Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Le passage au numérique

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Le passage au numérique

Message par phil du 95 »

Je viens de lire l'article sur cette radio nouvelle!
Cela confirme ce que j'avais lu ailleurs!Ils ne sont pas prêts encore et ,tant mieux pour nos vaillants tuners!!sans compter que l'installation d'un tel réseau sur le territoire national prendra du temps et se fera par régions.Sans compter ,aussi,l'argent que cela représente!et qui va payer??
Pour l'instant,certaines régions sont à peine couvertes en FM traditionnelle,alors,avec la diffusion numérique.....je n'ose imaginer!
Profitons donc de nos tuners et autres receivers pendant encore longtemps!!
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6013
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Le passage au numérique

Message par hoplat »

Avant de passer au numérique, il ferait mieux d'harmoniser les fréquences des radios sur tout le territoire. :pascontent:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Klemp

Re: Le passage au numérique

Message par Klemp »

+1
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Le passage au numérique

Message par phil du 95 »

Avec le RDS ,en voiture,je ne me rends pas compte ,ou c'est rare,quand il accroche une autre fréquence!
Par contre ,c'est pénible quand tu vas en vacances!faut noter les autres fréquences et/ou rechercher pendant un moment!
clofer
Membre honoraire
Messages : 152
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 10:53
Localisation : Paris et Fort Mahon

Re: Le passage au numérique

Message par clofer »

Bonjour,
La TNT est catastrophique dans mon coin de la Baie de Somme, avec en plus les décodeurs bas de gamme qui ne fonctionnent plus trop (question de codage) depuis le mois de mai. Le pire, c'est que ce sont les télés d'état (donc des crétins qui ont lancé le processus) qui sont les plus nazes, un comble !
Arnaud
Membre honoraire
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 23:29
Localisation : Breton expat' sur Paris

Re: Le passage au numérique

Message par Arnaud »

Hello,

On ne parle que d'une couverture quantitative du territoire, jamais de couverture qualitative. environ 90 % de la population peut recevoir la TNT, par contre combien la recoive de facon satisifaisante ou au moins aussi bien qu'en analogique ? (le num est censé améliorer la qualité ... vaste débat que je prefere éviter avec des vintageux ... :non!: :baston: .... :langue: ... et puis j'en suis un aussi :dingue: )
Mais bon, ca n'empeche que les francais regardent toujours autant la télé, environ 3H30 par jour et par personne :cfou:

Et pour la TV, les chaines devaient passer au numerique au risque de perdre leurs business, concurrencés par les operateurs, qui sont capable d'ajouter des services sur les flux des chaines (mosaique, guide des programmes ...) donc indirectement les chaines perdent leurs liens avec leurs télépspectateurs.


bref, c'est un vaste sujet politico-economico-gros soussous-technico-complicado-pas finito ... et on n'est pas pret de ne plus en parler

++
studer
Membre éminent
Messages : 1356
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:07

Re: Le passage au numérique

Message par studer »

:couik: le plus tard possible j espere j ai encore achete un ampli tuner hier un jvc 5535 il est superbe j avais deja son petit frere le 5525 le jour ou tout passe au numerique :pleure2: :pleure2: j ai pas mal de transistors; boomboxes; ampli tuners; tuners :couik:
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Le passage au numérique

Message par Clavette »

Très très bonne nouvelle que tu nous présentes là Philippe. Je vais encore pouvoir profiter de mes tuners chéris :miam: :love:
Cedric
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Le passage au numérique

Message par phil du 95 »

Et sans compter avec la crise,ils ne sont pas encore au bout de l'analogique!!sans compter que les GO auraient dû disparaitre depuis un moment..et elles sont toujours fidéles au postes!
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2895
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Le passage au numérique

Message par Sgt.Pepper »

le silence instauré entre 88 et 108 Mhz va peut-être ouvrir la porte à une floppée de nouvelles radios pirates sur la FM, comme au bon vieux temps... Chouette !
C'est ce que j'étais en train de me dire en lisant l'article :'D
Mais bon, ca n'empeche que les francais regardent toujours autant la télé, environ 3H30 par jour et par personne :cfou:
Quelqu'un a-t-il vu le film idiocratie ? :'D Je me demande comment peut-on perdre autant de temps à regarder la télé.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message