Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Walkmans et autres balladeurs

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3399
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Walkmans et autres balladeurs

Message par chartz »

Un petit site sympa, en anglais, par les frères Jarman.

http://www.walkmancentral.com
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Avatar du membre
Dr House
Membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 13:54
Localisation : Lillebonne/Le Havre
Contact :

Re: Walkmans et autres balladeurs

Message par Dr House »

Bien connu celui-ci, on y trouve une liste assez longue d'une bonne partie des Walkmans produits par Sony ;)
Avatar du membre
crazydrummer
Membre honoraire
Messages : 141
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 11:42
Localisation : Rhône Alpes 01

Re: Walkmans et autres balladeurs

Message par crazydrummer »

Bonjour
Belle collection cher Doc
J'ai aussi un cd player walkman ESP2 argenté avec alimentation secteur en état de fonctionnement mais trace d'usure sur le capot .
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Find (Mystery)
https://rateyourmusic.com/~Crazydrummer
Avatar du membre
floderennes
Super membre
Messages : 544
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 20:54
Localisation : ANGERS (49)
Contact :

Re: Walkmans et autres balladeurs

Message par floderennes »

très belle collection en effet :love:
floderennes a écrit : malheureusement il n'y a plus le casque ni la pince qui permet de le mettre à la ceinture, mais je dois avoir ça dans un de mes cartons, impossible que ça soit parti à la poubelle.
c'est bon j'ai retrouvé casque et pince le weekend dernier, comme ça c'est complet :yes!:
amplis pioneer SA-606 / quad 405 - enceintes wharfedale E50 / dahlquist DQ-10 / boules DENON / cd philips CD 350 - 207 / yamaha CD-X2 / cd TEAC CD-P1250 / tuner pioneer TX 520 L / tuner pioneer TX-606 / cassette pioneer CT-606
Avatar du membre
Dr House
Membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 13:54
Localisation : Lillebonne/Le Havre
Contact :

Re: Walkmans et autres balladeurs

Message par Dr House »

Bon ça d'avoir retrouvé ces éléments, parce qu'à retrouver d'occase... Autant aller prier à Lourdes !

Et merci à vous deux pour les compliments, la collection vous envoie un gros merci ;)

Edit : CR de ce genre d'appareil, autorisé? Intéressant pour certains?
Avatar du membre
floderennes
Super membre
Messages : 544
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 20:54
Localisation : ANGERS (49)
Contact :

Re: Walkmans et autres balladeurs

Message par floderennes »

Quel dommage, les photos de la premières pages ont disparu. Tu peux les remettre en hébergeant via le forum ?

merci
amplis pioneer SA-606 / quad 405 - enceintes wharfedale E50 / dahlquist DQ-10 / boules DENON / cd philips CD 350 - 207 / yamaha CD-X2 / cd TEAC CD-P1250 / tuner pioneer TX 520 L / tuner pioneer TX-606 / cassette pioneer CT-606
Avatar du membre
avintage54
Membre débutant
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:13
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Walkmans et autres balladeurs

Message par avintage54 »

Bonjour,
je viens de retrouver mon bon vieux walkman Sony WM-EX53 qui ne fonctionne plus... mis à part un faible clignotement de la led de batterie qui s'allume faiblement et par intermittence.
Image
Je suis très minutieux mais malheureusement :cloche: et je n'ai aucune connaissance en électronique.
Je peux démonter puis remonter mais pour ce qui est de déceler l'origine de la panne et à moins d'un :nicolas: je ne saurai pas comment m'en sortir tout seul.
Aussi je demande aux experts de ce forum de bien vouloir me préciser comment ressusciter ce petit appareil.

Merci d'avance.

avintage54
Lecteur CD TEAC Vrds25x - Lecteur réseau 3D-Lab Nano-Transport (réseau filaire) - DAC Metrum Hex - Préampli McIntosh C26 - Enceintes Actives Cabasse GOELAND VI - Nas Synology DS213 - Freebox V6 - Focal XS 2.1 - Câbles de modulation et AES/EBU Atlas Mavros
Avatar du membre
Fred G5
Membre spécial
Messages : 74
Enregistré le : dim. 28 août 2016 18:03
Localisation : Alsace - Bas-Rhin - 67

Re: Walkmans et autres balladeurs

Message par Fred G5 »

Difficile à dire, si les piles sont bonnes il peut y avoir des soucie de contact entre les piles et le circuit.

Peut être également des condos chimiques CMS qui aurait mal vieillis. Ceux-ci peuvent avec l'âge couler et occasionner pas mal de dégâts
Avatar du membre
avintage54
Membre débutant
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:13
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Walkmans et autres balladeurs

Message par avintage54 »

Merci FredG5.
Je pense que je vais agir par étape.
@+
:whistle:
Lecteur CD TEAC Vrds25x - Lecteur réseau 3D-Lab Nano-Transport (réseau filaire) - DAC Metrum Hex - Préampli McIntosh C26 - Enceintes Actives Cabasse GOELAND VI - Nas Synology DS213 - Freebox V6 - Focal XS 2.1 - Câbles de modulation et AES/EBU Atlas Mavros
Avatar du membre
crashgarrett
Membre éminent
Messages : 1159
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013 18:03
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Walkmans et autres balladeurs

Message par crashgarrett »

Oui , je commencerais par nettoyé le local à pile et en mettre des neuves ....
Salon : Dual CS701 , Marantz model 2226BL , Vincent CD-S6 , Nakamichi 700ZXE+NR100 , Cabasse Kali IV
Bureau : Sony CDP-770 , Aiwa XT-005 , Nakamichi BX300+DBX224, Nakamichi ZX7+HCII , Nad 3155 , Bose 301

Band'O'Fil Member's
Répondre