
en regardant les photos je comprends que c'est lié au gros damper que l'on voit à l'intérieur.
j'adore...
Cordialement
Jean
Luxmaniaque léger
Robwrx03
Membre débutant
Messages : 1
Enregistré le : dim. 26 févr. 2017 19:50

Re: Scott 570TL

Message par Robwrx03 »

Très beau tuner, il faut que j en trouve un propre pr mon 460

Merci des explications et des photos

Renaud
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message