Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer TX-608L

Pour les quelques stations radio de qualité
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: PIoneer 608L

Message par Clavette »

phil du 95 a écrit :J'espere bien,j'ai fait un essai rapide dans le garage et il semble bon,mais comme il fait froid ,je ne suis pas resté bien longtemps!
Demain je vais le mettre tout nu et faire une toilette interne et externe,il y a qq petits pets sur la tranche de la façade,je pense les attenuer avec du polish ou du miror.Je ne toucherai à rien à l'interieur,même les lampes sont OK,j'ai peut être la ficelle à revoir car il y a un très léger decalage entre la station ecoutée et l'aiguille mais c'est vraiment très léger.Parfois,il vaut mieux ne rien faire plutot que de tout décaler,on verra demain..
Pourquoi toucher à la ficelle pour aligner l'indication de l'aiguille à la station écoutée? Tu t'embêtes pour rien !

Regarde près des cages, tu doit avoir quelques potard quasiment collés contre.

Par exemple (je prends le mien vu que je l'ai encore fait hier soir) Cherie FM emet chez moi à 103.0 mais l'aiguille indiquait 103.4.

Tu te met à 103.0 avec l'aiguille et ensuite à l'aide d'un ptit tournevis tu tourne ton potard légèrement pour retrouver ton signal à 103.0 correspondant à la position de l'aiguille. Ca prend 2 min et c'est beaucoup plus simple. (pour savoir quel potard bouger tu va vite le trouver,en général je les trouve "au pif")
Cedric
Avatar du membre
Ulysse
Super membre
Messages : 878
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 09:32
Localisation : 88

Re: PIoneer 608L

Message par Ulysse »

Bonjour,

je veux bien une photo de l'opération, puisque j'ai un tx 608 l... ça pourra me servir.

Merci ;)
Mic
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: PIoneer 608L

Message par Clavette »

Attention, je tiens juste à prévenir que je n'ai pas de TX608 mais le principe reste le même pour quasiment tout les tuners à cages.

Je prendrais des photos quand j'aurais 5 min.
Cedric
Avatar du membre
Ulysse
Super membre
Messages : 878
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 09:32
Localisation : 88

Re: PIoneer 608L

Message par Ulysse »

Oui oui Clavette, j'ai bien compris. C'est pour cela que je précise mon modèle. ;)
Mic
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: PIoneer 608L

Message par phil du 95 »

Clavette a écrit :
phil du 95 a écrit :J'espere bien,j'ai fait un essai rapide dans le garage et il semble bon,mais comme il fait froid ,je ne suis pas resté bien longtemps!
Demain je vais le mettre tout nu et faire une toilette interne et externe,il y a qq petits pets sur la tranche de la façade,je pense les attenuer avec du polish ou du miror.Je ne toucherai à rien à l'interieur,même les lampes sont OK,j'ai peut être la ficelle à revoir car il y a un très léger decalage entre la station ecoutée et l'aiguille mais c'est vraiment très léger.Parfois,il vaut mieux ne rien faire plutot que de tout décaler,on verra demain..
Pourquoi toucher à la ficelle pour aligner l'indication de l'aiguille à la station écoutée? Tu t'embêtes pour rien !

Regarde près des cages, tu doit avoir quelques potard quasiment collés contre.

Par exemple (je prends le mien vu que je l'ai encore fait hier soir) Cherie FM emet chez moi à 103.0 mais l'aiguille indiquait 103.4.

Tu te met à 103.0 avec l'aiguille et ensuite à l'aide d'un ptit tournevis tu tourne ton potard légèrement pour retrouver ton signal à 103.0 correspondant à la position de l'aiguille. Ca prend 2 min et c'est beaucoup plus simple. (pour savoir quel potard bouger tu va vite le trouver,en général je les trouve "au pif")
Merci du conseil car c'est en géneral ce que je fais,mais tu as du observer aussi,quand tu es bien aligné sur une station,c'est parfois une autre qui ne l'ai plus!Je crois que la sérigraphie des bandeaux n'est pas toujours bien calibrée?Qu'en penses tu?
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: PIoneer 608L

Message par phil du 95 »

Bon ,voila la toilette est faite interieur et exterieur,quelques légers pets(2/3) mais aucune rayure.
J'ai repris le calage entre l'aiguille et une station sans difficulté, suffit de suivre le chemin de l'antenne et d'arriver à un petit ajustable en plastique/vis en laiton ou cuivre.C'est situé sur le circuit inférieur,le circuit superieur,plus petit est pour la MA.Cela c'est pour Ulysse et son 608.
Ensuite ,j'ai enlevé l'AT sanyo et mis en place le PIO508 et le tuner,rebranché la Dual1229 et un lecteur cd TeacCP_P1120(trouvé à1.5€,l'optique etait poussiereuse..c'est tout)Et mis en route le Pio
A l'oeil,c'est joli et assez "classe " mais pour la réception FM ,c'est très bon,decodage stereo avec un signal bas et sans souffle,(faudra que je teste au casque pour eventuellement détecter le souffle),et surtout une très bonne séparation stéréo.
Il faudra que je remplace les petites Réalistic par les Dual qui etaient branchées sur le Pio dans le garage,le rendu sonore était supérieur,et puis j'aime bien le son des Dual drivé par le 508,là,ça manque un peu de grave meme avec le loudness enclenché,comme il y a un sélecteur Hp a et HP b,pas de problème donc.
Voila ,à chaud,mes premières impressions sur le tandem ampli et tuner Pio,c'est bien ,mais c'etait aussi pas mal avec mon AT sanyo 2300(j'ai un petit faible pour celui ci! son look et la chaleur sonore..),Le tuner Pio est tout de même plus performant que le Sanyo:sensible et très bonne séparation des canaux.
Bref une bonne affaire pour quelques roros et une bonne écoute,encore merci à Seb de me l'avoir signalé!
Avatar du membre
Ulysse
Super membre
Messages : 878
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 09:32
Localisation : 88

Re: PIoneer 608L

Message par Ulysse »

Merci tout plein Phil ! ;)
Mic
Avatar du membre
Ulysse
Super membre
Messages : 878
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 09:32
Localisation : 88

Pioneer TX 608 L

Message par Ulysse »

Juste une photo, les autres suivront quand j'aurai moins de reflets...
Fichiers joints
IMG_0137bis.jpg
IMG_0137bis.jpg (45.48 Kio) Vu 4094 fois
Mic
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Pioneer TX 608 L

Message par Yves »

Que c'est beauuuuuuuu, le vintage quand même, hein ! ! ! :o :casque: :cool:
Avatar du membre
Ulysse
Super membre
Messages : 878
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 09:32
Localisation : 88

Re: Pioneer TX 608 L

Message par Ulysse »

Ouaip, ce sera encore plus beau quand j'aurai ma CD 604 demain soir... :mdr:
Mic
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message