Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Uher Royal De Luxe [ Restauration ]

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3403
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Uher Royal De Luxe [ Restauration ]

Message par chartz »

J'avais un Royal de Luxe avec ce problème et c'était la tête d'enregistrement Bogen qui était HS.
Peux-tu tester les bobinages des têtes ?
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Uher Royal De Luxe [ Restauration ]

Message par toscan »

Merci Chartz pour ce conseil
j ai nettoyé les trois têtes il y en a deux a gauche correspondant a la lecture et une importante située a droite correspondant a l enregistrement
je vais revérifier de ce cotés
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Avatar du membre
Lantenac
Super membre
Messages : 798
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 19:04
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Uher Royal De Luxe [ Restauration ]

Message par Lantenac »

Je me décide a regarder mon royal de luxe pour le remettre en marche. Le premier hic, c'est tout simplement la courroie d'entraînement moteur, elle est coupée, et complètement sèche. Son profil est triangulaire, et ce que je trouve sur internet est torique.

Ceux qui ont déjà remplacé cette courroie, vous avez trouvé ou, et quelle type de coupe ?
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
Avatar du membre
Sudiste
Super membre
Messages : 819
Enregistré le : lun. 17 août 2015 16:52
Localisation : Marseille

Re: Uher Royal De Luxe [ Restauration ]

Message par Sudiste »

Belle remise en état pour ces appareils de la grande époque de la bande ! :love: ....va falloir que je fasse de même sur mon TC-558 :spamafote:
Christian
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Uher Royal De Luxe [ Restauration ]

Message par toscan »

Je peux regarder pour la courroie je ne l'ai pas changé , mon royal de luxe , remis en fonctionnement une seule voix fonctionne , il y a trop de fil la dedans je m y retrouve mais il est beau
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Avatar du membre
Lantenac
Super membre
Messages : 798
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 19:04
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Uher Royal De Luxe [ Restauration ]

Message par Lantenac »

J'ai finalement commandé un kit sur internet, avec une courroie torique, cela fonctionne parfaitement, toute la mécanique tourne. Par contre dans ce kit, il y a deux courroie, et je ne trouve nul part ou mettre une 2 eme courroie :spamafote: (je n'ai d’ailleurs trouvé qu'une seule courroie en miette).

Vous avez deux courroie vous sur les votres ?
Je pense le brancher demain sur un de mes amplis :yes!:
Modifié en dernier par Lantenac le mer. 19 oct. 2016 07:23, modifié 1 fois.
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
Avatar du membre
Lantenac
Super membre
Messages : 798
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 19:04
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Uher Royal De Luxe [ Restauration ]

Message par Lantenac »

Toscan, pour ton problème, et pour vérifier si ce n'est pas un problème sur une tête de lecture, passe chez moi avec le tiens, nous pourrons inverser la partie tête de lecture de nos deux appareils, ça permettra d'éliminer cette piste au moins. Enfin, si le miens fonctionne, je ne le sais pas encore...
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
Avatar du membre
20tajk7
Membre éminent
Messages : 1690
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 22:50
Localisation : Drôme (26)
Contact :

Re: Uher Royal De Luxe [ Restauration ]

Message par 20tajk7 »

Lantenac a écrit :J'ai finalement commandé un kit sur internet, avec une courroie torique, cela fonctionne parfaitement, toute la mécanique tourne. Par contre dans ce kit, il y a deux courroie, et je ne trouve nul part ou mettre une 2 eme courroie :spamafote: (je n'ai d’ailleurs trouvé qu'une seule courroie en miette).

Vous avez deux courroie vous sur les votres ?
Je pense le brancher demain sur un de mes amplis :yes!:
On trouve tout et n'importe quoi (plus souvent n'importe quoi) chez les vendeurs de kits !
Un kit de courroie fera sûrement "tourner" la mécanique (si les dimensions sont correctes), mais par forcément "tourner parfaitement"...
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
Avatar du membre
Lantenac
Super membre
Messages : 798
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 19:04
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Uher Royal De Luxe [ Restauration ]

Message par Lantenac »

Si il y a bien qu'une seule couroie, celle que j'ai installé semble parfaite en tension. Je verrai bien avec le temps....
Modifié en dernier par Lantenac le mer. 19 oct. 2016 23:30, modifié 1 fois.
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3403
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Uher Royal De Luxe [ Restauration ]

Message par chartz »

Une courroie trop juste peut flinguer un moteur...
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message