Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Akai GXC-570DII

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
Avatar du membre
denis.garit
Membre honoraire
Messages : 425
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 20:55
Localisation : HEM 59

Re: Akai GXC-570DII

Message par denis.garit »

hdrobien a écrit :Cela veut dire qu'il y a une atténuation supplémentaire entre l'entrée ligne et les vumètres, en plus du potentiomètre de réglage de volume d'enregistrement. En regardant rapidement le schéma je ne vois pas de potentiomètre de réglage.

A tout hasard les boutons des potentiomètres d'enregistrement sont correctement positionnés sur leur axe, en tournant jusqu'à la butée on va bien de 0 à 10 ?
Oui tout est bien positionné. Les boutons sont bien remis en position. De ce que mon ami m'a expliqué, cette dérive aurait été là il y a 20 ans, il aurait fallu s’inquiéter, mais là 40 ans après sa sortie c'est une dérive apparemment logique et peu inquiétante de l'ordre de 1,5dB ( selon les mesures sur le vu-métre). Comme me le dis mon ami, si d'ici un mois ou 2 cette dérive passe de 1,5dB à 2dB, là il faudra agir, car cela signifiera qu'un ou plusieurs composants sont entrain de lacher sérieusement, et qu'il y aura de forte chance que l'autre voie suive. tant que cette dérive reste sur 1,5dB tous les 40 ans, on a encore un peu de temps devant nous ;-)
J'ai refait des tests d'enregistrement en compensant cette dérive par les rec calibration et par la même occasion optimiser l'enregistrement selon la bande. Résultat sans appel : c'est mieux! Le souffle est moins présent, et encore merci pour explications. Les 1,5dB de dérive entre la gauche et la droite ne m'avez pas perturbé plus que ça lors des premiers essais, mais maintenant que c'est réglé, je me demande comment j'ai fait pour ne pas m'en apercevoir avant!
J'ai fait un dernier essais avant de partir en Week End avec Bob Marley Babylone by bus en CD et une cassette Maxel XLS II chrome2 : Résultat exceptionnel. La dynamique est impressionnante, le souffle a quasi disparu, bref une pure merveille
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message