Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Luxman WL-717

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
healiph
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 15:41

Re: Luxman WL-717

Message par healiph »

Il est vraiment tres beau ce tuner. J'en ai loupé un la semaine passée sur le web :-( Dommage j'aimerai bien le poser au dessus de monSQ 707 II.
Avatar du membre
5Fingers
Membre honoraire
Messages : 307
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 15:58
Localisation : Herblay (95)

Re: Luxman WL-717

Message par 5Fingers »

Je déterre le topic :)
Quelqu'un aurait la doc? On ne trouve pas beaucoup d'info sur ce tuner. Premier tuner luxman semble-t-il....
Quelle est sa sélectivité?
Vaut-il le coup? À part un commentaire de old marantz qui mentionne que le tuner est mieux construit que l'ampli... Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le net... Auriez-vous des expériences à partager?

Merci d'avance
Fred
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2188
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Luxman WL-717

Message par OLDMARANTZ »

j'ai le schéma et le manuel utilisateur en Anglais
LUX WL717 OM.pdf
(2.56 Mio) Téléchargé 552 fois
LUXMAN WL717 SCHEM.pdf
(1.07 Mio) Téléchargé 790 fois
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Luxman WL-717

Message par phil du 95 »

Oui , mais si le reste est bien pensé , no problème .
Un tuner Sony ST /SE 300 assez récent a la même sensibilité , et il prend tout sans ennuis ..
Faut toujours penser à l'antenne , en fait , tout se base sur celle ci, c'est elle qui capte , pas le tuner seul, lui ne fait qu'utiliser le signal reçu ... :spamafote:
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2188
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Luxman WL-717

Message par OLDMARANTZ »

Sélectivité ou sensibilité? Ce n'est pas le même paramètre, ce tuner était un petit tuner pas un monstre de technologie, et comme il a été dit, on oublie souvent qu'un tuner sans une bonne antenne même si il est très bon n'est rien, sans compter que tous ces tuners analogiques nécessitent fort souvent un alignement pour retrouver leur forme...
Avatar du membre
5Fingers
Membre honoraire
Messages : 307
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 15:58
Localisation : Herblay (95)

Re: Luxman WL-717

Message par 5Fingers »

c'est corrigé.
concernant l'alignement, c'est bien vrai. J'avais un philips 690 que j'avais fait réaligner mais que je n'ai pas utilisé faute de réception correcte (immeuble neuf, la structure de l'immeuble bloquait toute réception). Du coup, lorsque je l'ai rebranché récemment, j'ai eu deux mauvaises surprises:
- fonctionnait à nouveau en mono
- semble avoir une bande FM réduite (ne capte pas au delà de 104Mhz.... ce qui est balaud lorsque FIP émet sur 105.1 :'()
Fred
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Luxman WL-717

Message par phil du 95 »

Et pourtant sur des immeubles récents , tu dois avoir une possibilité d'avoir une antenne extérieure FM, c'est dans la législation des constructeurs ..
Avatar du membre
5Fingers
Membre honoraire
Messages : 307
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 15:58
Localisation : Herblay (95)

Re: Luxman WL-717

Message par 5Fingers »

phil du 95 a écrit :Et pourtant sur des immeubles récents , tu dois avoir une possibilité d'avoir une antenne extérieure FM, c'est dans la législation des constructeurs ..
oui, il y avait ... mais à l'autre bout de la pièce, sauf à avoir eu un cable de 20m pour longer les murs, je n'aurais jamais pu le connecter à l'antenne.
Fred
Répondre