Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics RS1500US

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
Avatar du membre
crown
Membre honoraire
Messages : 161
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 16:14

Re: Technics RS1500US

Message par crown »

Bonsoir...je viens de m'en trouver un deuxieme!!!!
Avatar du membre
crown
Membre honoraire
Messages : 161
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 16:14

Re: Technics RS1500US

Message par crown »

Hello, je viens d'en acheter un deuxiéme (à un prix !!!!! :love: )....en etat collection,jamais démonté, et j'ai avec 10 bandes Maxell et Revox sur plateau alu!! dont 4 neuves sous plastique, plus un demagnetiseur Akai, Une paire de noyau Alu Revox et les noyaux Technics...

IL fonction parfaitement (après nettoyage des boutons et clè)....j'ai azimuté le premiére via un signal 8K enregitre via ce dernier....

A titre de comparaison j'ai fais un petit match entre ce 1500 (19, 5cm/s) et ma platine K7 9900.....bien que très bonne cette derniere ce fait dépasser dans le registre grave ! (le grave est tassé sur la K7, et dynamique sur la bande... et aussi fluidité dans l'aigu, il est forcé sur la K7 et peut naturel, et fluide sur la bande... le bruit de fond semble au meme niveau... mais dés que l'on passe en 38 cm..on peut augmenter le niveau d'au moins 3 à 4 dB en enregistrement sur la 1500...et là plus aucune dif avec l'original (sur mon systéme HR), seul un très très lointain léger souffle apparait si l'on augmente fortement le bouton de volume sur les pianissimos...et la 9900..et assez loin derriere....




Photos a venir d'ici 48 h


cr
Avatar du membre
crown
Membre honoraire
Messages : 161
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 16:14

Re: Technics RS1500US

Message par crown »

Image
Avatar du membre
crown
Membre honoraire
Messages : 161
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 16:14

Re: Technics RS1500US

Message par crown »

Image
Avatar du membre
crown
Membre honoraire
Messages : 161
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 16:14

Re: Technics RS1500US

Message par crown »

Image
Avatar du membre
crown
Membre honoraire
Messages : 161
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 16:14

Re: Technics RS1500US

Message par crown »

Image
Avatar du membre
crown
Membre honoraire
Messages : 161
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 16:14

Re: Technics RS1500US

Message par crown »

Image
Avatar du membre
crown
Membre honoraire
Messages : 161
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 16:14

Re: Technics RS1500US

Message par crown »

Bonsoir

Quelques commentaires...Une des platines 1500 est quasiment neuve et fonctionnne parfaitement...avec ses noyaux en alu elle fait très pro...en 38 cm/s c'est dementiel le son que l'on peu faire sortir d'une tel enregistreur...mais meme en 9,5 cm cela passe encore malgré un souffle perfectible..
L'autre platine (avec les bobines noires) a la piste gauche qui n'efface pas et une legere chute de la préma...donc elle n'enregistre pour l'instant pas au top, elle a du reste eté moins bien entretenue par son proprietaire initial.

..je l'ai rigouresement azimuté via une bande enregistré sur l autre platine (signal à 8KHz)...elle lit trés bien...avec malgré tout une légére diference tonale entre les deux platines...c'est pas moins bien, c'est pas mieux..c'est juste un peu different...
En tous cas au prix ou je les ai eu ...c'est une aubene ....

Dernier point, toutes les deux rembobinent extrement bien..;et freinent bien pour leur age!!!

cr
Avatar du membre
Rinaldo
Membre honoraire
Messages : 459
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 14:52
Localisation : Région Lilloise

Re: Technics RS1500US

Message par Rinaldo »

:yes!: Ca y est toi aussi tu fais un élevage ?
Supers bécanes que ces RS1500 !
Jean-Paul
Nagra, Studer, reVox, Stellavox, Hencot, Carad, ...
Pourvu que ça tourne avec des grosses bobines
Avatar du membre
crown
Membre honoraire
Messages : 161
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 16:14

Re: Technics RS1500US

Message par crown »

Bonjour, ou en quelque sorte!!! :mossieurpropre:
Mais j'aimerai pouvoir situer une 1500US par rapport à un B77..voir un PR99?.. ou un X2000 Teac.la 1500 est elle loin derriere?.....il ne faut pas oublier que cette 1500 a été mise sur le marché en 1977 , une B77 deux ans plus tard (ce qui est énorme en terme de thenologie!). une X2000 comme un PR99 plutot dans les années 85;;;

Tous comme la K7 9900 US la 1500 a d'abord une presentation "d'enfer" avec son chemin de bande

cr
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message