Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Tascam 58

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
Moonwalker917
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 23:13

Tascam 58

Message par Moonwalker917 »

Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous présente le Tascam 58, un chouette magnétophone a visée professionnelle avec ses 8 pistes indépendantes et compatibilité SMPTE (système digital de synchronisation)
La qualité de fabrication est au rendez vous: beaucoup de metal, des jolies loupiottes dans tous les sens, des boutons relais et de très séduisants vu-mètres, 40kg de pure magnétophone! En plus le miens est en excellent état a part une petite félure sur un des vu-mètre.
Et puis étant donné que mon seul autre magnétophone a bandes est un petit Philips a lampes, la technologie embarqué dans ce magneto me laisse sans voix: par exemple il y a 5 photo-capteurs surveillent la vitesse des moteurs, la tendaison de la bande en permanence et envoient ces infos a un micro-controleur qui ajuste la vitesse en conséquence. D'ailleurs ça se voit quand on dit a l'appareil d'aller a un point précis sur la bande: il va aller a toute vitesse puis graduellement ralentir en approchant de ce point jusqu'a s'arrêter en douceur. Vraiment bluffant!

Le son est très bon mais pas moyen d'écouter toutes les pistes en même temps avec mon petit ampli hifi, puis avec des bandes de 760m a 38cm/s y'a pas grand chose a mettre pour un usage quotidien mais cet appareil reste un excellent élément de déco :lol:

Image

Gros plan de la face avant

Image

L'arrière: rien de spécial, la plaque métallique permet de rajouter une extension qui donne des prises XLR

Image

Petite anecdote sur son acquisition: il y a plus d'un an j'ai trouvé un caisson de basse BOSE (Acoustimass 4). Je le trouvais pas très beau, d'autant plus que je n'ai pas les petits hp avec donc ca finit sur leboncoin en précisant échange possible. La un gentil gars me propose ce magneto, en parfait état de marche et avec 3 bandes en prime, il va sans dire que j'ai accepté. Donc au final ca m'a rien couté mais il ne sert pas a grand chose non plus, il faudrait que je le refile a bon prix et que je prenne un teac ou un akai qui fait les 7" en 9.5/19 avec du bel aggloméré imitation bois, un de mes petits fantasmes :lol:

Voila voila les amis!
Michel256
Membre honoraire
Messages : 154
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 22:15
Localisation : Doubs

Re: Tascam 58

Message par Michel256 »

Bonjour,

Superbe appareil !! j'ose pas imaginer l'intérieur de ce Tascam .
Effectivement un bel élément de déco mais sans doute un son superbe avec des possibilités innombrables , rien qu'à voir le nombre de boutons...
Avez vous la notice avec ?
Ampli : Teac A-R630.
Sources : Sony CDP-790 , Sony CDP-291 , Denon DR-M44 ,Teac CD-P6000 , Teac V-1010, Teac V-3010, Technics RS-TR373M2. Teac VRDS-8 .
Tuner : Teac T-R650
Enceintes : Colonne Color Triangle
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message