Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Revox B77 MKII

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
Avatar du membre
crown
Membre honoraire
Messages : 161
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 16:14

Re: Revox B77 MKII

Message par crown »

Bonjour, oui entièrement d'accord, sur le BC on trouve des B77 HS en dessous de 100€;;;;


patchou81 a écrit ::stop: Salut Patrick
Sur le net on peut acheter une clé ou le Power switch d'occasion. C'est beaucoup moins cher que neuf.
Pour les clés il faut vérifier que les contacts ne soient pas abimés (rayés ou déformés)
Bon courage.
Pour les pièces d’occasions,je te conseil plutôt de te trouver un B77 Hors d'usage (pour pièces)...cela te reviendra beaucoup moins chère,que d'acheté des pièces d’occase à l’unité.
Tu va t'y retrouver sur le long terme. ;)
Avatar du membre
patchou81
Super membre
Messages : 946
Enregistré le : ven. 29 mars 2013 20:54
Localisation : Tarn

Re: Revox B77 MKII

Message par patchou81 »

Une carte peut passer au lave vaisselle en fragile...
Autant mettre le Revox entier dans le lave vaisselle...ça ira plus vite :mdr: :jesors:
Jean-marc.
"Celui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie n'aura que l’âge de ses regrets et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer sont âme..." (Yasmina Khadra).
Avatar du membre
Patrick77
Membre débutant
Messages : 15
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 13:39
Localisation : Fontainebleau

Re: Revox B77 MKII

Message par Patrick77 »

Salut Jean-Marc
C'est vrai et cela permet d'avoir de la pièce détachée comme celui-ci http://www.leboncoin.fr/image_son/660745474.htm?ca=12_s .
Il semble avoir une clé cassée.

@ Crown,
Je vais à Metz Mardi si cela t'intéresse et si l'annonce est toujours d'actualité...
Je t'envoie un MP.
Très cordialement
Patrick
Avatar du membre
patchou81
Super membre
Messages : 946
Enregistré le : ven. 29 mars 2013 20:54
Localisation : Tarn

Re: Revox B77 MKII

Message par patchou81 »

Salut Jean-Marc
C'est vrai et cela permet d'avoir de la pièce détachée comme celui-ci http://www.leboncoin.fr/image_son/660745474.htm?ca=12_s .
Il semble avoir une clé cassée.
Patrick,je voulais juste dire que sur Ebay ou LBC,les pièces de rechanges neuves ou D'occasions,sont à des prix plus que Honteux!!! :colere:
Donc pas d'autre solution que de dépenser carrément pour un appareil en panne mais complet.
Je suis même sure que les "requins de la revente" sur le Net,achètent ces fameux appareils en panne,les démontent,puis revendent les pièces à prix d'or.
En ce qui concerne la clé, la photos du Revox est franchement flou...donc difficile de se prononcer.
Jean-marc.
"Celui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie n'aura que l’âge de ses regrets et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer sont âme..." (Yasmina Khadra).
Avatar du membre
Patrick77
Membre débutant
Messages : 15
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 13:39
Localisation : Fontainebleau

Re: Revox B77 MKII

Message par Patrick77 »

Oui tu as raison.
Je me suis fait également avoir notamment pour deux interrupteurs "ITT Shadows Switch". 10 fois leur prix plus le port. :stress:
On les trouvent ici :
http://www.reichelt.de/Switches-Sleepy- ... OUPID=3281
C'est une adresse qui peut servir à d'autres...Revox PR99, Studer B67 entre autre.
Très cordialement
Patrick
Avatar du membre
Zbeum
Membre honoraire
Messages : 313
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 04:14
Localisation : SQY (78)

Re: Revox B77 MKII

Message par Zbeum »

denis78640 a écrit :Bonjour,

:stress: une carte électronique au Lave Vaisselle !!!! Quelle idée saugrenue.
Ça fonctionne plutôt pas mal pour les cartes-mères d'ordinateurs, donc pourquoi pas…
Achetez mieux, achetez vieux…
Technics SU-VZ320 > KEF Cresta 2
Technics SL-1200MK2 | Kenwood KT-990SDL | Kenwood KX-880D | Pioneer MJ-D707 | Philips CD834 | Mac Mini + Musical Fidelity V-DAC
Avatar du membre
patchou81
Super membre
Messages : 946
Enregistré le : ven. 29 mars 2013 20:54
Localisation : Tarn

Re: Revox B77 MKII

Message par patchou81 »

Zbeum a écrit :
denis78640 a écrit :Bonjour,

:stress: une carte électronique au Lave Vaisselle !!!! Quelle idée saugrenue.
Ça fonctionne plutôt pas mal pour les cartes-mères d'ordinateurs, donc pourquoi pas…
Personnellement,Je m'en tiendrais à l'eau savonneuse et la brosse à dent très souple.
Suivi d'un bon rinçage...et nettoyage des pistes avec coton tige et de l'alcool "isopropylique"
Jean-marc.
"Celui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie n'aura que l’âge de ses regrets et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer sont âme..." (Yasmina Khadra).
Avatar du membre
Patrick77
Membre débutant
Messages : 15
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 13:39
Localisation : Fontainebleau

Re: Revox B77 MKII

Message par Patrick77 »

Oui, c'est air comprimé puis alcool isopropylique et coton tige dans 99% des cas.
Mais je me suis retrouvé avec deux circuits de A700... et là e n'avais pas beaucoup d'autre choix.
Je me suis demandé si ces circuits n'avaient pas vu du café sucré avec passage au four !!!
Il n'y avait ni self ni potentiomètre de réglage.
J'avais pris conseil avant mais j'avoue l'avoir fait en courbant le dos...
Très cordialement
Patrick
Avatar du membre
denis78640
Super membre
Messages : 884
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:34
Localisation : Yvelines Sud ouest

Re: Revox B77 MKII

Message par denis78640 »

Bonjour,

Aujourd'hui vérif des condensateurs des cartes enfichables...

Remplacement de tous les condos chimiques, sur circuit audio = Elna Silmic , circuit alim = Nichicon...en remplacement des Philips d'origine, et d'autre a l'origine douteuse, donc ce magneto à hélas été déjà "révisé" avec des composants de :tinostar: :tinostar: ...

Je ne comprendrais jamais pourquoi certains "Pros" n'utilisent pas des composants de qualité.

Reste a tester si les perfs se sont modifiées, surtout le souffle de bruit de fond...

Amicalement, bon dimanche

Denis
Avatar du membre
denis78640
Super membre
Messages : 884
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:34
Localisation : Yvelines Sud ouest

Re: Revox B77 MKII

Message par denis78640 »

Bonjour,

Mon B77 MKII manquait de pèche en rembobinage...surtout quand la bobine débitrice était quasi pleine.

Celà nécessitait un remplacement des condensateurs de déphasage moteur...commande sur la Baie.

J'ai trouvé un marchand qui propose un set de 3 avec les bonnes valeurs et de plus fabriqué en Allemagne. ( marque effacée, petit coquin! )

Image

Condos remplacés, ils étaient d'origine ( 14/93 ), quel changement :bounce:

Sur le rembobinage j'ai gagné 30 secondes pour une 1100 m...soit environ 25% et maintenant j'ai du couple.

La courroie crantée compteur a été remplacée ( c'était un elastique :tinostar: ).

Amicalement

Denis
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message