Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Kenwood KT-8300

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
Avatar du membre
Skyy
Membre honoraire
Messages : 442
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 17:29
Localisation : 06 - Côte d'Azur.

Kenwood KT-8300

Message par Skyy »

Une des meilleures réalisation de Trio Kenwood produite dans les années 76-77...
Le condensateur variable parle de lui-même.
En sensibilité pure, il élimine la majeure partie de la concurrence et en qualité audio il est digne des meilleurs produits de chez Sansui ou même Accuphase son demi frère nippon. Une sonorité cependant plus sèche, comme souvent chez Kenwood.
Kenwood_KT8300_1.jpg
Kenwood_KT8300_1.jpg (82.55 Kio) Vu 3713 fois
Kenwood_KT8300_2.jpg
Kenwood_KT8300_2.jpg (84.53 Kio) Vu 3713 fois
Kenwood_KT8300_3.jpg
Kenwood_KT8300_3.jpg (99.96 Kio) Vu 3713 fois
Kenwood_KT8300_4.jpg
Kenwood_KT8300_4.jpg (87.36 Kio) Vu 3713 fois
Kenwood_KT8300_5.jpg
Kenwood_KT8300_5.jpg (86.15 Kio) Vu 3713 fois
Kenwood_KT8300_6.jpg
Kenwood_KT8300_6.jpg (126.09 Kio) Vu 3713 fois
C'était mieux avant
Avatar du membre
Jérémy
Membre éminent
Messages : 1463
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 21:59

Re: Kenwood KT-8300

Message par Jérémy »

J'aime beaucoup, belle bouille ce tuner ;)
Klemp

Re: Kenwood KT-8300

Message par Klemp »

Oui, magnifique..... avec un CV de 6 cages ... ce n' est pas fréquent du tout !

As-tu eu l' occasion de le comparer à d' autres ?...
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Kenwood KT-8300

Message par Clavette »

Oh qu'il est beau! :miam:

J'aimerais vraiment bien écouter ce genre de "super" tutu.
Cedric
Avatar du membre
hornman
Membre débutant
Messages : 14
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011 16:54

Re: Kenwood KT-8300

Message par hornman »

Effectivement un excellent modèle de chez Kenwood, j'ai la version bronze KT-9900 qui reprend la même architecture.
Par contre je te cite "Une sonorité cependant plus sèche, comme souvent chez Kenwood."
Je le trouve au contraire plutôt doux et soyeux, voir même un peu en retrait dans l'aigu, mais quelle tenu dans le grave, ça descend très bas et avec un grave vraiment bien tenu.
Comme je suis un grand amateur de tuner à CV variable, j'en possède quelques uns, dont mon préféré, le Kenwood 600T, encore plus musical, et même préféré à un KT-917 que j'ai eu en prêt quelques jours.
Quelques infos sur mes tuners ici:
http://Vintage-Tuner/
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: Kenwood KT-8300

Message par rocknrach »

Un look sobre, pour ne pas dire basique, qui cache bien son jeu. Ça doit être une sacré bête, comme souvent chez Kenwood.
Avatar du membre
Skyy
Membre honoraire
Messages : 442
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 17:29
Localisation : 06 - Côte d'Azur.

Re: Kenwood KT-8300

Message par Skyy »

klemp a écrit :Oui, magnifique..... avec un CV de 6 cages ... ce n' est pas fréquent du tout !

As-tu eu l' occasion de le comparer à d' autres ?...
Bonjour Jean.

J'ai déjà entendu quelques haut-de-gamme mais en comparaison directe sur mon système, le seul test que j'ai pu réaliser simultanément est avec un Pioneer TX-7800, plutôt bon d'ailleurs.

D'un point de vue réception pure, pour donner un ordre d'idée, avec la même antenne quand une radio est reçue avec un signal de 5 sur le Kenwood, ce dernier n'est en général que de 3 sur le Pioneer. Par ailleurs le système de réception en bande large ou étroite permet de choper des stations avec le Kenwood que l'on n'arrive pas toujours à avoir avec le Pioneer, surtout lorsque deux radios sont très proches l'une de l'autre et que l'un des émetteurs est trop puissant et bave hors fréquence ou bien dérive. En sus, je trouve que le filtre mpx est très efficace sans trop restreindre la bande passante.
hornman a écrit :Effectivement un excellent modèle de chez Kenwood, j'ai la version bronze KT-9900 qui reprend la même architecture.
Par contre je te cite "Une sonorité cependant plus sèche, comme souvent chez Kenwood."
Je le trouve au contraire plutôt doux et soyeux, voir même un peu en retrait dans l'aigu, mais quelle tenu dans le grave, ça descend très bas et avec un grave vraiment bien tenu.
Bonjour Hornman

Alors pour moi, ce Kenwood est très détaillé et est doté d'une belle image stéréo. Il est fin mais je confirme, un poil sec. Toujours pour le comparer avec le 7800 Pioneer, je trouve qu'il est plus court sur les basses que ce dernier mais j'avoue que mon exemplaire de 8300, bien qu'en excellent état général est dans son jus alors il se peut qu'il ait besoin d'une petite révision notamment sur la partie audio (condensateurs ou autre).

Sinon le suprême 600 est une sorte de graal chez l'amateur de tuner je crois... très rare en tous cas.
C'était mieux avant
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2188
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Kenwood KT-8300

Message par OLDMARANTZ »

Tres beau tuner qui n'a pas l'air et pourtant...il joue avec les grands :respect:
therealjarod
Membre honoraire
Messages : 168
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 23:31
Localisation : Woluwé,Belgique

Re: Kenwood KT-8300

Message par therealjarod »

J'apporte ma modeste pierre à l'édifice :

Voici ma petite bête également....
Kenwood_KT8300_7.jpg
Kenwood_KT8300_7.jpg (54.14 Kio) Vu 3712 fois
C'est un 600 T, celui là...

( et juste au cas ou, je n'ai pas l'installation adéquate pour en faire une ptite présentation :langue: )
« Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre. »
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: Kenwood KT-8300

Message par VENANCE »

J'ai trouvé un Kenwood KT-8300 pour un grand ami qui avait écouté mes KT-8300, KT-9900 et 600-T.

Il est tombé fou amoureux de ce modèle. Il habite dans un coin à problèmes pour la réception FM, un peu comme notre
ami Anati.

J'ai préalablement à l'achat fait un test avec mon KT-8300 chez lui. La réception est bonne, la stéréo est présente, ok on
fonce. :yes!:

Je vais lui installer son tuner ce week-end :genial: . Encore un amoureux du Vintage comblé :cow: .
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message