Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Teac V-1030

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Michel256
Membre honoraire
Messages : 154
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 22:15
Localisation : Doubs

Re: TEAC V-1030

Message par Michel256 »

Bonjour,

Tube de Displex commandé chez Conrad mercredi dernier , reçu ce lundi matin ( j'en ai profité pour commander quelques trucs utiles...)
Donc une petite noisette déposée sur le plexi et du coton , il faut frotter 1 minute en mouvements circulaires et miracle plus une micro rayure !
Je place le plexi à sa place et plus aucun effet de hallo , je dépose un fin filet de colle néoprène sur l'entourage du plexi à l'aide d'un cure dent puis également sur la façade de ma TEAC , avec une précision d'horloger pour ne faire aucun de fil de colle et je laisse sécher 10 minutes, puis un coup de poire d'horloger pour chasser les poussières et je place le plexi sur la façade en pressant , une rainure en bas permet de positionner correctement ce plexi ,
Et voilà le travail ! C'est nikel ! Fabuleux ce petit tube de 5gr !

Cdlt
Michel

Image

Image

Image

Image
Ampli : Teac A-R630.
Sources : Sony CDP-790 , Sony CDP-291 , Denon DR-M44 ,Teac CD-P6000 , Teac V-1010, Teac V-3010, Technics RS-TR373M2. Teac VRDS-8 .
Tuner : Teac T-R650
Enceintes : Colonne Color Triangle
Michel256
Membre honoraire
Messages : 154
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 22:15
Localisation : Doubs

Re: TEAC V-1030

Message par Michel256 »

Bonsoir,

Comme je lis souvent sur ce forum que les platines cassette ont souvent des problèmes de courroie , j'ai voulu controler la courroie de ma Teac V-1030 , j'ai heureusement pas eu besoin de tout démonter , après avoir enlevé le capot de la platine , j'ai pris une brucelle fine d'horloger et j'ai retiré la courroie délicatement , avec une loupe d'horloger également j'ai bien regardé la courroie et aucune trace de micro craquements sur les bords de cette courroie plate , j'avoue j'ai galéré un bon moment pour la renfiler sur la poulie du moteur car il y a un faible espace entre cette poulie du moteur et la partie mécanique, mais avec un bon éclairage et toujours une fine brucelle , j'ai remis en place la courroie ( ouf ) sans rien démonter et j'ai juste retourner la courroie , il faut de la patience et du calme.
Cdlt
Michel
Ampli : Teac A-R630.
Sources : Sony CDP-790 , Sony CDP-291 , Denon DR-M44 ,Teac CD-P6000 , Teac V-1010, Teac V-3010, Technics RS-TR373M2. Teac VRDS-8 .
Tuner : Teac T-R650
Enceintes : Colonne Color Triangle
Michel256
Membre honoraire
Messages : 154
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 22:15
Localisation : Doubs

Re: TEAC V-1030

Message par Michel256 »

Bonjour,

Ce matin , quelques écoutes de cassettes , Brel , Jessye Norman ...
Cette platine est un pur plaisir muscial , le souffle inaudible presque , ce qui est le plus frappant c'est la dynamique , chaque instrument bien détaillé est présent sur la scène sonore , les basses bien rondes , l'écoute n'est jamais fatiguante , l'écoute semble envoutante , que du plaisir qui laisse place à la musique , la télécommande offre la possibilté d'éteindre l'afficheur de la platine et là je piegerais surement des amis en avouant que c'est une cassette qui tourne , tellement il est difficile de faire la différence entre une cassette et un cd , la Teac offre plus de " chaleur " à l'écoute par rapport à un cd .
Je ne regrette en rien cet achat
Ampli : Teac A-R630.
Sources : Sony CDP-790 , Sony CDP-291 , Denon DR-M44 ,Teac CD-P6000 , Teac V-1010, Teac V-3010, Technics RS-TR373M2. Teac VRDS-8 .
Tuner : Teac T-R650
Enceintes : Colonne Color Triangle
jeff
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 17:07

Re: Teac V-1030

Message par jeff »

Bonjour, j'ai cette platine depuis un bon moment et c'est vrai qu'elle fonctionne à merveille. Un petit décrassage de temps à autre sur les têtes de lecture et c'est reparti. Seule "gêne" un léger bruit de moteur, si l'on reste l'oreille collée dessus , que l'on n'entend plus dès que la musique sonne. J'adore cette platine, très musicale.Cdlt.
Avatar du membre
bluesfrérots
Membre spécial
Messages : 82
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013 22:08
Localisation : Touraine

Re: Teac V-1030

Message par bluesfrérots »

Salut jeff, tu as bien raison, les TEAC de cette époque sont simples, rustiques et donc solides, et très musicales. Si tu es séduit par la tienne, essayede viser plus haut avec les V-5000 ou V-7000 qui sont prodigieuses :yes!:

Et puis quand tu seras vraiment tombé amoureux des Belles, après il te restera à trouver une V-6030S ou une V-8030S...

Analogiquement, BF.
Enceintes = JMR Studio3 et Studio2
Amplis = Copland CSA-14/Yamaha A-550
Magnétos = Teac V-6030s, Naka 582, Naka 480Z, DCC Marantz DD-82
Vinyle = Beogram 1600/MMC20E (EP) mais pour les LP, sorry tout est "moderne" :oops:
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Teac V-1030

Message par Yves »

Bonsoir.

ATTENTION : dix photos disparues sur la page 1 et quatre sur la 2 ! ! ! :yes!:
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Teac V-1030

Message par phil du 95 »

Encore un hébergeur de m..e !!
Et c'est de plus en plus fréquent....
jeff
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 17:07

Re: Teac V-1030

Message par jeff »

@ bluesfrérots , merci de ces conseils... je vais scruter .
jeff
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 17:07

Re: Teac V-1030

Message par jeff »

jeff a écrit :@ bluesfrérots , merci de ces conseils... je vais scruter .
toujours rien... :cry:
michel63
Membre spécial
Messages : 66
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 19:02
Localisation : TOULOUSE

Re: Teac V-1030

Message par michel63 »

jeff a écrit :
jeff a écrit :@ bluesfrérots , merci de ces conseils... je vais scruter .
toujours rien... :cry:
Bonsoir jeff,
J'ai du mal à comprendre ton dernier message, des TEAC tel que ceux cités par blues se trouvent assez facilement sur les sites habituels tel que la baie et le coin-coin :jap:
Tuner: TEAC T-R450
Magnétos: TEAC V-7000, TEAC V-6030S, 2x TEAC V970X, Technics RSM275X
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message