Revox A77

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
chartz
Membre no life

Re: Revox A77

Message par chartz » sam. 11 févr. 2017 22:51

Et il marche ! :prosterne:

Un Nagra oui ! Que oui !

Pour ma part un simple Uher Report 4200 stéréo, le Nagra du pauvre...
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

Alain wagneur
Super membre

Message par Alain wagneur » sam. 11 févr. 2017 22:55

Il est dit dans la notice que la machine fonctionne aussi bien debout que couchée alors...
Revox 10.jpg
Revox 10.jpg (120.71 Kio) Vu 3484 fois
Quelles premières impressions après une journée d'utilisation.?
D'abord le poids. C'est un achat qui vaut son pesant de cacahuètes; Du coup, ma vielle sciatique s'est réveillée. Ensuite, à l'utilisation, le magnétophone à bande n'est pas ce qu'il y a de plus pratique. La cassette a été une super invention. Je ne parle pas des système numériques qui font qu'on ordi portable pesant vingt fois moins fait le même travail sans doute en mieux.Cela dit dès qu'on le prend en main, on a le sentiment que l'on à affaire à du sérieux, du lourd. Ce n'est pas un joujou, c'est plus un outil, un instrument de travail qu'un objet de loisir. La manipulation demande une certaine habitude. N'est pas ingénieur du son ou technicien audio qui veut et le A 77 est appareil semi-professionnel.
Pour ce qui et du son, je n'ai pour le moment qu'une bande à ma disposition, bande qui a du en entendre beaucoup. Malgré cela, je me suis fait une "play list" "old scholl" pour écouter voir. La différence de qualité entre un disque lu sur la platine Revox et l'enregistrement de ce même disque n'est pas flagrante. L'enregistrement manque peut-être un peu d'aigu, il est peut-être moins précis, moins détaillé. Mais encore une fois, la différence me semble très légère. J'attends un peu et je vais partir à la recherche d'une ou deux bandes neuves. Je pense que le résultat devrait être très bon.
En attendant j'y ai adjoint un petit micro Grundig que j''avais en réserve. Je l'ai essayé et là, surprise, l'enregistrement de la voix est très plaisant à entendre, autrement dit, j'ai bien aimé m'entendre parler!
REvox 11.jpg
REvox 11.jpg (99 Kio) Vu 3484 fois
En tout cas, ce qu'il y a de sympa dans l'affaire c'est que cet achat génère de nouvelles recherches pour les brocantes à venir : trouver un ou deux micros, des bandes, et puis tiens, pendant que j'y suis, mythe pour mythe, pourquoi pas un Nagra?

Mais surtout, maintenant que j'ai de quoi m'enregistrer, il ne me reste plus qu'à trouver pour pas trop cher, un bon vieux...
boesendorfer-grand-model-290-imperial-black-polished_1_PIA0000732-000.jpg
boesendorfer-grand-model-290-imperial-black-polished_1_PIA0000732-000.jpg (33.67 Kio) Vu 3484 fois
et à apprendre à en jouer. Dès lors, l'achat du Revox A 77 sera pleinement justifié!
Modifié en dernier par Alain wagneur le dim. 12 févr. 2017 08:22, modifié 1 fois.

chartz
Membre no life

Message par chartz » sam. 11 févr. 2017 23:31

Est-il parfaitement silencieux ?
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

1822stephane
Membre honoraire

Message par 1822stephane » dim. 12 févr. 2017 15:35

Alain wagneur a écrit :Il est dit dans la notice que la machine fonctionne aussi bien debout que couchée alors...

Revox 10.jpg

Quelles premières impressions après une journée d'utilisation.?
D'abord le poids. C'est un achat qui vaut son pesant de cacahuètes; Du coup, ma vielle sciatique s'est réveillée. Ensuite, à l'utilisation, le magnétophone à bande n'est pas ce qu'il y a de plus pratique. La cassette a été une super invention. Je ne parle pas des système numériques qui font qu'on ordi portable pesant vingt fois moins fait le même travail sans doute en mieux.Cela dit dès qu'on le prend en main, on a le sentiment que l'on à affaire à du sérieux, du lourd. Ce n'est pas un joujou, c'est plus un outil, un instrument de travail qu'un objet de loisir. La manipulation demande une certaine habitude. N'est pas ingénieur du son ou technicien audio qui veut et le A 77 est appareil semi-professionnel.
Pour ce qui et du son, je n'ai pour le moment qu'une bande à ma disposition, bande qui a du en entendre beaucoup. Malgré cela, je me suis fait une "play list" "old scholl" pour écouter voir. La différence de qualité entre un disque lu sur la platine Revox et l'enregistrement de ce même disque n'est pas flagrante. L'enregistrement manque peut-être un peu d'aigu, il est peut-être moins précis, moins détaillé. Mais encore une fois, la différence me semble très légère. J'attends un peu et je vais partir à la recherche d'une ou deux bandes neuves. Je pense que le résultat devrait être très bon.
En attendant j'y ai adjoint un petit micro Grundig que j''avais en réserve. Je l'ai essayé et là, surprise, l'enregistrement de la voix est très plaisant à entendre, autrement dit, j'ai bien aimé m'entendre parler!
REvox 11.jpg
En tout cas, ce qu'il y a de sympa dans l'affaire c'est que cet achat génère de nouvelles recherches pour les brocantes à venir : trouver un ou deux micros, des bandes, et puis tiens, pendant que j'y suis, mythe pour mythe, pourquoi pas un Nagra?

Mais surtout, maintenant que j'ai de quoi m'enregistrer, il ne me reste plus qu'à trouver pour pas trop cher, un bon vieux...

boesendorfer-grand-model-290-imperial-black-polished_1_PIA0000732-000.jpg

et à apprendre à en jouer. Dès lors, l'achat du Revox A 77 sera pleinement justifié!
Tu aurais du me demander Alain, j'ai deux ou trois micros qui ne me servent a rien, je t'en aurais donné un bien volontier, j'ai même un micro "stéréo".

Stéphane

Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook » dim. 12 févr. 2017 20:02

Pour son premier album, Alain se contentera du mono je pense :D
Ce n'est rien de plus que de la Hifi...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry

denis78640
Super membre

Message par denis78640 » mer. 1 mars 2017 18:29

Bonjour à tous,

Alain est venu me rendre visite, pour quelques conseils sur son A77... la révision effectuée par son précédent propriétaire est bien faite... peut être faudra t'il changer les condos de démarrage moteur et régler les freins un peu mous...

Je lui ai prêté un calibre pour réaliser 2 rondelles caoutchouc pour caler la bande au milieu des flasques... prévu a l'origine pour des bandes en bobine plastique.

Je lui ai conseillé de remplacer le roulement galet d'entrée du chemin de bande.

Les enregistrements / écoutes se sont réalisées dans de bonnes conditions, l’enregistrement en 19 cm/s est quasi parfait, pas de souffle, impeccable même pas besoin de démagnétiser les têtes ( un peu usées ).

Il est reparti avec le châssis épave que je lui ai donné les têtes sont en meilleur état ( on ne sait jamais )...

On a aussi parlé d'outillage de base de qualité....

A bientôt pour une écoute sur Paris...

Amicalement

Denis

Alain wagneur
Super membre

Message par Alain wagneur » mer. 1 mars 2017 21:16

Tout est dity si ce n'est que j'ai passé une après-midi très amicale dans le 78 de Denis!

phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 » mer. 1 mars 2017 21:31

Encore un bel échange entre les membres du forum ! ;supersmil:

photoung
Membre débutant

Revox A77

Message par photoung » lun. 1 mai 2017 17:42

Bonjour à tous,
J'ai acheté un Revox A77, 2pistes mark IV : je dois le recevoir demain. J'aurais voulu savoir ce que vous pensez de ce modèle de magnétophone... et surtout du gain en qualité par rapport à un quatre pistes.
Merci d'avance,
Philippe

pat74
Membre honoraire

Message par pat74 » lun. 1 mai 2017 18:15

Salut Philippe

Un deux pistes est nettement supérieur a un quatre pistes de part sa qualité de reproduction...moins de souffle est surtout on n'entend pas le chevauchement des pistes inverses.
Très bon achat :yes!:
Patrick
Audio Linéar-McIntosh-Goldmund-Audio Note-Revox-Sony-Jolida-JBL 🎶 🎧 🎼 📻 🎶 🎵

Répondre