Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Teac X-3

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
Avatar du membre
jimlechien
Membre spécial
Messages : 86
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 17:59
Localisation : 60 oise

Teac X-3

Message par jimlechien »

Bonjour
Pour alimenter la base je vous présente en quelques photos le magnétophone Teac X3
C’est un copain qui me l’a donné car il ne fonctionne plus !!
Comme il a bel aspect et que l’envoyer a la dechet’ me fend le cœur je le prends bien volontiers
C’est un 3 moteurs 3 têtes 19 /9.5 N’accepte au maxi que les bobines de 18 cm
Nettoyage léger bien qu’assez propre je tente une mise sous tension
Ça tourne rapide en avant et en arrière mais effectivement en lecture……. rien
Conclusion moteur de cabestan HS
Après ouverture c’est la bonne nouvelle …..il y a une courroie youpi le moteur n’est point mort
Acheter a belt capstan chez les anglais bien moins cher que chez nous malgré le Channel !! faut l’faire !!!!
Nettoyage de l’ancienne courroie qui s’était transformée en un tas immonde et gluant auprès de tous les axes Une heure de décapage…. vive le diluant
Pose de la nouvelle courroie ,démontage du bloc têtes puis le volant d’inertie qui vient tout seul
Mise en place assez facile …..remontage essais tout fonctionne à merveille
Test d’enregistrement et de lecture dans les 2 vitesses OK
Test du micro (gauche ou droit ou les deux ) et du casque :Ok A noter que l’on peut mixer le/les micros avec la source stéréo
Passage de bobinage avant ou arrière rapide à lecture sans problème les freins sont bien réglés et les moteurs n’ont pas l’air « fatigués «
A noter une fonction « mute » le classique tape /source - égalisation et bias potar de sortie
deux sublimes vu -mètre éclairés du plus bel effet le compteur a chiffres est d’une imprécision
légendaire de plus la remise à zéro est cassé !!!
Voilà ma présentation rapide de ce magnéto que je vais vendre ici même dans la bonne rubrique
car j’ai déjà 3 Revox et un Nagra
Teac X3  6.JPG
Teac X3 6.JPG (140.55 Kio) Vu 6760 fois
Teac X3  3.JPG
Teac X3 3.JPG (145.56 Kio) Vu 6760 fois
Teac X3  1.JPG
Teac X3 1.JPG (131.71 Kio) Vu 6760 fois
Teac X3  2.JPG
Teac X3 2.JPG (188.7 Kio) Vu 6760 fois
Teac X3  4.JPG
Teac X3 4.JPG (146.76 Kio) Vu 6760 fois
Teac X3  5.JPG
Teac X3 5.JPG (176.11 Kio) Vu 6760 fois
Teac X3  7.JPG
Teac X3 7.JPG (130.59 Kio) Vu 6760 fois
Teac X3  8.JPG
Teac X3 8.JPG (150.74 Kio) Vu 6760 fois
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: TEAC X 3

Message par EMT938 »

C'est déjà une très bonne machine à enregistrer et dire que la poubelle était son futur, heureusement tu étais là! :yes!:
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: TEAC X 3

Message par phil du 95 »

Il est bien propre ce "petit" , malgré sa courroie défectueuse , et il semble bien reparti ..L'essentiel !

Il me fait envie !
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: Teac X-3

Message par EMT938 »

Moi aussi!
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Avatar du membre
Sudiste
Super membre
Messages : 819
Enregistré le : lun. 17 août 2015 16:52
Localisation : Marseille

Re: Teac X-3

Message par Sudiste »

EMT938 a écrit :Moi aussi!

:hello:

Juste pour t'allécher...(ce n'est pas le mien, photo du net mais j'aime avec les grandes oreilles)
Sinon merci à jimlechien pour la présentation de ce bel appareil !! :love:
Teac X3.JPG
Teac X3.JPG (87.88 Kio) Vu 6474 fois
Christian
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: Teac X-3

Message par EMT938 »

:yes!:
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
jgueguen
Membre débutant
Messages : 2
Enregistré le : dim. 1 janv. 2017 19:58

Re: Teac X-3

Message par jgueguen »

Bonjour à tous,

Je possède un Teac X3 qui ne fonctionne plus depuis plusieurs années car comme pour jimlechien, il fonctionne en avance et retour rapide mais pas en marche normale.
J'ai découvert ce weekend ce poste et pour le coup j'ai démonté mon magnéto et c'est bien la courroie qui est partie en marmelade.
jimlechien peux-tu me dire où tu as trouvé ta courroie et me donner les coordonnées pour que je puisse remettre le mien en état ?

D'avance un grand merci à toi.
Avatar du membre
jimlechien
Membre spécial
Messages : 86
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 17:59
Localisation : 60 oise

Re: Teac X-3

Message par jimlechien »

Bonjour
Tiens un nouveau membre ! jguegeun Bienvenue sur ce forum :welcome:
On peut dire que tu es un rapide toi
Inscrit le dimanche 1 Janvier 2017 à 19h 58 question à 20h 46 tu ne perds pas de temps
Je te rappelle que ce forum est un lieu d’échange en tout genre : idées avis conseils ……
Et bien sûr il y a quelques règles à prendre en compte que tu trouveras dans « Nouvel arrivant « :autralia:
Un minimum aurait été de de se présenter dans la rubrique « Présentation des nouveaux inscrits » :autralia:
Depuis le 1 Janvier 15 personnes se sont inscrit….. mais pas toi ??? je suppose que tu as oublié et que ton impatience de remettre sur pied ton magnéto à occulter cette sympathique formalité qui a pour but de te connaitre un peu de nous parler de ton matériel de tes gouts musicaux de ta région
Mais je suppose que tu va t’occuper de tout cela incessamment !
Pour répondre a ta question sur l’achat de ta courroie X3
Comme je l’ai écrit dans mon résumé sur ce magnéto (après une petite recherche sur la toile Google étant mon ami) j’ai acheté chez les anglais sur Ebay
Voici le lien http://www.ebay.co.uk/itm/-/331463324450?
En fouillant un peu il y en a plein d’autres en Allemagne mais maintenant c’est a toi de chercher !!!
Bon courage
Cordialement
jgueguen
Membre débutant
Messages : 2
Enregistré le : dim. 1 janv. 2017 19:58

Re: Teac X-3

Message par jgueguen »

Toutes mes excuses jimlechien,

Il est vrai que je n'ai pas fait attention et que je suis directement passé au forum.
Je dois avouer que je n'ai pas l'habitude des forums, sauf pour la consultation.
Je vais y remédier.

Merci à toi
Avatar du membre
20tajk7
Membre éminent
Messages : 1690
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 22:50
Localisation : Drôme (26)
Contact :

Re: Teac X-3

Message par 20tajk7 »

On ne le répètera jamais assez, attention avec les pièces détachées qui trainent sur la baie, soit la courroie ne fait pas la bonne taille, soit elle pourrit au bout de quelques mois !
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message