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Teac V970X
- crashgarrett
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Re: Teac V970X
la V970X , a le DBX d'ou le X , la recherche de blanc et d'intro ( IntroCheck )
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- tconil
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- crashgarrett
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Re: Teac V970X
C'est quand même une trois tètes avec monitoring et calibration manuel et prise de casque a réglage de volume indépendant
Si tu es sur une bonne occaz , saute dessus
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Re: Teac V970X
Oui, je suis sur une occase... le vendeur me précise que le display s'éteint parfois... je pense à un faux contact ou à une soudure froide... est-ce possible ? ou autre problème en vue et à laisser tomber ?crashgarrett a écrit :Si tu es sur une bonne occaz , saute dessus
Cordialement à tous,
Thierry.
Thierry.
- crashgarrett
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Re: Teac V970X
une soudure sèche sur le display ou au niveau du point chaud , en espérant que ce n'est pas le circuit qui le gère .... sinon faudra trouvé une épave et la .....
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Re: Teac V970X
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer une TEAC V-870. à prix d'ami.
Apparence identique en tout point à la V-970X présentée ci-dessus; seules quelques fonctions sont absentes (cf supra: DBX, recherche des blancs) Elle est en état cosmétique convenable, pas mint, quelques traces d'usage mais pas de griffe ni de coup; pour sûr un coup de nettoyage lui fera du bien !
Elle a (avait ?) un problème d'afficheur qui s'éteint de temps en temps; en fait, ce n'est qu'un mauvais contact au niveau de l'un des multiples connecteurs (pratique ! on peut tout démonter sans rien déssouder ) Lequel ? je n'en sais rien ! en les manipulant, le problème semble avoir disparu... Un (petit) soucis de crachotement du potard de casque ; où est mon huile de vaseline ?
Après quelques minutes d'une écoute au casque excellente (pas de souffle - malgré la cassette normale, sans Dolby; pas de pleurage audible - je compte la passer au WFGUI pour mesurer); plus moyen de la remettre en route
Le problème semble être au niveau du moteur de came (en bas à droite sur la photo ci-dessous): il grogne en tournant
Je cherche à savoir comment fonctionne l'ensemble. (j'ai lu que crashgarrett avait démonté une mécanique complète de V-970X... )
J'ai vu que, par le biais de la petite courroie, ce moteur entraîne une roue dentée blanche qui en entraîne une autre, noire qui actionne des contacts électriques se déplaçant sur une petite platine; ce mécanisme fait également monter les cabestans et les têtes...
Le moteur principal (à gauche sur la première des trois photos de la mécanique) tourne en permanence (dès le Power ON), entraînant le volant via la grosse courroie ...
By the way, à quoi sert le moteur central sur la photo (celui avec le condo céramique brun clair à ses bornes) ?
J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand-chose à faire pour la remettre en ordre....
Pour le modérateur: si je ne suis pas au bon endroit, on passe dans la rubrique "En panne", sous un libellé "TEAC V-870 ne démarre plus"...
Je viens de récupérer une TEAC V-870. à prix d'ami.
Apparence identique en tout point à la V-970X présentée ci-dessus; seules quelques fonctions sont absentes (cf supra: DBX, recherche des blancs) Elle est en état cosmétique convenable, pas mint, quelques traces d'usage mais pas de griffe ni de coup; pour sûr un coup de nettoyage lui fera du bien !
Elle a (avait ?) un problème d'afficheur qui s'éteint de temps en temps; en fait, ce n'est qu'un mauvais contact au niveau de l'un des multiples connecteurs (pratique ! on peut tout démonter sans rien déssouder ) Lequel ? je n'en sais rien ! en les manipulant, le problème semble avoir disparu... Un (petit) soucis de crachotement du potard de casque ; où est mon huile de vaseline ?
Après quelques minutes d'une écoute au casque excellente (pas de souffle - malgré la cassette normale, sans Dolby; pas de pleurage audible - je compte la passer au WFGUI pour mesurer); plus moyen de la remettre en route
Le problème semble être au niveau du moteur de came (en bas à droite sur la photo ci-dessous): il grogne en tournant
Je cherche à savoir comment fonctionne l'ensemble. (j'ai lu que crashgarrett avait démonté une mécanique complète de V-970X... )
J'ai vu que, par le biais de la petite courroie, ce moteur entraîne une roue dentée blanche qui en entraîne une autre, noire qui actionne des contacts électriques se déplaçant sur une petite platine; ce mécanisme fait également monter les cabestans et les têtes...
Le moteur principal (à gauche sur la première des trois photos de la mécanique) tourne en permanence (dès le Power ON), entraînant le volant via la grosse courroie ...
By the way, à quoi sert le moteur central sur la photo (celui avec le condo céramique brun clair à ses bornes) ?
J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand-chose à faire pour la remettre en ordre....
Pour le modérateur: si je ne suis pas au bon endroit, on passe dans la rubrique "En panne", sous un libellé "TEAC V-870 ne démarre plus"...
Cordialement à tous,
Thierry.
Thierry.
- crashgarrett
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Re: Teac V970X
le moteur de gauche est celui qui des le démarrage entraine les volants de cabestan , celui du milieu , c'est le reel-motor , pour l'entrainement de la bande en play et avance / retour rapide , l'autre en bas à droite est celui de came , il ne devrait pas faire de bruit , ou alors ta courroie est un peu lâche , par contre sur la photo : PXR_P1040408.JPG , la courroie de cabestan parait bien abimée !!!!
ton pleurage doit s'en ressentir
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Re: Teac V970X
Merci (Rapide !)
Oui, la courroie principale est morte (j'ai la rechange, c'est prévu); entre-temps, j'ai trouvé pour le reel-motor... C'est difficile à démonter, ce bloc mécanique ? en MP peut-être ?
Oui, la courroie principale est morte (j'ai la rechange, c'est prévu); entre-temps, j'ai trouvé pour le reel-motor... C'est difficile à démonter, ce bloc mécanique ? en MP peut-être ?
Cordialement à tous,
Thierry.
Thierry.
- crashgarrett
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Re: Teac V970X
il me semble que les courroies peuvent être toutes changées sans démonté le bloc mécanique de la platine , n'oublie pas de mettre une larmette d'huile sur les volants de cabestan et une goutte de graisse sur l'arrière de ceux-ci , tu pourrais nettoyer aussi les contacts sur le volant de came , mais fait attention je ne me souvient plus s'il y a un repère pour le remontage et mettre une goutte de graisse dans son axe , cela ne peut pas faire de mal , nettoie bien aussi les galets presseur , elle sera après prête pour quelques années
ton kit de courroies j'espère que tu l'as pris au bon endroit , comme le miens
ensuite fait un sujet sur la V870 avec ses réparations
ton kit de courroies j'espère que tu l'as pris au bon endroit , comme le miens
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Re: Teac V970X
crashgarrett a écrit :il me semble que les courroies peuvent être toutes changées sans démonté le bloc mécanique de la platine , n'oublie pas de mettre une larmette d'huile sur les volants de cabestan et une goutte de graisse sur l'arrière de ceux-ci , tu pourrais nettoyer aussi les contacts sur le volant de came , mais fait attention je ne me souvient plus s'il y a un repère pour le remontage et mettre une goutte de graisse dans son axe , cela ne peut pas faire de mal , nettoie bien aussi les galets presseur , elle sera après prête pour quelques années
chez un gars spécialisé en Revox, en Allemagne, via la baie...crashgarrett a écrit :ton kit de courroies j'espère que tu l'as pris au bon endroit , comme le miens
Je n'y manquerai pas, dès qu'elle chante à nouveau !crashgarrett a écrit :ensuite fait un sujet sur la V870 avec ses réparations
Cordialement à tous,
Thierry.
Thierry.
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