Revox A77

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
JiDé
Super membre

Re: Revox A77

Message par JiDé » lun. 16 juil. 2012 10:55

valere a écrit ::helloman: Il y a de grandes chances que tu sois dans le vrai mais je ne suis pas en mesure de te confirme quoique ce soit.
Merci pou les infos. :respect:
En tout cas, la première version (1967-1969) qui allait avec l'ampli A50 ressemblait à cela:
Image

C'est le modèle de notre ami Etienne59... d'ailleurs que devient-il, Etienne? :gne:
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20

Stumpy64
Membre débutant

Message par Stumpy64 » jeu. 13 sept. 2012 14:46

Bonjour à vous

J'ai un problème avec mon A77.
Voila : Lorsque j'appuis sur la touche lecture celle-ci démarre mais dès que je relache la touche il s'arrête.
Esxt-ce que vous pourriez me renseigner sur cette "panne" en sachant que je ne suis pas électronicien, j'ai bien quelques notions mais...?

Merci à vous
Bien cordialement
Stumpy64

20tajk7
Membre éminent

Message par 20tajk7 » jeu. 13 sept. 2012 22:03

Stumpy64 a écrit :Bonjour à vous

Voila : Lorsque j'appuie sur la touche lecture celle-ci démarre mais dès que je relâche la touche il s'arrête.
Est-ce que vous pourriez me renseigner sur cette "panne" en sachant que je ne suis pas électronicien, j'ai bien quelques notions mais...?

Merci à vous
Bien cordialement
Stumpy64
:salut: De mémoire il y a une fiche "folle" qui faut brancher dans la prise de la télécommande.
Magnétos: Sony ES, Nakamichi, Alpage, Toshiba, Teac, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...

Klemp

Message par Klemp » jeu. 13 sept. 2012 23:45

Exact ..... bravo 20tajk7 :respect:

Rinaldo
Membre honoraire

Message par Rinaldo » ven. 14 sept. 2012 10:43

20tajk7 a écrit :
Stumpy64 a écrit :Bonjour à vous

Voila : Lorsque j'appuie sur la touche lecture celle-ci démarre mais dès que je relâche la touche il s'arrête.
Est-ce que vous pourriez me renseigner sur cette "panne" en sachant que je ne suis pas électronicien, j'ai bien quelques notions mais...?

Merci à vous
Bien cordialement
Stumpy64
:salut: De mémoire il y a une fiche "folle" qui faut brancher dans la prise de la télécommande.
:cow:

Ce phénomène se produit également quand la bande est mal insérée dans le chemin de bande, si elle ne coupe pas le faisceau du détecteur de fin de bande (c'est d'ailleurs ce qui provoque l'arrêt automatique en fin de bande).

Ou alors le détecteur de fin de bande et/ou le circuit de détection sont HS :spamafote:

Voir le manuel de l'opérateur disponible ici : ftp://ftp.studer.ch/Public/Products/Rev ... 7/Manuals/ pour le placement correct de la bande.

Un vrai bonheur quand même de trouver un constructeur qui met a disposition en libre service toutes les docs de tous ses appareils. :prosterne:

Bon courage !
Jean-Paul
Nagra, Studer, reVox, Stellavox, Hencot, Carad, ...
Pourvu que ça tourne avec des grosses bobines

Stumpy64
Membre débutant

Message par Stumpy64 » ven. 14 sept. 2012 21:23

Bonsoir et merci

Bien sur suite à vos conseils ça fonctionne.
Première erreur : la fiche de la télécom pas inséré.
Deuzième erreur la bande mal insérée et maintenant ça roule.

Il faut que je dise que ce magnétophone m'a été offert et je ne je connaissais pas son fonctionnement.

Encore mille merci
Bien cordialement à vous
Stumpy 64

Gromiton
Super Modérateur

Message par Gromiton » ven. 14 sept. 2012 21:33

En faisant une capture numérique d'une bande Scotch de 33 ans (qui ne laisse aucun dépôt), j'ai laissé tourné la capture, je me suis absenté, la bande est arrivée en fin de bobine pendant mon absence de la soirée et la bobine pleine s'est mise à tourner très vite (comme une avance rapide) et l'extrémité de la bande a tapé pendant près de 2 heures, laissant un foutoir de particules, poussières, confettis, morceaux de bande, soit pas loin de 5-6m de bande je pense, à 1 mètre tout autour du magnéto. Heureusement, le magnéto était posé à même le sol sur du parquet, et pas dans le meuble ou sur de la moquette.
Je m'en fout, la capture est faite et la fin de bande est vierge.

Quand j'aurai un moment, je m'occuperai du remplacement des condensateurs et de ce problème d'arrêt en fin de bande.
Ca fait bizarre quand on rentre dans la nuit et qu'on entend 'flap flap flap flap ... ' dans la maison.

sinon, je confirme la présence d'une fiche dans la prise télécommande.
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:

phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 » ven. 14 sept. 2012 21:49

Bah , Cyril , c'est quoi ce truc !
tu t'en vas où?? et laisse le magnéto en marche ....un coup à foutre le feu !! :dingue: :mdr: :mdr:

Gromiton
Super Modérateur

Message par Gromiton » ven. 14 sept. 2012 23:00

La capture avait son importance : Pierre Perret - Bobino Avril 1979, capture d'une retransmission radio de France Inter, en mono à 9.5cm/s ... et bien c'est franchement pas mauvais même si c'est la pire des configurations possibles pour l'enregistrement, sur une bande datant de cette époque.
J'ai réalisé la capture numérique avec le boitier Creative X-Fi usb et Audacity en vérifiant les niveaux pour éviter la saturation.

Et comme l'appel de l'estomac est important, je me suis absenté en soirée, pensant que le Revox allait s'arrêter en fin de bande ... normalement ... d'après mon souvenir d'il y a 20 ans.
Ce n'était pas grave, sur la capture numérique j'ai rapidement coupé la capture vierge pour récupérer 1h45 de concert live, auquel j'ai appliqué un post-traitement de découpe des 28 morceaux de l'enregistrement.

C'est étonnant comme ca fonctionne bien ces magnétos à bande, même après plus de 30 ans.
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:

Rinaldo
Membre honoraire

Message par Rinaldo » sam. 15 sept. 2012 07:32

:cow: tout le monde,

Si vous avez pommé la fiche, il suffit de relier les fiches 1 et 2 de la prise de télécommande pour que le bidule fonctionne correctement.
Revox a ce système depuis le début de la série 36.

Le schéma de la télécommande et de la prise :
revox dummy plug.jpg
revox dummy plug.jpg (28.97 Kio) Vu 4557 fois
A+
Jean-Paul
Nagra, Studer, reVox, Stellavox, Hencot, Carad, ...
Pourvu que ça tourne avec des grosses bobines

Répondre