Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JVC T-V3L

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
Avatar du membre
denis.garit
Membre honoraire
Messages : 425
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 20:55
Localisation : HEM 59

Re: JVC T-V3L

Message par denis.garit »

Pour toi Zean (mais aussi pour les autres :-) ) quelques photos de l'intérieur de ce tuner :
JVC_TV3L_6.jpg
JVC_TV3L_6.jpg (339.95 Kio) Vu 2992 fois
JVC_TV3L_7.jpg
JVC_TV3L_7.jpg (336.53 Kio) Vu 2992 fois
JVC_TV3L_8.jpg
JVC_TV3L_8.jpg (334.7 Kio) Vu 2992 fois
JVC_TV3L_9.jpg
JVC_TV3L_9.jpg (379.11 Kio) Vu 2992 fois
JVC_TV3L_10.jpg
JVC_TV3L_10.jpg (298.07 Kio) Vu 2992 fois
Sinon j'imagine que le conseil de positionner le tuner en dessous de l'ampli, c'est pour une histoire de surchauffe de l'ampli?
Avatar du membre
zean
Membre éminent
Messages : 1267
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:56
Localisation : Yvelines

Re: JVC T-V3L

Message par zean »

:helloman: Denis,

merci pour les photos :respect:. Pour répondre à ta question, tout dépend s'il y a des ouvertures sur le dessus du capot, est-ce que l'ampli chauffe beaucoup. Faire attention au poids de l'ampli si le tuner est posé dessous ...

Cordialement.
Modifié en dernier par zean le ven. 15 févr. 2013 21:53, modifié 1 fois.
Jean... Prononcez Zan :yes!:
Avatar du membre
denis.garit
Membre honoraire
Messages : 425
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 20:55
Localisation : HEM 59

Re: JVC T-V3L

Message par denis.garit »

De rien pour les photos : c'est toujours un plaisir, et comme tu peux le voir, ça ne servait à rien car je n'ai strictement rien fait dessus, et il est propre : comme neuf! Ca ne servait à rien ... a part la curiosité et l’intérêt qu'on porte tous à ces petits engins. Ce que j'aime bien dans ce genre d'appareil c'est toute la partie mécanique : ce système de poulie courroie qui entraîne la petite aiguille et son ampoule embarquée, j'adore. On est vraiment sur des conceptions totalement différentes à ce qu'on peut trouver aujourd'hui.
Pour la position du tuner : pas de surchauffe, tout respire bien. J'avais aussi hésité, et je trouvais que l'ampli était un peu lourd pour aller au dessus du tuner. Après plusieurs heures de marche ampli en dessous et tuner au dessus aucun signe de surchauffe. Donc je pense que je peux laisser comme ça. Perso je trouve ça plus beau.
Avatar du membre
denis.garit
Membre honoraire
Messages : 425
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 20:55
Localisation : HEM 59

Re: JVC T-V3L

Message par denis.garit »

Pit a écrit :Classic 21 sur un tuner vintage, c'est parfait!
Moi aussi j'ai ce réglage et je me régale. Je trouve aussi que la qualité de leur son est top.

Je mettrais le tuner sous l'ampli, sinon, il est très beau.

À bientôt.

Je confirme : classic 21 avec du vintage c'est parfait. C'est bien la seule radio ou on peut entendre, du iron buterfly, swwet smoke, ten years after, ... bref bien la seule radio ou on peut entendre des groupes des années 70 autres que les grands classiques tel que les rolling stones ou beatle, pink et autre (meme si j'aime aussi)
pericoloso

Re: JVC T-V3L

Message par pericoloso »

Quel veinard, je cherche le même désespérément. :o

Il faut dire qu'entre 1982 et 1985 j'avais le même sous l'etiquette Pathé Marconi. Le groupe Thomson habillait des produits JVC et les revendait sous ses différentes marques en particulier les VHS. Il n'était pas rare que le reloocking Thomson soit plus joli que le JVC initial notamment pour les magnétoscopes. :love:

Mon tuner avait la touche on/off carrée au lieu de rectangulaire, la molette des stations crantée et surtout le galva de signal/calage avait les inscriptions qui s'éclairaient d'un joli bleu par transparence. :pt1cable:

C'était un excellent appareil que j'ai eu la bêtise de revendre en 85 pour prendre sans rajouter d'argent un Pioneer digital tout plastique avec des mémoires, bref un truc basique sans âme et finalement probablement moins performant mais c'était top à l'époque. Lui par contre je l'ai toujours. :mur:

Maintenant je regrette mon superbe tuner analogique. :pleure2:
Avatar du membre
denis.garit
Membre honoraire
Messages : 425
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 20:55
Localisation : HEM 59

Re: JVC T-V3L

Message par denis.garit »

Pas de problème, il y en a un à vendre 10€ je pense, prés de chez moi (dans un magasin type cash) Je peux te le prendre et te l'envoyer si tu veux?
pericoloso

Re: JVC T-V3L

Message par pericoloso »

denis.garit a écrit :Pas de problème, il y en a un à vendre 10€ je pense, prés de chez moi (dans un magasin type cash) Je peux te le prendre et te l'envoyer si tu veux?
Très aimable mais de l'avoir revu sur le site ça m'a motivé dans les recherches et je suis sur un coup pour un Denon TU 630 que j'espère arracher à 20 euros (plus d'éclairage cadran).

Merci pour l'offre en tout cas :jap:
oli71fr
Membre débutant
Messages : 13
Enregistré le : mer. 17 déc. 2014 15:00

Re: JVC T-V3L

Message par oli71fr »

J'en ai un très similaire, l'interrupteur donne des signes de fatigue, il crée des interférences pendant une dizaine de minutes et après ça va.. Le VU du tuning a été remplacé par des diodes sur le mien.
Avatar du membre
Thierry78
Membre honoraire
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 20:56
Localisation : Ile de France - 78100

Re: JVC T-V3L

Message par Thierry78 »

:hello:

J'ai le même depuis maintenant pas mal de temps. C'est un collègue de bureau qui me l'avait donné en même qu'une platine K7 Technics.

Branché à une antenne intérieur il fonctionne très bien. C'est sur qu'il est sobre au niveau look, mais il fait le job. En plus le mien est nickel de chez nickel :bounce:

Hier soir, j'écoutais TSF Jazz sur le couple Yamaha C2/M4 et c'était top. :yes!:

Bref, un bon petit Tuner si vous en trouvez un.
Thierry
Répondre