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L'adaptateur indispensable pour relier le SL-F1 et le PCM
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Le devant du Sony PCM-F1
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Le magnetoscope SL-F1
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En haut le SL-F1, dessous, le pcm et les alimentations
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Produit entre 1981 et 1988, le PCM-F1 fût le premier convertisseur numérique portable, il était prévu pour fonctionner aussi bien sur batteries avec le portable ßetamax Sony SL-F1, qu'en installation hifi avec l'aide du tuner programmateur TT-F1. Il avait aussi son propre boîtier d'alimentation et un adaptateur pour les connexions pcm avec le magnétoscope SL-F1. Cet appareil relativement grand-public, fût utilisé aussi par des petits studios professionnels, qui le trouvaient costaud, malgré son caractère portable et surtout de qualité, aussi bien au niveau de ses composants, que de sa restitution, avec des indicateurs de niveaux d'enregistrement assez précis. Sur les 3 modèles que je possède, un seul est pourvu d'entrée micro Xlr, les autres ont les prises cinch-rca. Ils tournent toujours, et restituent avec bonheur, les prises de son, ou les reprises d'enregistrements. Un lien : http://www.thevintageknob.org/sony-PCM-F1.html
Des images de l'un des miens :
Le vintage : 3 Sony PCM-F1, un autre Sony PCM 701-ES, 3 Revox B77 Mk II, un Tandberg 10x, d'un Teac V-6030S, un Sony DTC-59ES, unSony DTC-77ES, d'un Sony TCD-10, d'un Sony TCD-D7, une platine Technics SL-10, un tuner Revox B760, gramophone valise
J'ai aussi un PCM 701ES, qui fonctionne avec un autre SL-F1, mais que j'ai testé avec un VHS, sans souci, mais je préfère la fiabilité du chargement de bande du ßetamax. Attention aux connexions video, qui sont parfois inversées, puisque c'est sur la partie video qu'on encode. Peut-être un réglage line ou auxilliaire sur ce vhs à effectuer.
Le vintage : 3 Sony PCM-F1, un autre Sony PCM 701-ES, 3 Revox B77 Mk II, un Tandberg 10x, d'un Teac V-6030S, un Sony DTC-59ES, unSony DTC-77ES, d'un Sony TCD-10, d'un Sony TCD-D7, une platine Technics SL-10, un tuner Revox B760, gramophone valise
En ce qui concerne le 701ES je n'ai fait que quelques test rapides mais il me semble avoir bien vérifié les connexions (la sortie numérique modulée va sur l'entrée vidéo). Auriez vous à tout hasard le mode d'emploi.
Le DTC-10 ne serait pas plutôt un TDC-D10, et le DTC-D7 un TDC-D7 ?
Nikko ND-790 ND-990 ND-1000, Teac V-1RX V-2RX R-888X V-970X Z-5000, Alpage AL-300, Dual C-844, Akai GXC-760D GX-95, Nakamichi 582Z, Sony TC-FX7 FX1010 K666ES K777, Hitachi D-3300M, ITT 8025, JVC DD-7
Et des DAT
Bonsoir.
Merci d'avoir rectifié pour les DAT portables que j'avais rebaptisé comme les autres. Pour le PCM-701ES, j'ai un doute, je ne pense pas avoir la documentation, mais je vérifierai, je l'avais acheté en Allemagne. Pour les PCM-F1, j'ai par contre le manuel pour l'usager, et le "service manuel". Avez-vous essayé avec un autre magnétoscope, car les pcm sont assez exigeants au niveau tracking et défilement de bande; on les voyait souvent associés avec des Betamax, pas seulement parce que c'était des Sony, mais parce que ça posait moins de problèmes. Autre problème rencontré parfois, celui des standards, certains PCM n'étaient configurés que pour du NTSC, ou inversement du PAL, donc le scope devait être théoriquement à l'avenant. Curieusement je n'ai jamais rencontré ce souci, relaté par certains.
Le vintage : 3 Sony PCM-F1, un autre Sony PCM 701-ES, 3 Revox B77 Mk II, un Tandberg 10x, d'un Teac V-6030S, un Sony DTC-59ES, unSony DTC-77ES, d'un Sony TCD-10, d'un Sony TCD-D7, une platine Technics SL-10, un tuner Revox B760, gramophone valise
Superbe ce PCM-F1, cela fait un moment que j'aimerais en posséder un.
Je serais curieux de le tester sur un V2000 au vu de la qualité du tracking de ces appareils, de plus avec une K7 on pourrais atteindre des durées d'enregistrement énorme.