Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Optonica ST-7100H

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
DataPro
Membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013 13:10
Localisation : Allier

Re: Optonica ST-7100H

Message par DataPro »

J'ai changé mon ampli pour un Yamaha AX-396.
Le son du tuner n'en est que meilleur.

J'ai aussi acquis un second tuner, le Hitachi FT-4000L et ré-écouté un peu le Kenwood KR-4600. J'ai même testé un Marantz-ST40L.
Le tuner Optonica est mon préféré suivi de près par l'Hitachi.
L'Optinica est le plus sophistiqué et le plus agréable à utiliser, en particulier par la séparation des fonction FM Mute et Mono... On peut donc écouter des stations faibles en stéréo, ce qui n'est pas possible avec le FT-4000L et le KR-4600.
Le Marantz est hors course, puisqu'il n'a même pas d'indicateur de puissance de signal.

Le son des tuners Hitachi et Optonica est différent. L'Optonica me paraît plus neutre alors que l'Hitachi semble avoir des basses plus gonflées comme le KR-4600. Le KR-4600 étant un ampli tuner, la comparaison reste limitée car je ne l'ai pas branché sur l'ampli où était les deux autres.
NAD C326 - Marantz CD6006 - NA7004 - SD-52 - Denon TU-1500RD - DVD1740 - Focal Chorus 726S
Denon PMA-1055R - DVD1940 - Optonica ST-7100H - JVC TD-W204 - Akai 4000DSMkII - Sony PS-T25 - Mordhaunt-Short Avant 902i
Cambridge 650A - DVD89 - Focal Chorus 705V
Avatar du membre
obomusic
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 14:15
Localisation : Alpes de Haute Provence 04

Re: Optonica ST-7100H

Message par obomusic »

:hello:

Je confirme encore une fois la qualité de ce tuner Optonica. Le seul que j'ai pu écouter ces derniers temps et qui commençait à titiller mes oreilles, se rapprochant de ce que j'aime (dynamique et plutôt neutre) était un Telefunken T80 très "pêchu"...tiens ! encore un german...Mais question confort d'utilisation et possibilités, l'Optonica reste largement en tête.
Reste plus qu'à tomber sur le 9100 ! :)

merci pour les retours
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
coolsound
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 18:18

Re: Optonica ST-7100H

Message par coolsound »

Bonjour,
pour ceux qui ont le problème de décalage de la fréquence, ont peux régler le problème très facilement avec la self T403, en la tournant très légèrement (en sens anti horaire, si le décalage est négatif), jusqu'à ce que l'ajustement auto s'arrête sur la fréquence exacte.
Cela marche très bien sur le mien.
Très bon tuner, qui mérite le détour, au niveau du son il me rappelle le Yamaha T-2, un peu sec, très dynamique et belle image stéréo.
Répondre