Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Quad FM4

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2189
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Quad FM4

Message par OLDMARANTZ »

Pour rester dans le so british un autre tuner le QUAD FM4, format boite à chaussures, FM only, ce tuner ne se présente plus, il reste plus neutre que le Rogers, plus sensible, un tuner sans histoire, en cas d'achat se méfier de l'accu interne qui peut présenter des risques de souillures et donc de panne potentielle...
Quad_FM4_1.jpg
Quad_FM4_1.jpg (225.9 Kio) Vu 9026 fois
Quad_FM4_2.jpg
Quad_FM4_2.jpg (145.71 Kio) Vu 9026 fois
Quad_FM4_3.jpg
Quad_FM4_3.jpg (139.33 Kio) Vu 9026 fois
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: QUAD FM4

Message par phil du 95 »

Esthétique des plus simples ! comme le format !
le bureau "design" doit être réduit au maximum chez Quad... :jesors:
thebeathunters

Re: QUAD FM4

Message par thebeathunters »

phil du 95 a écrit :Esthétique des plus simples ! comme le format !
le bureau "design" doit être réduit au maximum chez Quad... :jesors:
c'est ce qui fait toute la beauté des quad. comme disait dieter rams (braun): "as little design as possible"
Modifié en dernier par thebeathunters le mar. 1 mai 2012 20:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: QUAD FM4

Message par phil du 95 »

Désolé ..mais ce n'est pas bien beau ....
j'ai le même problème avec les Revox......(en connaissant bien leurs qualités !)
les goûts et les couleurs ..... ;)
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: QUAD FM4

Message par Yves »

Salut Dominique.

Ici c'est pas la même chose, la qualité est très certainement au rendez-vous par rapport au ROGERS . . . . . pour la ligne c'est nettement mieux, j'aime bien le look ! ! ! :miam:
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2189
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: QUAD FM4

Message par OLDMARANTZ »

Oui Yves, mais la signature sonore du Rogers n'est pas sans me déplaire non plus, le Quad est beaucoup plus neutre, peut être moins lassant au quotidien ...
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: QUAD FM4

Message par phil »

salut,

je ne connais pas le FM4, mon pote Fraide en a un et ça me fera plaisir d'écouter cela. on mettra en face le Ion FMT1, mais si c'est de la même veine que le 66FM... :love:

et pour le look, j'aime bien cette série 44.
Phil.
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2189
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: QUAD FM4

Message par OLDMARANTZ »

Je préfére le ION FMT1 au Quad sans hésitation...
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: QUAD FM4

Message par phil du 95 »

Déduction : on est tout de même vachement sensible à l'aspect esthétique ...

c'est peut être une erreur ...mais un tutu qui a un aspect esthétique peu engageant , et que tu vois tous les jours, même performant , ...bah ,non ! ou il faut le cacher ! :cpasmoi!: :jesors:
deroubaix
Membre honoraire
Messages : 107
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 12:19

Re: Quad FM4

Message par deroubaix »

Bonsoir, un de mes voisins vient de me vendre un quad fm4 version din.il avait acheté en 1986 et a été suivi par un réparateur agrée quad ( une serie d autocollant l indique à chaque révision). Il me l a vendu 30€. En me disant que la pile avait coulé mais que les dégâts avaient été bien réparé. A ce prix je me suis laissé tenter! Avant de le brancher, je l' ouvre et en effet la pile avait coulé et marqué une petite partie de la carte. Un composant a été changé. Par sécurité j'ai commandé une autre pile que je changerais.
L écoute.... Au début très déçu, comme une sensation de manque de saveur et puis je le laisse tourner, et là je me rends compte que l'ensemble sonne de façon équilibré et l'écoute se fait sans fatigue ni lassitude et je dois dire qu il m a séduit. En revanche le niveau de sortie est pas super. J'ai lu que l'on pouvez changer deux composants proches du transfo pour améliorer cela. C est donc un tuner qui se mérite et qui séduit petit a petit.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message