Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Rega Radio Photos absentes

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Rega Radio

Message par Clavette »

Bonjour thdu95 :helloman:


Avant de continuer dans le monde merveilleux d'Audiovintage :mrgreen: , pourrais tu faire un saut par la case Présentation des nouveaux inscrits?

:merci:
Cedric
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Rega Radio

Message par phil »

ce modèle est le "radio" tout court et à été remplacé ensuite par le "radio R " (pour "Remote" donc "telecomandable" par la Solar) le boitier utilisé ensuite à été le même que pour tout les éléments Rega avec la même profondeur. niveau son je ne sais pas si il y eu amélioration mais une chose est sur c'est que ce petit tuner brille par un médium superbe, détails, transparence seront au rendez vous, le grave coupe plus plus haut que le Quad.
Phil.
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Rega Radio

Message par phil »

2 ans après je déterre le post. me revoilà avec un petit Rega Radio tout mignon. il est prévu pour aller avec le petit Brio de la même génération. pas trop eu le temps de l'écouter, il a fallu ressouder les pattes du connecteurs RCA, le vendeur à omis de me dire qu'il y avait un faut contact sur la sortie RCA.

CR à suivre, en comparaison du Ion FMT1 et d'un Cyrus FM7.5 :bargraph:
Phil.
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Rega Radio

Message par phil »

merci Saul ! :yes!:
Phil.
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Rega Radio

Message par phil »

le petit CR promis :
le Radio est branché sur les Exposure avec mes Micron Carat atomisées, en face le fameux ion FMT1. le Radio est légèrement en retrait pour l'exploration du registre grave mais ce n'est pas frustrant dans l'absolu, par contre le registre médium aigu est de toute beauté, hier soir, concert en direct sur France Musique, des musiques de films, magnifique, les différents registres sont à leur places, l'image est laaarge, il y a même de la profondeur, la prise de son est excellente, le Radio semble légèrement plus fin sur les cordes que le Ion, la douceur des deux en haut évite l'acidité et la remonté du souffle, un beau silence entre les notes sur les parties pianissimo, c'est beau.
Phil.
jamas31
Membre spécial
Messages : 75
Enregistré le : dim. 17 juil. 2016 22:22

Re: Rega Radio

Message par jamas31 »

Petite question: j'hésite entre un Quad FM3 ou ce Rega Radio.
Vous en pensez quoi en toute objectivité bien sûr :whistle:

Jamas
Jean-Marc
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Rega Radio

Message par phil »

jamas31 a écrit :Petite question: j'hésite entre un Quad FM3 ou ce Rega Radio.
Vous en pensez quoi en toute objectivité bien sûr :whistle:
Jamas
en toute objectivité, achètes les deux, vit avec un moment et gardes celui que tu préferes.

oui, dit comme ça, ça parait un peu idiot et pourtant c'est la meilleur méthode : l'écoute comparative. toute la littérature que tu pourras lire sur le net ne sera d'aucun secours. c'est tes oreilles et tes gouts.

sinon, encore moins objectivement, c'est le Ion FMT1 et l'ONIX BWD1 qui sont restés. :whistle:
Phil.
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3399
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Rega Radio

Message par chartz »

J'ai quelques tuners... ReVox A76, B&O Beomaster 5000, QUAD FM3 et Arcam Delta 80 entre autres, et ils sont tous superbes.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Répondre