Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Yamaha KX-380

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
Avatar du membre
pvphil
Membre no life
Messages : 2040
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 12:19
Localisation : 83 Var coté mer

Yamaha KX-380

Message par pvphil »

Bonsoir, :hello:

Histoire d'enrichir un peu l'index du côté des machines K7 Yamaha et comme il y a des amateurs, me semble-t-il, de nos anciennes titines, voici une petite présentation rapide de cette Yamaha KX-380 de 1994.

Image


Achetée à Toulon, fin des années 90, c'est un modèle assez simple, mais qui était bien suffisamment performant.

Pas d'auto-reverse mais une recherche des blancs, 2 têtes, des réglages auto et d'autres dispo via potards mais aussi un compteur numérique à mémoire et précis, bien pratique à l'époque.

Et toujours en parfait état :

Image


Je me souviens que son joli afficheur ambre avec son compteur numérique, ainsi que les touches à courses courtes, m'avaient fait de l’œil derrière la vitrine du magasin... :love: ( Dédé doit aussi se souvenir, comme moi, des très très très jolis yeux de Mme V... , :oops: qui de plus, était d'une gentillesse absolue) :

Image


Toutefois, après coup, j’avais regretté l'absence d’éclairage de la fenêtre des 2 bobines.
Alors que j'avais déjà cet éclairage sur mes Technics RMS-250, Tascam 112 et 122 mkII bien plus anciennes.

Elle est relativement légère. Ce qui est confirmé par son contenu propre et aéré :lol: .mais aussi parfaitement silencieuse et très agréable à utiliser avec ses touches à débattements courts :

Image

Image


Les courroies sont toujours celles d'origines et elles sont en parfait état de conservation :

Image


D'ailleurs elle tourne tranquillement ici, à l'écoute d'un enregistrement de la 25 éme heure de jazz sur Canal +, en 1986 ? , qui est resté vraiment d'une excellente qualité, malgré toutes ces années passées pour cette Maxell 90 XLII.

Image


Ici en lecture d'un enregistrement des morceaux à travailler pour l'atelier de Jazz de l'école de musique de Solliès-Pont, je pense, dans les années 1990.

Image


Avec ses copines Natural Sound, aux 3 diapasons croisés :

Image


Voilà voilà, c'est tout.

Bonne soirée,

:cow:
Modifié en dernier par pvphil le mar. 10 mai 2016 19:37, modifié 1 fois.
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Avatar du membre
crashgarrett
Membre éminent
Messages : 1159
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013 18:03
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Yamaha KX-380

Message par crashgarrett »

:salut: philippe

belle platine :yes!:
elle est Mint comme dirait Greg

c'est quoi la ref de ton ampli et pré ?
Salon : Dual CS701 , Marantz model 2226BL , Vincent CD-S6 , Nakamichi 700ZXE+NR100 , Cabasse Kali IV
Bureau : Sony CDP-770 , Aiwa XT-005 , Nakamichi BX300+DBX224, Nakamichi ZX7+HCII , Nad 3155 , Bose 301

Band'O'Fil Member's
Avatar du membre
pvphil
Membre no life
Messages : 2040
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 12:19
Localisation : 83 Var coté mer

Re: Yamaha KX-380

Message par pvphil »

:hello: crashgarrett

Oui, elle est mint effectivement. Je reconnais que je suis un peu, beaucoup, passionnément, à la folie....soigneux de manière générale, avec mon matériel. :dingue:

Pour le couple, j'ai retenu le C4 coté pré ampli et le M-50 coté ampli. (Normalement avec le C4 c’était l'ampli M4 à l'origine, mais je lui préfère le M-50).

:cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
TOTOF95
Membre spécial
Messages : 60
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 22:33

Re: Yamaha KX-380

Message par TOTOF95 »

Bonsoir,
Le pré ampli me fait penser à un C4 et l'ampli M50
Chris
TOTOF95
Membre spécial
Messages : 60
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 22:33

Re: Yamaha KX-380

Message par TOTOF95 »

Oups, tu avais déjà répondu :spamafote:
TOTOF95 a écrit :Bonsoir,
Le pré ampli me fait penser à un C4 et l'ampli M50
Chris
TOTOF95
Membre spécial
Messages : 60
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 22:33

Re: Yamaha KX-380

Message par TOTOF95 »

Bonsoir,
Top beau cet ensemble
Le M50 est beaucoup plus light sur la balance, il doit faire largement en dessous des 15kg alors que le M4 approche les 20kg d'après mes souvenirs
Chris
pvphil a écrit ::hello: crashgarrett

Oui, elle est mint effectivement. Je reconnais que je suis un peu, beaucoup, passionnément, à la folie....soigneux de manière générale, avec mon matériel. :dingue:

Pour le couple, j'ai retenu le C4 coté pré ampli et le M-50 coté ampli. (Normalement avec le C4 c’était l'ampli M4 à l'origine, mais je lui préfère le M-50).

:cow:
TOTOF95
Membre spécial
Messages : 60
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 22:33

Re: Yamaha KX-380

Message par TOTOF95 »

Un jolie mariage l'ensemble Yam avec Luxman :love:
Chris
Avatar du membre
gregory1249
Membre honoraire
Messages : 347
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 14:45

Re: Yamaha KX-380

Message par gregory1249 »

je confirme il est très mint :yes!:

intérieur comme extérieur.

je me souviens avoir eu le kx 480 titane(je l'avais acheté avec l'ampli dsp az-2 que j'ai gardé) et il y avait un potentiomètre playtrim qui était très intéréssant.je vois que sur ce modèle il y est aussi :yes!:
NAKAMICHI 1000ZXL DRAGON,CR-7,ZX-9,RX-505
PIONEER CTA9,CT93 PLC590
MCINTOSH MC 452 C2200 C39
LUXMAN M03 M4000 C1000
AIWA AD 6900 MKII
SONY DTC-1000ES
SONY TCK-777 ES
SONT TCK-730 ES
SONY DTC-77ES
TEAC Z-7000
AKAI GX-F95
KLIPSCH RF7 MKII
TANNOY D700
Avatar du membre
pvphil
Membre no life
Messages : 2040
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 12:19
Localisation : 83 Var coté mer

Re: Yamaha KX-380

Message par pvphil »

:hello:

Merci pour votre intérêt à cette petite présentation. :jap:

:cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message