Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips N 5756

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
Avatar du membre
Etienne59
Super membre
Messages : 635
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 21:54
Localisation : En face d'Evian

Re: Philips N 5756

Message par Etienne59 »

C'est rien à côté du remplacement de la couronne d'embrayage du walkman Sony DC2. J'avais souffert aussi.
http://tubegeek.breakmyzencart.com/sony ... 00cbabebf4"
Avatar du membre
alayn91
Membre no life
Messages : 2258
Enregistré le : ven. 16 juil. 2010 07:55
Localisation : Chevannes Yonne

Re: Philips N 5756

Message par alayn91 »

Bonjour,

Pour ceux qui cherchent ces foutus engrenages en plastique, pour cette famille de magnéto K7 Philips, une piste:
- http://www.mfbfreaks.com/webshop/onderdelen/tandwielen/
Utilisez un traducteur !
Modifié en dernier par alayn91 le sam. 26 oct. 2013 15:55, modifié 1 fois.
A+
Alain.
"Jusques en haut des cuisses, Elle est bottée, Et c'est comme un calice, A sa beauté"
unison

Re: Philips N 5756

Message par unison »

Bonjour j'ai un 2554 en rade à cause de ce :couik: de pignon .

Quelqu'un a déja commandé sur le site hollandais ?
Avatar du membre
KONG83
Membre spécial
Messages : 79
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 19:45
Localisation : Lorraine

Re: Philips N 5756

Message par KONG83 »

Sounion a écrit :J'avais récupéré cette bizarrerie il y a quelques temps. J'adore réparer les mécanismes des appareils à cassettes et autres reel to reel - mais cette machine a représenté pour moi le plus gros défi. Deux engrenages -faits d'une matière plus proche du caoutchouc que d'autre chose- étaient littéralement parties en miettes et il fallait les remplacer. Mission impossible mais je suis tombé sur un suisse très sympathique, fan de cette machine, qui avait refait les pièces en série. Il m'en a envoyé deux contre quelques euros et après quelques sueurs froides (c'est plein de petits washers et autres ressorts qui sautent dans tous les sens - la crise!), tout a pu être remonté. J'ai jamais vu ça, même sur du nakamichi. Il a fallu éclater tout le mécanisme et le seul SM dispo est 100% en flamand ou hollandais.
En tous les cas, c'est de la superbe construction (pas pensé à prendre des photos pendant l'intervention) - complètement différent de l'esprit des machines japonaises. C'est très compliqué comme montage et pas toujours facile à cerner même avec un schéma sous les yeux.
Je n'ai pas la télécommande d'origine, mais une fabriquée à partir d'une vieille calculatrice (!!!) et avec au moins 10m de câble.
Voici l'ovni en photos
Bonjour
j'ai récupéré il y a peu un magneto N2543 Philips qui présente des problemes de défilement .
a l'ouverture j'ai vu des pignons fait de cette matiére qui sont voilée et j'entends un tac tac Tac régulier dont je n'ai pas encore identifié la source .
Pourrais-tu me transmettre l'adresse du hollandais qui refabrique ces pignons ?
bougon souriant
Membre débutant
Messages : 2
Enregistré le : lun. 6 juin 2016 09:36

Re: Philips N 5756

Message par bougon souriant »

salut
je viens de sauver de la misère un Phillips 5133 dans la même série que le 5151 mais plus ancien je pense et surtout encore plus chip tout toc tout plastoc
mais fort sympa malgré tout. à l'écoute dans la moyenne de ce genre de matos avec peut être des basses un peu trop boostées.
bien nettoyé dedans dehors il fonctionne plutôt bien malgré les commandes en guimauve.
Et c'est la que le pépin débarque; testant une cassette des seventies récupérée avec l'engin le drame ce produit très vite, comme un virus la cassette,
une cassette de Christophe bidouillée pour devenir enregistrable pleine de cassure et d’adhésif qui ont bloqué la lecture ; les petits rouages de l'enroulement en mode lecture n'ont pas résistés .
il me semble avoir lu il y a quelques temps qu'un collectionneur avait retrouvé des petites pièces du bobinage de cette série bien que l'intervention me paraisse hasardeuse vu la légèreté des pièces et la complexité du montage je tenterais bien le sauvetage une seconde fois de ce petit lecteur.
si par hasard vous avez des infos à me communiquer je suis preneur et aussi prêt à compter le sauvetage en image sur le forum .
à vous lire bientôt bien cordialement merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message