Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

DAT Stellamaster de Sonosax

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
Antivolt

DAT Stellamaster de Sonosax

Message par Antivolt »

Image

Bonjour,

Je viens de trouver un exemplaire rare de la version "rack" du DAT Stelladat II de Sonosax.
Il s'agit d'un DAT qui peut enregistrer 4 pistes sur une cassette DAT.
Par rapport à la version portable, il ne possède pas les fonctions de mixage, ni l'alimentation sur batterie.
C'est un exemplaire qui servait à la sauvegarde et n'a fonctionné qu'une vingtaines d'heures.
Je vous ferai part de mes constatations et des photos si besoin.

Image
Modifié en dernier par Antivolt le mer. 18 mars 2015 14:27, modifié 2 fois.
Antivolt

Re: DAT Stellamaster de Sonosax

Message par Antivolt »

Dans la foulée le vendeur me propose un StellaDat II. Mais à quel prix ? C'est le genre de matériel très rare qui sort une fois par an sur internet.

Mise à jour : j'ai pu acheter le StellaDat II à 1800 EUR avec son alimentation secteur ( Fostex ) Il n'est pas en très bon état cosmétique ( la couleur noire a été peinte sur l'aluminium! ) mais il est en parfait état de marche, les têtes de lecture du tambour ont moins de 400 heures ( max 1500 h) . La suite sur le topic du Stelladat.
hdrobien
Membre honoraire
Messages : 453
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 08:55
Localisation : Paris

Re: DAT Stellamaster de Sonosax

Message par hdrobien »

Bonsoir

Assez étonnant comme machine.

Pourrais tu faire des photos de l'intérieur ?
Nikko ND-790 ND-990 ND-1000, Teac V-1RX V-2RX R-888X V-970X Z-5000, Alpage AL-300, Dual C-844, Akai GXC-760D GX-95, Nakamichi 582Z, Sony TC-FX7 FX1010 K666ES K777, Hitachi D-3300M, ITT 8025, JVC DD-7
Et des DAT
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: DAT Stellamaster de Sonosax

Message par Yves »

Bonjour.

Belle surprise ce DAT . . . . Une découverte pour moi . . . . Bien belle machine ! ! ! :genial: :yes!:

PS : effectivement des photos "inside" de la bête serait un + dans ta présentation ! ! ! :jap:
Avatar du membre
Ulrich
Membre no life
Messages : 2117
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:59
Localisation : Portugal

Re: DAT Stellamaster de Sonosax

Message par Ulrich »

J'ai un fétiche pour tout le materiel pro "rackable" , et cet exemplaire est superbe.
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Antivolt

Re: DAT Stellamaster de Sonosax

Message par Antivolt »

hdrobien a écrit :Bonsoir

Assez étonnant comme machine.

Pourrais tu faire des photos de l'intérieur ?
Je vais démonter le Stellamaster et le StellaDat II pour les nettoyer. Je ferai des photos des structures internes et j'établirai des comparaisons entre les deux machines qui sont des déclinaisons du Stelladat II de Sonosax.
Il sera intéressant de les comparer avec la version de Stellavox.

Il faudra que je réfléchisse à la restauration de la peinture noire du StellaDat II. L'accrochage d'une peinture Epoxy à deux composants ne sera ni facile ni...une bonne idée.
Répondre